Pro Tools Lost 0/20 Bytes Token, message d'erreur |
mar. 9 juin 2009, 10:28
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 |
salut à toutes et à tous!
bon, j'ai récemment acquis un Mac Pro d'occaz (2X2,6 Gz/16Go RAM/DD Raptor 10000R/M Mac Os 10.4.11) J'ai vérifier la compatibilité de cette machine avec les soft que j'utilise. j'utilise principalement PTMP version 7.4, avec command 8 et une M_Audio 410. J'ai installé PT, mes Plug-in, le Driver de ma Carte son. Tout va bien, j'ouvre ma cession PT et régulièrement j'ai trois messages d'erreurs : Pro Tools Lost 0 bytes token, ensuite le même avec "20 bytes token" et un troisième avec "82 bytes". J'ai regardé sur le site de Digi : le message "82 bytes token" concerne à priori un problème de déconexion avec la command 8. Je change le câble usb, je redémarre, pareil… je change de port usb, je redémarre, pareil… m'énerve ce truc. en plus, je n'ai pas trouvé de réponse sur aucun site sur le "0" bytes taken ou "20" bytes taken… un vague truc sur un forum étazunien qui parlait de Task folder etc. mais qui concerne des problème de bounce, donc pas en plein travail de cession comme le mien. j'aimerais bien continuer à travailler avec la command 8, j'ai un max de boulot! huhuhuhu! une idée ? alex |
|
|
mar. 9 juin 2009, 12:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
Pour commencer, si ce n'est déjà fait, assures toi que c'est bien la C8 qui génère ce problème (déconnexion via le Menu Peripherals+déconnexion physique+tests).
Si c'est bien elle qui pose problème, tu peux peut être essayer de la connecter sur HUB alimenté (avec son propre adaptateur électrique). Peut être tes ports USB montrent ils qqls signes de faiblesse et, parfois, l'apport de courant d'un HUB autonome peut améliorer un peu les choses. PS: vérifie peut être aussi que tu as bien le dernier Firmware de la C8... C'est là. (même si, normallement, c'est installé avec PT...) -------------------- Bye bye.
|
|
|
mar. 9 juin 2009, 13:50
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 06 oct. 03 Lieu : Villiers Sur Morin - FR Membre no 26,157 |
oui.
j'ai vérifier donc : quand je déconecte la C8, plus de message qui correspond à un problème de conection, c'est à dire le message "Pro tools lost 82 Bytes token". j'ai quand même le message avec "0 bytes token" et "20 bytes token", au bout de 15, 20 minutes de travail. au cas où, j'ai revu mon réglage playback engine : Buffer size : 512 samples RTAS : 2 processeurs à 99% (j'avais mis 4 proc. à 80%, et j'avais quand même le problème) DAE Buffer size : 1500ms cache size : Large est-ce que cela te semble correct ? de toute façon, j'ai ouvert la petite fenêtre de system usage et tout est très calme, de toute façon… je télécharge quand même le firmware de la C8, ça ne peut pas faire de mal… merci pour ton aide a+ |
|
|
mar. 9 juin 2009, 14:40
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
De rien.
En tout cas, si ça peut aider, ton Mac est tout à fait compatible. Ici, j'ai aussi une C8 qui n'a jamais posée le moindre problème à part une perte de connexion tous les 2-3 mois (extinction/rallumage et c'est reparti). J'espère pour toi que ce n'est pas la C8 elle même qui a un soucis. Pour les réglages, ceux que tu cites n'ont guère d'incidence sur la C8, à la rigueur tu peux plutôt jeter un coup d'oeil sur tes réglages d'automation dans le menu Preferences. Question subsidiaire: as tu bcp d'autres périphériques USB? -------------------- Bye bye.
