MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Papier ou PDF ?
cruising
posté ven. 13 févr. 2009, 11:11
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (skawiwen @ ven 13 fév 2009, 10:56) *
Citation (cruising @ ven 13 fév 2009, 09:23) *
Citation (wfplb @ jeu 12 fév 2009, 12:33) *
.....
Un peu d'esprit écologique ne fait pas de mal que diable, le papier ce n'est plus dans l'esprit du développement durable.... smile.gif


Euh...à nuancer...ce sont en très grande partie les industries papetières qui renouvellent et entretiennent les forêts du nord de l'europe, du canada...
lesquelles , sans elles seraient désertiques si je te comprend wink.gif comme l'Amazonie biggrin.gif ceci dit vive le pdf , et puis ça réduit les couts de production et fait baisser ( parfois ) le prix de vente.


Un peu facile, l'amazonie (c'est vrai qu'il y a abus...)...c'est l'arbre qui cache la forêt biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ....de plus, la pâte à papier n'est pas faite avec la partie noble (tronc) des arbres, mais avec les résidus (branches...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 13 févr. 2009, 12:16
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (cruising @ ven 13 fév 2009, 11:11) *
Un peu facile, l'amazonie (c'est vrai qu'il y a abus...)...
j'ai été taquin , il est vrais qu'une foret s'entretient sinon ça devient vite le souk , non pas qu'elle meurt , sinon certains arbres prennent le dessus sur ceux qu'on veux exploiter .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 13 févr. 2009, 12:18
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (skawiwen @ ven 13 fév 2009, 12:16) *
Citation (cruising @ ven 13 fév 2009, 11:11) *
Un peu facile, l'amazonie (c'est vrai qu'il y a abus...)...
j'ai été taquin , il est vrais qu'une foret s'entretient sinon ça devient vite le souk , non pas qu'elle meurt , sinon certains arbres prennent le dessus sur ceux qu'on veux exploiter .


Ah ma boone dame...ne me parlez pas du défrichage.... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 13 févr. 2009, 13:23
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




hi
Ce qui est désolant ce sont les ronchonneurs laugh.gif
Mais vous avez oublié que ce sont aussi les chasseurs qui entretiennent les forêts blink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 13 févr. 2009, 13:27
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Mmmmmh?....
PDF?


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 13 févr. 2009, 14:05
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Comme les gens impriment leur pdf, bonjour les économies d'énergie, d'encre, d'électricité vue les économies d'échelles faites par l'industrie!

Pour ce qui est du replantage, l'inconvénient, c'est la biodiversité non prise en compte par l'industrie, pour le papier, ce n'est pas en amozonie qu'on fait cela, mais en Suède par exemple... Arrêtez d'acheter des meubles en bois exotiques, de jardin ou d(intérieur, des meubles à la mode asiatique par exemple venant du Vietnam, d'Indonésie, Pilippines ou du Cambodge par exemple!

Et puis tout ces disques durs, ces serveurs internetisés, bonjour la consommation d'énergie!

Allez, je retourne faire des prises de vues, il fait soleil, cela nous cchange de la purée de pois habituel du Léman!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 13 févr. 2009, 14:16
Message #7


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (wfplb @ ven 13 fév 2009, 13:23) *
hi
Ce qui est désolant ce sont les ronchonneurs laugh.gif
Mais vous avez oublié que ce sont aussi les chasseurs qui entretiennent les forêts blink.gif


Là...Il y a des jours où je me prends à rêver de voir ces chers chasseurs détaler devant nos amis lapins ouvrant la chasse avec leurs gros fusils....

et pour moi le pdf ne remplacera pas le plaisir de tenir en main le livre que l'on lit...et essayer d'annoter son écran dans la marge fait assez désordre biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 13 févr. 2009, 14:24
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Franerik @ ven 13 fév 2009, 14:05) *
Comme les gens impriment leur pdf, bonjour les économies d'énergie, d'encre, d'électricité vue les économies d'échelles faites par l'industrie!
Et puis tout ces disques durs, ces serveurs internetisés, bonjour la consommation d'énergie!
imprimer ses PDF , quelle drole d'idée , je lit sur l'écran je retiens l'info , et j'applique , bon chacun son truc , pourtant je suis contre le livre virtuel , un bouquin c'est lecture in the fauteuil et puis retour dans la bibliothèque avec relecture 3 ou 4 ans après , quand à la consommation de DD etc ...mmmfff ça se calcule mais je doute que ça coute plus cher qu'en papier , essence de tronçonneuse compris
les chasseurs entretenant la foret ? déja qu'ils ramassent leurs canettes et boite de patée leurs cartouche vide et les 10 kg de plomb chacun chaque week end , ça c'est un cadeau pour les nappes phréatiques pour les génération futures , le Saturnisme vous connaissez ?

Ce message a été modifié par skawiwen - ven. 13 févr. 2009, 14:29.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 févr. 2009, 16:32
Message #9


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




On ne tire plus au plomb depuis la directive RoHS.

Le papier ne détruit plus de forêt, il détruit de la biodiversité (plantations de forêts jeunes). On utilise pas de forêts primaires (sauf en Scandinavie mais ça change)

L'Amazonie fournit du PQ… (à partir de plantations)

Comme le disait plus haut franerik, n'achetez AUCUN bois exotique importé. c'est la cata pour les forêts et leur faune sur place. Ça met en péril les grands singes ou les éléphants de forêt en Afrique (pour ne parler que de ça, et les tigres, rhino, orang-outan en Asie du sud-est. En plus en Asie, ça finit en désert (par érosion) ou en désert écologique (plantations de palmiers à huile)

(sinon me lancez pas sur les chasseurs, j'veux pas me fâcher avec William, il a un objet contondant en bronze sur sa cheminée) tongue.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 13 févr. 2009, 16:43
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation
skawiwen Écrit Aujourd'hui, 14:24

... le Saturnisme vous connaissez ?


Le cerfs, biches, sangliers, lièvres, cailles, faisans, bécasses,et bien d'autres espèces paisibles...ont également développé une forme de saturrnisme à effet rapide, ou plutôt foudroyant... sad.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:39
- © 440 Forums 2011