MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Pb De Branchement Dans Un Home Studio
koala29
posté mar. 5 mai 2009, 22:47
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 mai 09
Lieu : Loperhet - FR
Membre no 108,402




Hello à tous ! smile.gif

Nouveau sur le forum, je lance la question en espérant qu'elle n'est pas déjà passée car je n'ai rien trouvé.
Voilà, je suis en train de mettre en place mon home studio et pour ce je possède :
Un MAC, une table de mixage Alesis multimix 16 pistes firewire, un ensemble d'enceintes Blue Sky Exo 2.1, un adaptateur midi/USB, et divers instruments ( micros, guitares, basse, claviers, flûte, percus...).
J'ai initialement branché le tout comme ceci :
"instrus" sur la table ; table sur les enceintes via le master mix out ; ordi sur la table ( pour avoir une écoute "informatique") ; table sur ordi via le firewire ( pour l'enregistrement), un synthé sur ordi via midi ( pour utiliser des sons "différents")

Mon but est de pouvoir m'enregistrer avec garageband pour commencer, et pouvoir écouter ce que j'ai fait. Je préfère privilégier les effets informatiques et ne compte pas initialement acheter de pédale d'effets "hard". Egalement, j'aimerais pouvoir également utiliser les enceintes pour entendre l'ordi directement.

J'ai déjà essayé de jouer guitare via table et firewire vers ordi pour les effets mais j'entends plus la guitare via la table en direct que via l'ordi, et ce n'est pas faute de jouer avec les réglages...

Le problème est que j'ai l'impression de me tromper quelque part ( comme si j'avais fait une boucle !?) mais où ?

J'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour votre aide !

Marc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koala29
posté jeu. 7 mai 2009, 18:42
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 mai 09
Lieu : Loperhet - FR
Membre no 108,402




Hello... personne pour répondre ou me rediriger ?

Bouhou....

Ce message a été modifié par koala29 - jeu. 7 mai 2009, 18:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 7 mai 2009, 20:16
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ca va venir... on est veille de WE un peu long , c'est peut être une raison. Et puis les tables qui font interface audio, sont encore peu usités... ca va venir....

Dissocie bien les flux "in" qui transitent via la table vers le Mac et vers GB

Et les flux "out" qui partent de GB , du mac vers tes enceintes

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 7 mai 2009, 21:11.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koala29
posté lun. 11 mai 2009, 14:07
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 mai 09
Lieu : Loperhet - FR
Membre no 108,402




D'accord, donc si j'ai bien compris, il ne faut surtout pas que j'injecte de flux "in" de l'ordi dans la table si je me sert de cette dernière pour enregistrer vers le Mac.Ainsi, si je veux mixer toute source issue de l'ordi, je devrais le faire via un "table de mix" virtuelle. Correct ?

Merci encore !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:38
- © 440 Forums 2011