|
|
|
mar. 9 juin 2009, 14:47
|
|
De rien. En tout cas, si ça peut aider, ton Mac est tout à fait compatible. Ici, j'ai aussi une C8 qui n'a jamais posée le moindre problème à part une perte de connexion tous les 2-3 mois (extinction/rallumage et c'est reparti). J'espère pour toi que ce n'est pas la C8 elle même qui a un soucis. Pour les réglages, ceux que tu cites n'ont guère d'incidence sur la C8, à la rigueur tu peux plutôt jeter un coup d'oeil sur tes réglages d'automation dans le menu Preferences. Question subsidiaire: as tu bcp d'autres périphériques USB? justement, j'ai : 2 Ilok l'écran Cinema Display d'apple (pour le concentrateur USB au dos de l'écran) la C8 j'ai essayé en déconectant le port usb de l'écran, c'est pareil. J'ai essayé avec ma souris et clavier USB et blue tooth pareil j'ai essayé sans la c8, pour continuer à bosser, j'ai les même messages, sauf celui spécifique de la C8. quelquechose me dit que l'USB merdouille, ou que d'ancien logiel USB essaient de gérer des périphériques inexistants. j'ai essayé le session sur un autre disque, pareil. c'est vraiment chiant. je vais essayer sur mon macbook, pour voir… grrr |
|
|
mar. 9 juin 2009, 15:09
|
|
Si tu fais un essai sur le MacBook, branche l'alim de ce dernier, sinon, ça risque fort de ne pas marcher.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
mer. 10 juin 2009, 06:41
|
|
Si tu fais un essai sur le MacBook, branche l'alim de ce dernier, sinon, ça risque fort de ne pas marcher. j'ai peut-être une autre piste. Je viens de retourner sur le site de Digi et apparemment, ce message d'erreur pourrait venir aussi d'une autorisation mal faite de plug-in d'IK multimédia. Cet ordi est plein de plug et autres logiciels, dont certains ne sont pas autorisés. ça vient peut-être de cela? C'est le comble ! Je ne travaille pas avec et je n'utilise que des logiciel autorisés avec licence et c'est moi qui ai les emm… je vais essayé de désinstaller les plug, pour voir et d'autre part essayer la session avec le mac-book… a+ alex |
|
|
mer. 10 juin 2009, 08:58
|
|
OK
je viens d'essayer avec le macbook : ça marche impec, donc je pense que c'est le problème des Plug-ins qui merdent. j'ai essayé la C8 avec max-msp sur le Macpro, et ça marche très bien, sans problème de décrochage USB… ouf! maintenant, je pense que le mieux serait d'installer un OS tout neuf, avec seulement les applications autorisées que j'utilise et du même coup; jeter les plug-ins et autres craquer verreux… J'hésite à faire mon Backup des applications à la main : j'ai peur d'oublier des fichiers dans la bibliothèque etc. il y a des utilitaires pour ça, je crois…ou alors installer l'os sur un autre DD, installer dessus PT et mes plug-ins, puis glisser petit à petit les plugs et application de l'ancien système… vous en pensez quoi, de ça ? too much ? alex |
|
|
jeu. 11 juin 2009, 10:41
|
|
OK je viens d'essayer avec le macbook : ça marche impec, donc je pense que c'est le problème des Plug-ins qui merdent. j'ai essayé la C8 avec max-msp sur le Macpro, et ça marche très bien, sans problème de décrochage USB… ouf! maintenant, je pense que le mieux serait d'installer un OS tout neuf, avec seulement les applications autorisées que j'utilise et du même coup; jeter les plug-ins et autres craquer verreux… J'hésite à faire mon Backup des applications à la main : j'ai peur d'oublier des fichiers dans la bibliothèque etc. il y a des utilitaires pour ça, je crois…ou alors installer l'os sur un autre DD, installer dessus PT et mes plug-ins, puis glisser petit à petit les plugs et application de l'ancien système… vous en pensez quoi, de ça ? too much ? alex alors, un p'tit point de vue sur la question ? je bosse depuis sur la macbook et…ça marche, c'est sûr, mais ça rame, aussi… un p'tit coup de pouce… |
|
|
ven. 12 juin 2009, 09:04
|
|
bon.
avant de tout casser, je viens d'ouvrir un session PT avec le Mac Pro + C8 et… tout marche super bien, par de message d'erreur… je m'oriente donc de plus en plus vers un problème d'autorisation de plug-in dans l'autre session. ce qui veut dire que je pourrai peut-être éviter la réinstal de tout le système… je vais donc jeter les plug IK multimédia un par un et voir ce qui ce passe dans cette session… super joyeux comme activité… bises à tous et si vous avez des idées… ha, oui, j'allais oublier, dans la session qui pose problème, je n'utilise PAS de Plug-in IK multimédia et que tous ceux que j'utilise sont autorisés par Ilok… ce qui est un comble : planter une session pour des plug non-autorisés que l'on utilise pas alors qu'on en utilise des autorisés… |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :