MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> French!-dirty Love-video Clip, C'est par là...
PomQ
posté ven. 24 avril 2009, 10:02
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Merci à tous les trois.
GrooveB, je crois que tu es passé complètement à côté en fait (ce qui n'enlève en rien ton droit légitime à la critique).
C'est pas du Barry White hein!... Il y a clairement du second degré dans ce morceau, encore faut il en comprendre les paroles, c'est sûr.
C'est d'amour "crado" dont il est question, celui où on s'attache au lit et où on apprécie tout particulièrement les gros mots... D'où le côté un peu froid de la musique et des images.
Bref, je ne vais pas te faire une explication de texte, ça ne sert à rien. T'as pas aimé, ça me va. Mais, quand même, mollo sur l'analyse, j'expose pas au Palais de Tokyo, je m'amuse plus qu'autre chose...

Ceci dit, concernant les arrangements, j'avoue ne toujours pas être arrivé à qql chose qui me satisfasse vraiment (particulièrement côté batterie) mais ça fait trop longtemps que je me traine ce morceau... Plus de recul. On verra sur scène...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 24 avril 2009, 10:10
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Musicalement, j'aime beaucoup ce refrain et ce final, assez plannant.

Je trouve le clip moins "spectaculaire" que ton RMF, même si il y a clairement une recherche esthétique et un gros boulot de synchro.

Le temps que le clip se charge, la 1ère image était affichée en fixe: C'est très marrant.
On se demande ce que c'est que ce magma charnel et suintant, on ne comprend pas bien.
Je ne sais pas si l'effet lié à cet attente était voulu, mais j'ai bien aimé.

L'idée en tout cas est excellente et fonctionne très bien.

Je pense aussi que quelques apparitions du chanteur ( wink.gif ) n'auraient pas forcément altéré l'esthétique, mais au contraire, aurraient pu l'accentuer (par contraste).
Tout dépend de comment tu te montres, bien sûr.

Cheers smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
posté ven. 24 avril 2009, 11:54
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 164
Inscrit : 07 janv. 07
Lieu : Montréal - CA
Membre no 87,034




Come on Frenchy !... laugh.gif

http://it.truveo.com/Frank-Zappa-Dirty-Love/id/236411093
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 24 avril 2009, 12:02
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Oui je connaissais! (-;
L'autre truc "marrant" avec ce morceau, c'est que j'ai découvert, des années après l'avoir composé, l'excellent groupe ESG et son non moins excellent morceau Dance dont la ligne de basse ressemble furieusement à celle de mon morceau (ou plutôt l'inverse).
Le monde est petit...

PS: merci pour les comments Nico!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 24 avril 2009, 22:20
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




hello,

-pas de son avec Safari
-pas de son avec Firefox...

direction Youtube et son poucrave....

Bravo pour le boulot video...et son coté 70...(les qqes images en n&b auraient pu être évités)... le monde des kaleidoscopes est un monde magique....celui de notre enfance, et le clin d'oeil "matière" intéressant

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 26 avril 2009, 10:40
Message #16


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Magnifique Matthieu !
Bon, je le redis, l'analogie avec Zappa me frappe encore, et effectivement le style Melody Nelson, mais nous sommes plus dans l'évocation, l'influence dans son sens le plus noble. ET QUI A DIT QUE CE N'ÉTAIT PAS SENSUEL !!!
Dirty, glossy, meaty but bouncy pour paraphraser le titre d'une vieille compil des Who !

Chez moi pas non plus de son sur Safari ou Firefox, et impossible de télécharger la vidéo directement. Mais le Youtube n'est pas si pourave ! Et si tu la rebalances maintenant sur Youtube, il y a la possibilité de visionner en HQ (également pour une bande passante de riche) comme vous pouvez le tester sur ma dernière vidéo en ligne (il faut juste cliquer sur HQ qui passe au rouge). J'avais mis en ligne cette vidéo il y a 15 jours, un .mov en h264 de 69 Mo
HTH
Eric


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 7 juin 2024, 17:09
- © 440 Forums 2011