Macbook Pro... Chauffe Terriblement, Il me brûle o) |
ven. 19 juin 2009, 14:16
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Perso je suivrais nicofago et installerait istats pour voir ce qui se passe. Que de la vidéo fasse chauffer c'est normal, la vidéo flash c'est le pire avant flash…
Par contre, je regarderais attentivement si les deux ventilos tournent et à quelle vitesse. Si au dessus de 50-60° ça ne tourne pas, ce n'est pas normal. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
ven. 19 juin 2009, 15:29
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
Perso je suivrais nicofago et installerait istats pour voir ce qui se passe. Que de la vidéo fasse chauffer c'est normal, la vidéo flash c'est le pire avant flash… Par contre, je regarderais attentivement si les deux ventilos tournent et à quelle vitesse. Si au dessus de 50-60° ça ne tourne pas, ce n'est pas normal. J'ai toutes les stats dans la barre du haut Le Grand Martien Le Sav me l'avait installé. Je teste, je teste, après la manip pour voir s'il recommence et... je reviens. Et si la manip a été efficace pour le remettre en ordre, je vous la donne Et pour répondre à Han Solo, non, le technicien que j'ai eu à l'apple care n'était pas du tout à l'ouest , c'est un Monsieur très gentil, d'un calme olympien, patient, et je l'ai déjà eu au fil il y a plusieurs années sur un autre modèle, donc loin d'être un novice chez apple et probablement l'un des meilleurs techniciens qu'ils ont. C'est juste une chance de tomber sur des gens comme ça, parce que ce n'est pas toujours le cas. En plus, il a une voix à tomber, ce qui me donnerait presque envie de le rappeler Merci à tous Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 16:47
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
je résume
Les températures que tu donne sont corrects même en allant sur youtube. La temp moyenne d'un macbook pro core duo 2 est de 75° en utilisation courante (logic, photoshop, final cut). Je crois que tu te prends les couettes pour rien car à moins de le voir turbiner tout seul avec aucunes applications ouvertes il y aurait un problème. Pour la manip tu peux utiliser çà : Remove the Apple System Log database Open the Terminal (located in /Applications/Utilities and run the following set of commands: * sudo launchctl stop com.apple.syslogd * sudo rm /var/log/asl.db * sudo launchctl start com.apple.syslogd These commands stop the syslogd process and then remove the database, then restart the process again. It is unadvisable to remove the database while the process is running. If the CPU still begins running at 100%, try applying the second fix. Remove and recreate the system.log file In the terminal run the following set of commands: * sudo launchctl stop com.apple.syslogd * sudo rm /var/log/system.log * sudo touch /var/log/system.log * sudo launchctl start com.apple.syslogd" C'est apparemment ce qui doit se passer chez toi, le spotlight qui déraille en gros Pour conclure 70/75° c'est la température d'utilisation de ta machine, quand je le disais à l'ouest c'est que même en restant sur une page youtube avecde la video il est normal que l'ordi grimpe et s'emballe avec les ventilos... Un bon investissement pour baisser de 10° la température de ton mac c'est çà : Coolbook Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 19 juin 2009, 16:50. |
|
|
sam. 20 juin 2009, 14:51
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Attention, aslmanager ce n'est pas Spotlight voir mon fil bugs léopard pour les topo complets sur deux bugs système qui peuvent poser problème dans ce qui nous occupe (s'il y a un vrai problème).
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
sam. 20 juin 2009, 18:12
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
Merci Messieurs, La température, elle est affichée dans la barre en haut, le technicien m'a mis toutes les infos cpu etc... du HD dans la barre, il a bien fait :-) Mais, je n'avais qu'une seule application ouverte : Firefox et l'anti-virus, donc... A un moment quand il était au plus haut de la chaleur, j'ai vu l'utilisation du CPU monter tout d'un coup à son maximum, qui s'affolait complètement et j'ai même vu tout disparaître sur le bureau, les 2-3 fichiers text qui n'étaient pas encore rangés et le logo du HG aussi... ils sont revenus quelques secondes après. Un mac qui vient du refurb est sensé avoir été révisé complètement, c'est ce qu'ils disent. Résultat : 3 semaines d'immobilisation au SAV et dû payer taxi pour aller l'amener et le rechercher au magasin pour recevoir un outil défecteux... Vont m'entendre à l'apple care Coco Pas besoin d'antivirus . mais alors vraiment pas . Meme en windows sur mac , ça sert a rien . J ai un 17 qui ne chauffe pas . Exigez en un autre , mademoiselle .Inventez voius des accointances dans la presse . D'experience , ça marche . Si ils renaclent . -------------------- brian Holden
|
|
|
sam. 20 juin 2009, 18:34
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 378 Inscrit : 11 déc. 05 Lieu : Clarens - CH Membre no 73,752 |
J ai un 17 qui ne chauffe pas . Exigez en un autre , mademoiselle .Inventez voius des accointances dans la presse . D'experience , ça marche . Si ils renaclent . Merci Brian, Donc cela existe les 17" qui ne chauffent pas, à entendre les autres personnes on pourrait presque croire qu'ils ont été conçus pour griller des saucisses et non pour poser ses doigts dessus Je ne pense pas avoir besoin de la presse pour le faire changer, me suffira de leur envoyer les photos des stats et il y a 500 lecteurs par semaine en moyenne sur mon blog :-))) En tous cas je refuse d'écrire mon prochain livre avec les doigts qui brûlent parce que j'écoute un player flash en même temps, et surtout à ce prix là, ça, c'est sûr. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
lun. 22 juin 2009, 10:24
|
|
Bien, voilà le problème en voie de résolution.
Apple a été très correct, ils ont décidé de me le changer, après quelques tests et considérant que ce ne n'était pas du tout normal qu'il monte à 78 degrés en 10 minutes avec une simple application comme firefox et rien d'autre ouvert, après 3 semaines de SAV. Comme ce modèle n'existe plus, je vais avoir droit au nouveau modèle en vente sur le store et plus performant. Ne me restera qu'à acheter un cable fw 800/400 pour pouvoir brancher ma carte son, ce qui n'est pas onéreux. De plus, sachant que je pars le 7 pour deux mois et que j'en fais une utilisation professionnelle, ils vont assurer l'échange très rapidement. Alors je n'ai qu'une chose à dire, Merci APPLE ! pour cette efficacité. Le sujet est donc clos. Merci à tous de vos interventions sympathiques. Coco -------------------- Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
|
|
|
mer. 22 juil. 2009, 16:06
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Salut,
Je relance ce sujet car cette fois, c'est à mon tour de faire des omelettes sur mon MacBookPro.... Je viens d'y installer Leopard il y a trois jours, et depuis, dés que je l'allume, il grimpe en température (70° / 75° vu par iStat), même en le lançant aucune appli, le ventilo de met en route à fond et arrive péniblement à faire redescendre la température aux alentours des 65° / 70°. Le transfo d'alim, lui aussi chauffe beaucoup plus que d'habitude. Bon, il fait bien lourd, ici à Paris ces jours-ci, c'est peut-être seulement la chaleur ambiante. Mais je ai pas le souvenir qu'il ait fait ça les 2 étés précédents (et pourtant il est allé dans des coins ou il fait bien chaud). Je me demande si Leopard n'y serait pas pour quelque chose ? 'fait ch*er, je viens de me recogner toutes les instals et autorisation de plugs... S'il faut repasser par une instal système, ça me gonfle !!! -------------------- |
|
|
mer. 22 juil. 2009, 17:32
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Ce matin, j'ai trouvé que le macbook pro de mon épouse était également un peu chaud... notamment sur la gauche du clavier. nb : à Paris, il fait un peu plus chaud que d'hab... 26° à 28° dans l'apparte, ce jour.
En revanche, mon Macbook "pas pro" et noir de couleur , lui n'est pas très chaud comme à son habitude... RAS il ne bronche pas ! voilà ! Ah j'oubliais, ils sont Leopardisés tous les deux... Quand le Leopard, à la chasse... -------------------- |
|
|
mer. 22 juil. 2009, 18:39
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
... notamment sur la gauche du clavier. nb : à Paris, il fait un peu plus chaud que d'hab... 26° à 28° dans l'apparte, ce jour.... Oui, moi aussi, c'est plus sensible sur la gauche du clavier, vers le HP (et aussi au centre, dessous).J'espère que c'est vraiment lié à la chaleur, parce que cet après midi, par exemple, il a ventilé non-stop, oscillant entre 65° et 75° selon ce que je faisais avec. Tiens, une idée: Je vais l'amener au boulot demain (y'a la clim)... Je verrais bien... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :