MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Help Mon G5 Dual 1.8 Ne Demare Plus...
fwedewe1
posté mar. 22 déc. 2009, 12:14
Message #71


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Et comment insérer un disque dans le lecteur sachant que le Mac ne se lance pas ? Aucun son n'est émis et donc, il n'est pas vraiment prêt à alimenter le clavier pour pouvoir appuyer sur la touche d'éjection.
C'est pour ça que je dis que la carte mère est morte.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de racheter une carte mère pour un Mac de plus de six ans et qui va m'être facturée pour un prix diabolique ? Je ne crois pas. J'ai pu lire que ça tournait autour de 800 euros. A ce prix là, je repasse dans le monde des PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 23 déc. 2009, 09:45
Message #72


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




... Le hardware test sur un Mac dont la carte mère est cuite, il va être vite fait ! biggrin.gif

Citation
J'ai pu lire que ça tournait autour de 800 euros. A ce prix là, je repasse dans le monde des PC.
on

... ou le monde Mac d'occasion : on trouve des iMac très récent pour ce prix-là, et aussi de vaillants petits portables.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 23 déc. 2009, 10:35
Message #73


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Oui, c'est vrai j'ai un train de retard smile.gif
Mais il s'en est fallu de peu si je ne m'abuse, c'est ce qu'il aurait fallu faire en premier rolleyes.gif
D'une manière générale faut pas hésiter à faire le Hardware test.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mer. 23 déc. 2009, 12:30
Message #74


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Et où trouver du Mac d'occasion récent et en bon état ?
Si je dois rester dans l'univers Mac, je ne sais pas si l'iMac a assez de paorts pour pouvoir brancher une carte son FireWire400, un disque dur externe en 400 ou 800, une clé iLock, un port MIDI pour une MicroLite.
En parcourant les forums dédiés au Mac depuis près de six ans, je sais que je ne suis pas à l'abri de tomber sur un ordinateur appartenant à une mauvaise série malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté jeu. 24 déc. 2009, 12:13
Message #75


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Et où trouver du Mac d'occasion récent et en bon état ?
Si je dois rester dans l'univers Mac, je ne sais pas si l'iMac a assez de paorts pour pouvoir brancher une carte son FireWire400, un disque dur externe en 400 ou 800, une clé iLock, un port MIDI pour une MicroLite.
En parcourant les forums dédiés au Mac depuis près de six ans, je sais que je ne suis pas à l'abri de tomber sur un ordinateur appartenant à une mauvaise série malheureusement.

Les mauvaises séries et le hardware défectueux, c'était vrai avec les PowerPC (G3, G4 et G5). Depuis les MacIntel, il ne semble pas y avoir eu de production défectueuse. En tout cas, autour de moi, alors qu' il y avait eu des hécatombes de G4 et de G5 (dont deux rien quà moi), aucun Intel n'a encore été signalé comme peu fiable. J'ai plusieurs personnes autour de moi qui ont acheté de l'occase (dont moi-même, pour moi et ma femme), et personne n'a eu le moindre problème.
Pour trouver des sites d'occases, à part MacMusic, of course, va voir chez
Macbidouille, Macplus, MacGeneration, Annonces-Mac, Mac4ever, et aussi Ordikaz. Si avec ça tu trouves pas !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:34
- © MacMusic 1997-2008