MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Airport Express - Companion 5
galloupio
posté jeu. 14 mai 2009, 22:08
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 14 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,595




Bonjour à tous

je cherche à connecter des haut parleurs Bose companion 5 sur un airport express.
le bose se connecte normalement en usb sur mon mac, mais la prise usb de l'airport n'est faite que pour les disques durs et les imprimantes, bref rien d'analogique.
il existe une entrée et une sortie jack mais elles sont moins pratique à utiliser (prise sur la commande de volume) et surtout elles ne font plus passer le son par la carte son intégrée au caisson de basse (uniquement en usb) qui sublime tellement bien le son...

je me demandais donc si en utilisant une chaine d'adaptateur peu couteux je ne pouvais pas régler le problème:

1) airport express jack 3.5 femelle

2) un jack 3.5 male/male :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...ERCE-A196B.htm

3) un jack 3.5 femelle/ mini usb male :
http://www.mobinaute.com/67331-adapt...hones-htc.html

4) mini usb femelle/ usb femelle :
http://www.priceminister.com/offer/b...ee-sortie.html

5) enfin le cable usb vers le bose


je n'ai pas trouvé plus simple pour l'instant. ça fait vraiment raccordage maison, mais si ça marche...
Ce montage peut-il fonctionner?
Si oui, il y aurait-il une perte de qualité due au nombreux branchements?


Merci d'avance!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 15 mai 2009, 01:57
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




L'USB c'est digital, donc sortir de l'analogique sur jack pour le rentrer en USB sur les Bose c'est le mur direct (en espérant que ça ne grille rien en passant).

Branchées en USB sur la borne, est-ce que le stream depuis iTunes fonctionne ? Et sinon avec Airfoil ?

Après je ne vois pas de solution si les Bose ne sont pas prévues pour travailler en réseau mais uniquement en connexion directe à l'ordinateur. Sauf à les brancher sur l'ordinateur…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galloupio
posté ven. 15 mai 2009, 13:54
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 14 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,595




Je n'ai pas encore d'airport express, mais j'ai vu sur d'autre forum des personnes qui avait essayé de le faire (companion 5 et airport 802.11n) mais cela ne fonctionnais pas...
donc j'hésite à l'acheter pour en tirer moi même la conclusion.

je ne crois pas que le problème vienne d'itunes et puisse se régler par airfoil, car la prise c'est la prise usb femelle de l'airport qui ne permeterai que de brancher une imprimante ou un DD.

je ne pensais pas qu'il y avait un risque de "tout griller", au pire cela n'aurait juste pas fonctionné.
il faudrais donc un boitier qui convertirais le son analogique en digital? je crois que ça exite
mais ça complique fortement les choses...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 15 mai 2009, 23:23
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je crois que tu mélanges un peu les choses, le boîtier de conversion ça ne marcherait que branché sur l'ordi.

Si d'autres ont essayer, et ne sont arrivés à rien… les imiter est une mauvaise idée. On peut certainement les brancher via un jack simple (ils ont une entrée jack), mais je ne sais si l'effet surround revendiqué marchera ou si c'est USB obligatoire pour ça (je n'ai pas creusé la doc). Et là, en stéréo, il y a moins cher.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galloupio
posté ven. 29 mai 2009, 14:13
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 14 mai 09
Lieu : FR
Membre no 108,595




Justement, d'autres ont essayés, mais en branchant l'usb en direct sur l'usb femelle du airport. je crois que personnes n'a essayé mon branchement de conversion usb/jack sur le jack femelle de l'airport.

et puis le bose je l'ai déjà, donc même si il y a moins cher c'est trop tard...

je me suis renseigné auprés de Bose, mais pas encore de réponse...
en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.


Justement, d'autres ont essayés, mais en branchant l'usb en direct sur l'usb femelle du airport. je crois que personnes n'a essayé mon branchement de conversion usb/jack sur le jack femelle de l'airport.

et puis le bose je l'ai déjà, donc même si il y a moins cher c'est trop tard...

je me suis renseigné auprés de Bose, mais pas encore de réponse...
en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 17:49
- © MacMusic 1997-2008