MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Micro À Condensateur, Dans quel sens ?
ptilou
posté dim. 10 mai 2009, 16:11
Message #1


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Hello ! Question de néophite ? Dans quel sens doit t'on mettre un micro à condensateur à large capsule ? tête en bas ou tête en haut ? Sur les photos de studio, on voit différents micros prestigieux parfois dans un sens , parfois dans l'autre sens... ??? En vocal, par ex, y a t'il une raison technique ou une raison de meilleur équilibre pour le placer dans un sens ou dans l'autre...

D'ailleurs ma suspension anti vibration était monté de façon à le placer tête en bas et sans réfléchir je l'ai inversé en bougonnant après le mec de l'usine qui me l'avait fichu à l'envers ??? rolleyes.gif

Querelles des modernes et des anciens ???

merci smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptilou
posté lun. 11 mai 2009, 09:58
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Gd merci ! Voilà en effet deux bonnes raisons, (même si je n'ai pas de micros à lampe, ce n'était pas dans mon budget...).

J'applique en effet la technique de le placer plus bas en orientation montante et ce qui permet également de mettre le texte à hauteur des yeux (surtout pour les choristes qui ont des doubles foyers... rolleyes.gif ).

Du coup il va falloir que je renverse la mécanique de ma suspension pour faire comme les pro, tête en bas. Mais, les pti boutons sur le micro (pad, filtres, directivité... etc) devraient également être renversés ? nan ?


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 11 mai 2009, 10:12
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (ptilou @ lun 11 mai 2009, 10:58) *
J'applique en effet la technique de le placer plus bas en orientation montante et ce qui permet également de mettre le texte à hauteur des yeux (surtout pour les choristes qui ont des doubles foyers... rolleyes.gif ).
Oui, c'est la problématique des choristes, les petits pupitres pliants ne montent pas assez haut pour leur faire lever la tete (donc pour bien respirer)
Maintenant les choristes, ça se prend meme, micro placé devant et au dessus de la tete blink.gif
Le mélange n'en sera que meilleur et plus facile à faire !





--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 01:19
- © 440 Forums 2011