MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une Légende de plus en moins..., news
brian holden
posté sam. 27 juin 2009, 10:26
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Citation (blek @ sam 27 jun 2009, 10:08) *
On en pense ce qu'on veut mais le décès brutal de l'artiste le plus populaire au monde a de quoi émouvoir toute la planète comme sa musique l'a fait avant sa mort. Personne n'a vendu autant d'albums sur tous les continents, c'est un géant qui vient de disparaître (une époque aussi sad.gif )

Il avait une façon de chanter immédiatement reconnaissable, il chantait comme un dieu du reste, et s'il a déclenché beaucoup de controverses troubles, et qu'il ressemblait de plus en plus au portrait de Dorian Gray, c'était un artiste immense.

Aujourd'hui tous les rats et les vautours se jettent sur sa dépouille, il y en a même pour déclarer que sa mort ne leur fait rien. On a trop écouté certains de ses tubes jusqu'à la nausée, mais je lui rend hommage la main sur le cœur.

SI j'avais été capable de faire au moins une seule chanson comme Remember the time, je ne serais pas passé sur cette Terre pour rien. Chapeau bas l'artiste ! Chapeau bas. sad.gif sad.gif sad.gif

c est marrant , j ai trouvé les medias plutot cool avec lui , n insistant pas sur la pediphilie , repetant que c etait un artiste topissime etc....

et j ai quand meme passé/perdu ma journée de tele en tele , de 6 h a 23 h ;, cela a été le branlebas de combat ....

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté sam. 27 juin 2009, 11:59
Message #12

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Faut dire que pour les télés, la mort d'une pointure comme lui, ce sont des heures de programmes pour pas cher, du vrai pain béni. Pour une fois qu'ils ont quelque chose à dire. On réveille la gonzesse aux archives : "ressors-moi le clip de Thriller, et tout de suite !" Et hop ! Les présentateurs prennent l'air pénétré et justifient leur existence en répétant la nouvelle à l'envi, tout heureux de japper en boucle une nouvelle bouleversante.

--------------------

+Quote Post
melenko
posté dim. 28 juin 2009, 03:27
Message #13

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Citation (brian holden @ sam 27 jun 2009, 08:33) *
m enfin s'etonner qu'on en parle plus que l'Iran ou du Darfourt , c'est un peu jouer la chaisiere faux-cul . Tout le monde dit ça mais tu fais une couv sur l'Iran , tu vends pas un journal , ça enmerde tout le monde ..... un message sur twitter au sujet de l' Iran pour mille sur jacko wacko ...

Ben, je dois être une chaisière faux-cul, dans ce cas!
Oui, je continue à être sidéré de ce que finalement, on ne soit intéressé que par des délires même pas poétiques.
Les délires de psychopathes, on connaît, non?!
Se faire élever une statue à sa gloire, ça fait penser à quoi, penses-tu?
Alors, que le monde du commerce et profit se réveille, aucun étonnement à ce sujet
C'est d'un cynisme!
Beurk!

En attendant, qui se soucie encore de ce qui s'est passé avec l'AirBus de Rio?
Plus tout le reste!
Non, les stars qui ne sont pas mes étoiles, en tout cas pas celles que je peux voir dans un ciel pur,
ne m'émeuvent pas vraiment.
Désolé pour le contretemps!

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
skawiwen
posté dim. 28 juin 2009, 08:45
Message #14

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

Citation (melenko @ dim 28 jun 2009, 04:27) *
C'est d'un cynisme!
Errare humanum est, perseverare diabolicum ," Cyniques" pense aux philosophe grecs wink.gif

Cpmme toi Mel , pas une larme .

Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 28 juin 2009, 08:45.

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Franerik
posté dim. 28 juin 2009, 08:59
Message #15

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Citation (brian holden @ sam 27 jun 2009, 07:33) *
Citation (skawiwen @ sam 27 jun 2009, 06:40) *
Citation (julbul @ sam 27 jun 2009, 01:52) *
La page d'accueil du site de Liberation ne présente que des articles le concernant. blink.gif
c'est vrai ça , même le voyage aux Antilles du guide suprême de la nation est eclipsé . tongue.gif

et Obama a encore rien dit ....

m enfin s'etonner qu'on en parle plus que l'Iran ou du Darfourt , c'est un peu jouer la chaisiere faux-cul . Tout le monde dit ça mais tu fais une couv sur l'Iran , tu vends pas un journal , ça enmerde tout le monde ..... un message sur twitter au sujet de l' Iran pour mille sur jacko wacko ...

Voilà ce qui me donne la nausée ,les informations ne sont plus jugées qu'en terme que de la vente, belle société, un boulevard pour les Bin Laden et autres manipulateurs religieux extrêmistes...
Je viens de me faire une petite cure de quelques jours loin du net, télé et autres accessoires, même les portables n'étaient pas connectable, pas de réseaux!

Tiens un bon sujet pour notre nouveau ministre de la culture, "la pauvre vie de misère de MJ" en prime time sur France 2...

Je suis sûr que sa popularité montra de 50% en quelques minutes!

Mort à 50 ans? Un peu triste, mais il semble que l'abus de nombre de choses pas très catholiques, du point de vue santé s'entend, n'y soit pas pour rien, mais je ne pleurerais pas cette mort, bien d'autres me semblent plus graves (ce n'est pas de l'hypocrisie, un simple constat), simplement un milliard de gens crèvent la faim quotidiennement, tout ce gaspillage d'argent qu'il a fait me donne la nausée, le génie n'excuse pas tout!

Ce message a été modifié par Franerik - dim. 28 juin 2009, 09:01.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
blek
posté dim. 28 juin 2009, 11:41
Message #16

Ned Teach

Membre no 18,576

Et bien moi je suis touché par l'émotion de ces millions de personnes. Je n'arrive pas à faire le vieux crocodile. Je ne suis pas à sec de larmes.
Vient de disparaître un artiste qui a vendu des centaines de millions d'albums de BONNE MUSIQUE ! C'est ça que je retiens. Ce n'est peut-être pas votre genre, mais d'avoir réussi à être si populaire sans vendre de la daube mérite notre admiration. Sa mort bouleverse des millions de gens sur tous les continents. On les voit pleurer, danser comme lui, chanter sur ses chansons… C'est fou, non ? Je n'éprouve pas le besoin de me pincer du cul pour m'extraire de ce que d'aucuns traiteront de troupeaux de blaireaux. Que vous le vouliez ou non, c'est un événement planétaire. Un événement qui bouleverse plus de gens que les événements dramatiques ici ou là. Ça fait un bail que mes sentiments à sa vue oscillaient entre l'horreur et la pitié mais toucher autant d'êtres humains, avoir bouleversé leurs vies, avoir marqué des moments d'autant de vies sur Terre, ça impose, si ce n'est l'admiration, au moins le respect.

Ce message a été modifié par blek - dim. 28 juin 2009, 11:44.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté dim. 28 juin 2009, 18:31
Message #17

SuperHero

Membre no 2,714

Citation (blek @ dim 28 jun 2009, 11:41) *
Et bien moi je suis touché par l'émotion de ces millions de personnes. Je n'arrive pas à faire le vieux crocodile. Je ne suis pas à sec de larmes.
Vient de disparaître un artiste qui a vendu des centaines de millions d'albums de BONNE MUSIQUE ! C'est ça que je retiens. Ce n'est peut-être pas votre genre, mais d'avoir réussi à être si populaire sans vendre de la daube mérite notre admiration. Sa mort bouleverse des millions de gens sur tous les continents. On les voit pleurer, danser comme lui, chanter sur ses chansons… C'est fou, non ? Je n'éprouve pas le besoin de me pincer du cul pour m'extraire de ce que d'aucuns traiteront de troupeaux de blaireaux. Que vous le vouliez ou non, c'est un événement planétaire. Un événement qui bouleverse plus de gens que les événements dramatiques ici ou là. Ça fait un bail que mes sentiments à sa vue oscillaient entre l'horreur et la pitié mais toucher autant d'êtres humains, avoir bouleversé leurs vies, avoir marqué des moments d'autant de vies sur Terre, ça impose, si ce n'est l'admiration, au moins le respect.

La mort des plus grands dictateurs a aussi émus sincèrement des millions de gens, ce n'est pas pour cela qu'ils étaient respectables....

C'est cela qui est triste, la dictature de l'émotionnel qui l'emporte complètement sur la raison, imposée par des gens qui eux ne font pas du tout de sentiment...

Du talent, oui, il en avait c'est certain, mais au service de quoi? C'est peut-être cela qu'il l'a tué justement, tout comme sa créativité qui semble-t-îl s'était pour le moins émoussée ces dernières années....
sad.gif

Ce message a été modifié par Franerik - dim. 28 juin 2009, 18:32.

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
jeff parent
posté dim. 28 juin 2009, 21:53
Message #18

SuperHero

Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37

"Il" est déjà en tête des ventes...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
blek
posté dim. 28 juin 2009, 22:23
Message #19

Ned Teach

Membre no 18,576

Citation (Franerik @ dim 28 jun 2009, 18:31) *
[La mort des plus grands dictateurs a aussi émus sincèrement des millions de gens, ce n'est pas pour cela qu'ils étaient respectables....

C'est cela qui est triste, la dictature de l'émotionnel qui l'emporte complètement sur la raison, imposée par des gens qui eux ne font pas du tout de sentiment...

Je ne peux pas te suivre sur ce terrain car cela revient à condamner l'émotion populaire parce que justement elle est populaire. Je ne peux pas penser que le peuple soit suspect de s'émouvoir car il n'est pas qu'un truc qu'on manipule.
Les carrières d'artiste ou de dictateur sont bien dangereuses à comparer à l'aune de la manipulation des foules. Le succès d'un dictateur lui permet d'écraser les foules alors que l'artiste à succès est écrasé par la foule. cool.gif

Même les grands Bach et Mozart ont mis leur génie au service de quelques "patrons" qui leurs payaient salaire.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté dim. 28 juin 2009, 23:05
Message #20

SuperHero

Membre no 2,714

Citation (blek @ dim 28 jun 2009, 22:23) *
Citation (Franerik @ dim 28 jun 2009, 18:31) *
[La mort des plus grands dictateurs a aussi émus sincèrement des millions de gens, ce n'est pas pour cela qu'ils étaient respectables....

Je ne peux pas te suivre sur ce terrain car cela revient à condamner l'émotion populaire parce que justement elle est populaire. Je ne peux pas penser que le peuple soit suspect de s'émouvoir car il n'est pas qu'un truc qu'on manipule.
Les carrières d'artiste ou de dictateur sont bien dangereuses à comparer à l'aune de la manipulation des foules. Le succès d'un dictateur lui permet d'écraser les foules alors que l'artiste à succès est écrasé par la foule. cool.gif

Même les grands Bach et Mozart ont mis leur génie au service de quelques "patrons" qui leurs payaient salaire.

Jamais je n'ai dit que les émotions "populaires" étaient suspectes....

Je dis simplement qu'on s'adresse qu'aux émotions des gens, justement sincères, pour des raisons qui ne le sont pas , elles , sincèrement annoncées! Ce qui n'est absolument pas du tout la même chose! On fait tout pour empêcher les gens de réfléchir, s'unir... Ce qui est tout différent, jamais je n'ai méprisé les sentiments des gens, qu'ils soient "populaires" ou non!

C'est une affirmation manipulatrice que d'affirmer que c'est mépriser le peuple, que d'analyser cette manipulation mentale et d'en dénoncer les méfaits...

Dire que MJ était une victime, c'est aussi une erreur, il a voulu et en a payé le prix, avec les compensations matérielles au niveau de son "succès", qu'il a voulu et géré.

Avoir du succès cela se construit, est aussi une rencontre entre un artiste et "le public", mais crée souvent une contradiction profonde entre l'être profond qui crée et l'image qu'en font les médias, l'industrie du showbiz, tout comme la gestion de cette icône qui n'est plus qu'un produit commercial qu'on essaie de dupliquer le plus longtemps possible.

Cette société ne s'adresse qu'aux émotions car celles-ci sont relativement faciles à manipuler, et permettent de mettre "hors service" les capacités de raisonnement. C'est un fait connu et très bien documenté scientifiquement, même maintenant au niveau de l'imagerie médicale du cerveau...

L'hypnotiseur ne fait rien d'autre... C'est d'ailleurs pourquoi le niveau social et matériel n'a rien à voir là dedans, les sectes telles la scientologie le savent bien... Les dictateurs aussi. Quand je dis dictateurs, je ne parle pas seulement des Hitler, Staline, Mao, mais aussi des dirigeants de soient disantes démocraties comme les états unis et autres, et surtout de multinationales, de leurs gros actionnaires.

Concernant Mozart, le problème était somme toute assez différent, sa musique ne s'adressant pas au "peuple", mais à une classe dirigeante. Je ne reproche pas au artistes de travailler pour les "puissants", simplement de devenir leur obligés même dans leur art ce qui est tout différent...
wink.gif sad.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 3 janv. 2025, 12:43
- © 440 Forums 2011