MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Jouer Plusieurs Instruments En Meme Temps
maxence34
posté sam. 16 mai 2009, 11:10
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 28 nov. 08
Lieu : FR
Membre no 105,068




Bonjour a tous,

petite description de ma config avant de poser ma question:

- logic pro 8
- carte 0404 usb
- 2 clavier midi relié en usb
- imac

Voila, je voudrais savoir s'il est possible de jouer 2 instruments differents en meme temps, avec respectivement chaque clavier. Cela ne posais aucun souci sous cubase, il fallait juste assigné l'instrument au clavier. Mais la sous logic, je ne comprends pas. Je n'arrive pas a affecter le clavier a l'instruments et a jouer 2 instruments en meme temps. le souci vient peut-etre du fait que mes claviers sont relié en usb et non en midi?! puisque meme quand j'affecte un canal midi a chaque clavier, ca ne marche pas!

Avez vous une piste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mar. 2 juin 2009, 17:28
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




rien à voir avec un problème usb, c'est une question de config.

L'inspecteur de piste te donnera la réponse.

Je suppose que tu veux jouer des instrus virtuels?

Prends un es 2, ouvre l'inspecteur et regarde son entrée. En théorie tu peux filtrer et faire en sorte qu'il ne reçoive qu'un seul port, canal midi.

Fais de même avec un EXS24 en choisissant un autre canal ou port correspondant à l'autre clavier.

Mieux maintenant, tu joues tous les sons à partir d'un seul clavier en sélectionnant le même port ou canal midi pour tous tes instrus.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxence34
posté mer. 3 juin 2009, 15:45
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 28 nov. 08
Lieu : FR
Membre no 105,068




Merci Lvee pour ta réponse. C'est nickel, je ne connaissais pas du tout l'inspecteur de piste! C'est tout a fait ce que je cherchais a faire! Par contre, l'interface est pas super intuitive, en plus c'est tout petit. Faudrait peut-être revoir ça dans la prochaine mouture...
Merci! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté mer. 3 juin 2009, 18:07
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




Citation (maxence34 @ mer 3 jun 2009, 14:45) *
Merci Lvee pour ta réponse. C'est nickel, je ne connaissais pas du tout l'inspecteur de piste! C'est tout a fait ce que je cherchais a faire! Par contre, l'interface est pas super intuitive, en plus c'est tout petit. Faudrait peut-être revoir ça dans la prochaine mouture...
Merci! rolleyes.gif


Ben... il suffit de programmer une routine dans l'environnement pour rendre tout ça plus convivial. Je suis d'accord que ça pourrait l'être mais bon, un petit truc de rien du tout et c'est réglé.

Si tu veux je te montre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 08:38
- © MacMusic 1997-2008