MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio 9 / Besoin De Vos Avis
apple.attitude
posté dim. 26 juil. 2009, 15:47
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 26 juil. 09
Lieu : FR
Membre no 109,793




Bonjour à tous !

Voilà, je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai quelques questions à vous poser

Avant toute chose, je ne suis qu'un débutant curieux et passionné dans l'univers de la musique qui souhaite réaliser différents projets audiovisuels, donc si je dis des bêtises ou si je n'emploie pas les bons termes, n'hésitez pas à me corriger .

Bon je me lance, je compte m'acheter logic studio 9 en septembre mais je voudrais l'utiliser avec de bons outils au niveau hardware.

Je pense que ça serait + rentable au final d'utiliser les synthés virtuels avec un clavier midi muet. J'adore composer quelques morceaux avec garageband, mais ce n'est pas le seul, ça fait des années que je touche de temps en temps à ce genre de software (mais sur pc), mais avec un clavier d'ordi c'est un peu délicat et limité.

Au moment où je vous parle, je pense acheter une interface audio et un clavier midi muet (et sûrement le microphone Blue Microphones Snowball), est-ce une bonne décision ? (pour vous dire la vérité, je ne fais que répéter un commentaire sur le site de la fnac lié à ce logiciel). 

Si oui, quels sont les produits récents ou qui vont sortir d'ici peu de temps qui ont un très bon rapport qualité / prix selon vous ? (évidemment à utiliser sur un mac avec logic studio).

Si c'est pas une bonne décision, pour quelle(s) raison(s) ? 

Je pense faire ces achats en septembre avec un budget de 500 euros pour ce qui est matériel (donc 1000 euros pour l'ensemble)

Je vous remercie par avance de vos réponses

Anthony
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 26 juil. 2009, 16:54
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




man, tu as raté une Presonus Firepod à 249€ à Univers Sons, c'est vraiment con, pour ton mic, prends un Studio Project ou un SE Electronic, pas cher et bonne qualité....
Maintenant rapport au taro que tu aimerais, Motu, M-Audio, Presonus font de bonne carte pas très cher, idéalement je serai toi, je mettrais plus dans la carte pour me craquer une Fireface 400 (près de 800€, mais rien à voir),mais bon en général qui peut le moins ne peut pas forcément le plus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple.attitude
posté dim. 26 juil. 2009, 18:03
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 26 juil. 09
Lieu : FR
Membre no 109,793




Merci pour la réponse rapide, dommage pour le Presonus Firepod.

Je vais me renseigner sur ce que tu m'a conseillé.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté dim. 26 juil. 2009, 18:26
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




ici j'utilise un x-station 49 de novation qui me sert à la fois d'interface audio et de clavier maître. C'est pas géant mais fonctionnel. Les préamplis sont potables mais faut pas s'attendre à de la top qualité. Il coûte 398 Euros, et c'est le moins cher dans sa catégorie. Le SH201 que j'avais auparavant faisait la même chose MAIS beaucoup plus fragile et pas de XLR, cependant le son sort plus fort, bien que plus de souffle. La sortie casque du XS49 est TRES faible.

Idéalement, il est préférable d'avoir un bon clavier maître et une bonne interface. Mais ça bouffe deux ports au lieu d'un.

Il y avait avant l'Ozonic chez M-audio, mais ce dernier a stoppé net son exploitation suite aux nombreux problèmes de drivers et de chipset (j'en ai eu un, il plantait assez souvent).

Sinon il reste les CME avec option audio, mais là, je peux pas me prononcer.

Pour ce qui est des solutions séparées, un bon clavier c'est celui qui fait exactement ce que tu en veux avec un bon toucher. Les Axiom sont déconseillés si tu utilises le ptich bend à plus de 12 demi-tons d'amplitude. Plutôt du Novation SL ou Edirol PCR.

Pour l'interface, évidemment, tout ce qui souffle le moins avec une bonne qualité audio. Ronflette= mauvais cable et pas mauvaise interface, c'est tout ce qu'il te faut retenir. Pour le reste, ne t'attends pas à des miracles avec de l'entrée de gamme et favorise plutôt RME, Digidesign 003, MOTU, Focusrite éventuellement. Un produit audio m'a scotché dernièrement, c'est le NIO2/4 de Novation encore, mais qualité audio en équation avec le prix évidemment.






Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple.attitude
posté dim. 26 juil. 2009, 19:10
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 26 juil. 09
Lieu : FR
Membre no 109,793




Salut Lvee,
c'est en fait ce qu'on m'a conseillé d'avoir un clavier maître et une bonne inteface audio.

Après pour 500 euros je sais pas si je devrais investir le tout dans un clavier maître ou couper la poire en deux et prendre une interface audio / clavier maître (le micro viendra quelques temps après).

Surtout que j'aimerais bien avoir un clavier qui a un toucher semi-lourd / lourd et qui soit de bonne qualité.

Les nouveaux produits chez Novation sont vraiment pas mal du tout. Je préfère investir dans un clavier maître de bonne qualité et qui me serve sur le long terme.

Qu'en penses-tu ?

Anthony
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 26 juil. 2009, 19:48
Message #6


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Salut,

Je serais toi, je regarderais du côté des interfaces Apogee (Duett ou One), histoire d'avoir quelque chose qui est complètement intégré dans Logic, et avec un résultat correct niveau qualité/prix.

Pour le clavier maître, tu peux en trouver à pas cher en occasion. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple.attitude
posté dim. 26 juil. 2009, 19:58
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 26 juil. 09
Lieu : FR
Membre no 109,793




Salut Marsu,

merci pour cette découverte, je connaissais pas ces interfaces, je vais me renseigner d'avantage sur ces 2 produits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 26 juil. 2009, 21:17
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




et en fouillant un peu sur Macmusic tu trouveras ce que tu cherches Forum MM tout dépendra de ton budget et diu nombres d'entrées sorties que tu as besoin voir même le type de transfert Firewire ou USB , sinon quelques marques au top 5 , RME , Apogee ,Digidesign , Presonus, Motu, MetrixHallo , bon à demain car tu vas y passer la nuit laugh.gif il y en a trop et à chaque fois c'est une prise de tête , on choisit plus vite sa bagnole que sa carte son wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple.attitude
posté dim. 26 juil. 2009, 21:44
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 17
Inscrit : 26 juil. 09
Lieu : FR
Membre no 109,793




skawiwen, je confirme que c'est vachement difficile de choisir biggrin.gif Merci pour ces infos, j'ai parcouru le forum et je pense avoir fait mon choix. Je vais prendre l'Apogee One. Merci beaucoup Marsu.

Il me reste plus qu'à choisir un bon clavier maître pour logic studio smile.gif Vous avez des idées ?

Anthony
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 26 juil. 2009, 21:55
Message #10


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (apple.attitude @ dim 26 jui 2009, 22:44) *
Je vais prendre l'Apogee One.


Attends peut être les premiers retours d'utilisateurs ? wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 19:11
- © MacMusic 1997-2008