Comparatif Qualitatif Des Plugins? |
|
|
|
mer. 6 mai 2009, 09:30
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 02 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,363
|
Citation (Kidam2448 @ mer 6 mai 2009, 08:15) Wave SSL 4000 natif est a 850 euros et ce n'est qu'une émulation ( excellente!!!!!!) Il existe une carte DSP PCIe ou FireWire 400 che SSL le DUENDE. http://www.solid-state-logic.com/music/duende/PCIe/index.aspIssue des processeurs des consoles num de la meme marque, C100HD et cie.... il ne s'agit pas d'une émulation mais des réels traitements de chez SSL! pour 450 euros!!!!!!!!!!! La qualité? Excellent sur des prises de son et sur des séquences MIDI. Le son série 4000 E et G! Je n'utilise plus que ça (avec de temps en temps le 88RS de chez UAD). 32 pistes mono channelstrip EQ E & G. Stéréo BUSS COMP!!!!!!!!!! compris dans leur Bundle Bientot V3.0 refonte du core audio fait passer de 64 à 128 (pour 2 cartes), à vérifier.... Les plugs optionels (Xequa Xcomp le MONSTRUEUX Drumstrip!!!! Xverb à venir...) sont assez chers mais TERRRRIBLEMENT efficace / Cambrige SPL transiant UAD. Leurs démo sont décomptés en seconde lors de la lecture de la DAW, sympa.... Voila c'etait juste pour dire que l'on peu mettre les DSP d'une console SSL num dans un Mac (attention aux models pour la V3!!) ou un PC (connais pas la stabilité). Compagon idéal d'un UAD, merci à Peter Gabriel d'avoir démocratisé un peu cette marque exceptionnelle. A plus C'est sur que pour moitié moins cher (450 euros donc) ça doit être sympa. Mais dans le cas d'une utilisation sur un macbook pro il n'y a que le natif pour ce cas là..je crois.
--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
|
|
|
|
|
mer. 6 mai 2009, 09:35
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (Charlototo @ mer 6 mai 2009, 09:30) C'est sur que pour moitié moins cher (450 euros donc) ça doit être sympa. Mais dans le cas d'une utilisation sur un macbook pro il n'y a que le natif pour ce cas là..je crois. Non, il y a la Duende et la Duende mini.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 6 mai 2009, 09:55
|
Newbie
Inscrit : 06 mai 09
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 108,411
|
En effet je connais tres tres bien Duende Mini sur macbook pro core 2 duo 2,2 Ghz. ça fonctionne à merveille. cependant il faut quand meme se payer le BUSS COMP en option et le mini est "bridé" par soft à 16 tranches.... mono. En bref tres bon ptit rack mais avec extension 32 channelstrip + buss comp le prix monte!! Tout comme chez UAD ( ma CB à déja bien chauffée...) en tout cas il faut au moin lui rajouter le BUSS COMP, plug in assez mortel en insert mono sur tranche console, en insert bus et en sortie master (je ne parle pas mastering...) Perso sur un MacPro c'est plus qu'un cadeau... Optimisé a fond pour les MacPro Macbook pro AU, Rtas, VST Logic 8,Nuende, Cubase, (protools 8??????)
Pour info SSL a arreté la fabrication du Duende Classic (domage) en FW. Il ne font plus que la PCIe et le MINI. Je possede une PCIe mais avant j'avais un classic FW qui a cramé lors d'un flash firmware/kernel Panic.... damned ( échange en magazin avec PCI) Le Duende Mini, plus récent que le classic ne connait pas ses problemes et fonctionne parfaitement sur MacBook pro avec lalime FW uniquement.
|
|
|
|
|
mar. 10 nov. 2009, 08:11
|
Junior Member
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034
|
Citation (le termite @ lun 9 nov 2009, 13:07) Salut à tous,
je relance le sujet pour en savoir un peu plus sur la x comp... Elle est en effet en promo à 89€ HT... Comment se comporte-t-elle par rapport aux autres plug de compression? Par rapport aux plug inclus dans Logic? Est-elle indispensable, complémentaire du Bus Compressor?
Merci de votre éclairage Salut J'ai le X-Comp de Duende depuis 3 ans. Il s'intègre parfaitement à Logic. ( une exception: Pas compatible avec une carte RME Firewire 400 ) Selon moi, c'est vraiment un des meilleurs sinon le meilleur plug-in de compression digital. J'ai le Flux Pure compressor, le Elysia Mpressor, et celui du Powercore... et le X-Comp les bats tous. (Le Elysia est quand même super comme compresseur secondaire. Mais il n'est pas transparent.) Le X-Comp comprends une douzaine de presets géniaux pour avoir un aperçu de ses possibilités... Le Bus compressor est très très bien. Mais le X-Comp contient un preset qui émule parfaitement le Bus Compressor avec plus de possibilités de réglage. Le seul hic est la latence qu'il faut apprendre à gérer. Mon avis est que le X-Comp est idéal pour le mastering.
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|