MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mais Ou Est Passé L'imprimante?, .......
jomao
posté mer. 27 mai 2009, 22:59
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




hello les macos!

J'ai un soucis ! impossible d'imprimer depuis mon mac .......book..........pro........

j'ouvre un document puis je fais pomme p , la fenètre se ferme et plus rien .... blink.gif

j'ai fais des remise à jours avec onix , autorisation mais rien n'y fait , je ne sais pas d'ou çà viens

Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mer. 27 mai 2009, 23:16
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Ton pilote d'imprimante ! Il y a généralement un soft d'entretien aussi avec souvent le nom de la marque et du modèle. Cela te permet d'aligner les têtes, de constater les niveaux d'encre, de faire des tests… C'est par là que je chercherais… Dès que tu lances ce genre de soft, il te dit tout de suite si ton imprimante est reconnue etc. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 28 mai 2009, 05:11
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Jomao, tu es en quelle version du système ?

- La mise à jour 10.5.7 a fait sauter les drivers d'imprimantes chez quelques-uns, réinstalle tes drivers des fois que…
- Profites-en pour vérifier que ton driver est à jour. wink.gif

- est-ce que l'imprimante est reconnue ? (dans Information système via le menu pomme/à propos de ce mac/plus d'infos, et dans les préférences systèmes ensuite)

Sinon avec OnyX, fait un coup spécifique avec l'onglet Maintenance/reconstruire, pour les "services de lancement" et les "caches partagés dyld", puis dans Nettoyage/Système, tu coches tout. Ensuite tu redémarres.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 28 mai 2009, 07:31
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Et aussi quelquefois, l'imprimante se trouve sous-tension mais l'on oublie de là relier en USB et l'on s'acharne à activer l'impression !
Cela m'est déjà arrivé donc ...! Mais peux t-on savoir de quelle imprimante s'agit-il ?

Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 28 mai 2009, 07:33.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté jeu. 28 mai 2009, 09:41
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




Citation (blek @ mer 27 mai 2009, 23:16) *
Ton pilote d'imprimante ! Il y a généralement un soft d'entretien aussi avec souvent le nom de la marque et du modèle. Cela te permet d'aligner les têtes, de constater les niveaux d'encre, de faire des tests… C'est par là que je chercherais… Dès que tu lances ce genre de soft, il te dit tout de suite si ton imprimante est reconnue etc. cool.gif


oui j'ai fais çà ......çà fonctionne . Mais d"s que j'essai d'imprimer c'est plus possible le doc ce ferme et même l'application texte ce ferme .

Citation (lepetitmartien @ jeu 28 mai 2009, 05:11) *
Jomao, tu es en quelle version du système ?

- La mise à jour 10.5.7 a fait sauter les drivers d'imprimantes chez quelques-uns, réinstalle tes drivers des fois que…
- Profites-en pour vérifier que ton driver est à jour. wink.gif

- est-ce que l'imprimante est reconnue ? (dans Information système via le menu pomme/à propos de ce mac/plus d'infos, et dans les préférences systèmes ensuite)

Sinon avec OnyX, fait un coup spécifique avec l'onglet Maintenance/reconstruire, pour les "services de lancement" et les "caches partagés dyld", puis dans Nettoyage/Système, tu coches tout. Ensuite tu redémarres.

-mise à jour 10.4.11
-driver à jour ainsi que logiciel propre à l'imprimente installé .
-oui l'imprimante est reconnu
-OnyX c'est fait

Citation (killingjoke @ jeu 28 mai 2009, 07:31) *
Et aussi quelquefois, l'imprimante se trouve sous-tension mais l'on oublie de là relier en USB et l'on s'acharne à activer l'impression !
Cela m'est déjà arrivé donc ...! Mais peux t-on savoir de quelle imprimante s'agit-il ?

-lol
- photosmart c4180 HP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 mai 2009, 00:42
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Sinon, c'est avec tout document ou tu essayes toujours d'imprimer le même ? (c'est bête mais pas tant que ça wink.gif

Tu as assez de place libre sur ton disque système ?

Tu a zappé la PRAM ? (mon antienne du jour…)

Tu a poubellisé les préférences éventuelles du driver de l'imprimante ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
posté ven. 29 mai 2009, 01:55
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




hello , ben du coup j'ai réinstallé intégralement osx .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 29 mai 2009, 08:49
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Jomao, est-ce que ça le fait depuis TOUS les logiciels, ou seulement à partir d'un seul ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté ven. 29 mai 2009, 09:06
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




L'imprimante est connecté direct Usb ou via une borne airport par exemple ?

Avec son Macbook pro, ma femme a aussi une anomalie à l'impression (canon mp600 via une airport huh.gif ). L'impression se lance mais juste avant la fin, l'imprimante ne relâche par la page... La feuille reste dans l'imprimante , 1 ou 2 mn... comme une hésitation avant de rendre la copie ??? huh.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 30 mai 2009, 05:43
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Citation (jomao @ ven 29 mai 2009, 02:55) *
hello , ben du coup j'ai réinstallé intégralement osx .
Et ? rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 17:48
- © MacMusic 1997-2008