MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partitions Plus Reconnues, AU SECOURS!!!
deleted
posté jeu. 7 nov. 2002, 15:31
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Aie, aie, aie...

Je crois que je viens de perdre la table des partitions de mon disque externe firewire (Ice 120Go), ceci à cause d'une simple sortie de l'état de veille sous OS 9 (PB G4).
Le finder me propose maintenant d'initialiser ou d'éjecter mes 3 partitions du disque externe firewire, sur lequel se trouv(ait)e d'ailleurs OS X et un tas de données TRES IMPORTANTES POUR MOI. Argh... :-(
SOS-Disque ne peut rien y faire, norton ne voit plus les partitions (après éjection du finder, puisqu'il ne les reconnait plus), j'ai même booté du cd d'install de jaguar pour essayer l'outil disque, les 3 partitions s'affichent, mais sans aucun nom, et il est impossible de les monter, même après réparation (il me dit que tout va bien)...

AU SECOURS... Si qqn a une quelconque solution à me proposer, je lui paye un coup, même 2 ou 3... Sinon, je suis dans la grosse mer*e...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 7 nov. 2002, 16:11
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




Aie aie aie tu l'as dit:
Essaye de booter avec le CD OS9 au lieu de jaguar on sait jamais, surtout si tes partitions ont été crée sous OS9.

Je te passe ce post d'un autre forum (macbidouille) au cas où ca t'aiderai:
> Pour ma part, j'ai régulièrement des problème de disque dur avec Mac OS X... Si je reste sous OS X, pas de problème... Mais lorsque je boot pour bosser sous le 9, la partition est soit disant "illisible" avec OS 9 et ce dernier me propose de la reformater... pour que ma partition soit à nouveau visible sous le 9, il faut que je boot sous le X, puis que je (re)-re-démarre sous le 9. Chianteske !! et je ne sais pas d'ou le problème viens...

Je cherche d'autre chose
a+


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
posté jeu. 7 nov. 2002, 16:24
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537




je viens d'avoir le même problème avec mon disque externe firewire.si tu trouves une solution peux tu la metttre en ligne.
sad.gif


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 7 nov. 2002, 16:56
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




j'ai eu un probleme similaire il y a quelques mois et la seule solution que j'ai trouvé..c'est de reformater le disque firewire MAIS pas avec une application de type sos mais avec la commande initialiser le disque de la barre de menu (ce que recommande digi) et depuis tout va bien.

Sinon toujours eut de gros soucis avec norton qu'on a definitivement exclu du studio.

Par contre meme si tout fonctionne mon G4/800 refuse absolument que j'eteigne mon disque externe avant lui , a ce moment la il me demande de reformater/éjecter/se pendre.Bon ben il suffit d'eteindre le mac avant.

Bon courage yukulele


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté jeu. 7 nov. 2002, 17:25
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




QUOTE (clouvel @ Nov 7 2002, 15:56)
Sinon toujours eut de gros soucis avec norton qu'on a definitivement exclu du studio.

Par contre meme si tout fonctionne mon G4/800 refuse absolument que j'eteigne mon disque externe avant lui , a ce moment la il me demande de reformater/éjecter/se pendre.Bon ben il suffit d'eteindre le mac avant.

TechTool Pro plutot que Norton.

DD Firewire (et n'importe que périphérique d'ailleurs) à éteindre après parce que sinon le driver il fait quoi? Ben comme il sait pas "boum"!
Et jamais débrancher à chaud (malgré ce que dit la pub) au risque de griller la carte firewire.


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 7 nov. 2002, 18:04
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




T'as Silverlining?... Si tu l'as, essaye de le lancer puis de connecter ton disque Firewire. Silverlining est assez costaud pour ce qui est de la gestion des disques "difficiles". On sait jamais.

Ah oui et tiens j'y pense, une petite reconstruction du bureau pourrait peut être aider aussi...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté jeu. 7 nov. 2002, 20:36
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Mr.T., je te dois un coup, on verra ça dimanche prochain ;-)

Ce qui veut pas dire que c'est gagné, mais en lançant SilverLining 6.4.5, puis en allumant le FW, hop les 3 partitions sont reconnues par le système, mais surtout SANS que le finder ne me les éjecte. Un peu dans le style de l'utilisation de CDs AKAI, ou de copies avec Toast).

Les partitions n'étaient pas montables par silverlining, mais j'ai réussi à réparer des erreurs majeures avec NU 6, me permettant ainsi de remonter mes partitions: tout est là, ouf...
Je suis qd même inquiet par sos-disque qui m'indique qu'il ne peut PAS réparer les erreurs... Idem avec DiskWarrior...
Sous X avec Disk Utility, j'ai des erreurs "Informations sur l’étendue non valide" et "PEOF de catalogue non valide", irréparables...

Faut que je backup tout, que je repartitionne, et que je restore, ça va être long, mais c'est mieux que de plus rien avoir du tout.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté jeu. 7 nov. 2002, 21:20
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




Quel bridge firewire tu as? Sur quelle machine precisement?

A propos, backup, backup backup backup ;-)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 7 nov. 2002, 21:45
Message #9


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




si ça peut rendre service biggrin.gif
je bosse avec 3 Ice differents.
un de 80 gigots (2 partitions hfs+ et 2 hfs) , un de 60 et un de 120 gigots formattés en DOS .
le 80 Go se trouve constament relié à mon titanium.
par experience , je me suis rendu compte que parfois il y a des problemes de reconnaissance au redemarrage si on ne demonte pas (cmd Y) le Ice avant d'eteindre le mac.
mais ce n'est pas suffisant.
parfois celui ci ne se lance pas, il emet juste un petit bruit (bip-bip) tres inquietant et il refuse d'exister dans la chaine de la vie.
la derniere fois, j'ai eu moi aussi quelques vapeurs, mais je l'ai cluqué sur un Imac (mac os X) et il a accepté de redemarrer.
remis sur le titanium , il est comme par magie, remonté comme un seul homme.
mystère.
sinon, pour le moment, la methode sans risque, c'est avant d'eteindre le mac, cmd Y et j'eteins le Ice.
le lendemain, j'allume le mac et j'allume le Ice.
chaque fois que j'ai suivi cette procedure, le disque est toujours monté sans problème.
l'utiliaire de ce disque s'appelle disk control.
pour les autres Ice plus recents il y a un nouveau formatteur.

en 2 ans d'utilisation de Ice, je n'ai eu que des peurs, jamais de soucis majeurs.
faut juste rester Zen, ne pas s'enerver, et backuper son boulot.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté ven. 8 nov. 2002, 10:06
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (lyly @ Nov 7 2002, 18:25)
Et jamais débrancher à chaud (malgré ce que dit la pub) au risque de griller la carte firewire.

T'es sur de çà? d'où vient cette info?unsure.gif

Si c'est vrai je flippe retrospectivement, car je trouvais çà bien pratique.....et no problem pour l'instant.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:32
- © MacMusic 1997-2008