MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> 828mk2 qui ne marche pas via Bootcamp, Imac, ok sur OS X, pas sous XP
soundiata
posté ven. 17 avril 2009, 01:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 mars 08
Lieu : Parmain - FR
Membre no 99,333




J'ai exactement ce problème si quelqu'un pouvait m'aider..

voici mon problème :
J'ai une carte son MOTU 828mk2 qui était installée sur un PC fonctionnant sur Cubase..tout marchait pour le mieux..
Puis nouvelle config avec l'achat d'un IMAC..carte son réinstallée et marche toujours parfaitement..jusqu'à là pas de problème..
Comme j'utilisait auparavant certains plug qui ne tourne que sur PC j'ai fais ma partition Bootcamp et installé XP, Cubase 4 mes plug et lors de l'installation de la carte son, gros bug.. elle n'est pas reconnue..ni par cubase ni par XP..Elle est en Firewire..Lorsque je la branche l'ordi reconnait un nouveau périph et donc j'arrive à l'installée mais après, toujours ces messages de cubase "the audiowire driver was not found" ou "problème de drivers"..
J'ai eu beau installée tous les nouveaux drivers auqun ne fonctionne. des plus anciens aux plus récents je les ai tous essayés.
De plus lorsque je vais dans le panneau de config de la carte son il me marque qu'il y a un problème avec le port 1394 ( dc celui firewire) et qu'il faut installé un hotfix en telechargement sur microsoft..mais bien que je fasse tout cela, rien ne marche..
please help me
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 17 avril 2009, 15:22
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (soundiata @ ven 17 avr 2009, 01:39) *
J'ai exactement ce problème si quelqu'un pouvait m'aider..

voici mon problème :
J'ai une carte son MOTU 828mk2 qui était installée sur un PC fonctionnant sur Cubase..tout marchait pour le mieux..
Puis nouvelle config avec l'achat d'un IMAC..carte son réinstallée et marche toujours parfaitement..jusqu'à là pas de problème..
Comme j'utilisait auparavant certains plug qui ne tourne que sur PC j'ai fais ma partition Bootcamp et installé XP, Cubase 4 mes plug et lors de l'installation de la carte son, gros bug.. elle n'est pas reconnue..ni par cubase ni par XP..Elle est en Firewire..Lorsque je la branche l'ordi reconnait un nouveau périph et donc j'arrive à l'installée mais après, toujours ces messages de cubase "the audiowire driver was not found" ou "problème de drivers"..
J'ai eu beau installée tous les nouveaux drivers auqun ne fonctionne. des plus anciens aux plus récents je les ai tous essayés.
De plus lorsque je vais dans le panneau de config de la carte son il me marque qu'il y a un problème avec le port 1394 ( dc celui firewire) et qu'il faut installé un hotfix en telechargement sur microsoft..mais bien que je fasse tout cela, rien ne marche..
please help me


Hello,

As-tu pensé à installer son driver pour Windows (dispo sur le site Motu...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soundiata
posté dim. 19 avril 2009, 21:58
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 mars 08
Lieu : Parmain - FR
Membre no 99,333




les drivers de Motu??
biensur, je les ai tous essayé
apprement cela viendrait du firewire qui ne balance pas assez de puissance via bootcamp
je suis depité..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hangars_liquides
posté lun. 20 avril 2009, 09:54
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 29 avril 04
Lieu : Laruns - FR
Membre no 42,119




Bonjour,
as-tu essayé une autre solution de virtualisation ? Ma 828 mk2 sous Windows XP que je fais tourner via Virtualbox de Sun Microsystems est reconnue sans problème.

http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

Par contre je dois me contenter d'une paire stereo.
Mais je peux récupérer le signal via Wire Tap Anywhere et le balancer dans des applications OSX qui éclatent le flux audio vers différentes sorties. En avant Spectrumworx (de Delay dots) et autres softs dont je regrette vraiment l'absence sur Mac.
J'étais sur 10.4.11, donc pas de Bootcamp disponible (m'y étant pris trop tard), et je me suis 'rabattu' sur Virtual Box - et j'en suis globalement content.
Bonne chance.

ps : j'ai essayé Volta... et je peux te dire que pour rien au monde je ne me séparerais de ma carte son motu pour l'instant - en fait j'en veux une autre.

ooops lu trop vite, tu as un PC
bon... peut-être que Virtualbox peut t'être utile quand même...
Je profite de l'occasion : arrivez-vous à bénéficier de toutes les I/O de vos cartes motu quand elles tournent sous Windows ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 20 avril 2009, 11:49
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




@hangar : notre ami est passé au mac, son problème c'est la gestion de la MOTU sur le Mac avec XP/bootcamp.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hangars_liquides
posté lun. 20 avril 2009, 12:38
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 29 avril 04
Lieu : Laruns - FR
Membre no 42,119




Effectivement, Martien... J'ai besoin d'augmenter les doses de café. Donc mes premières remarques n'étaient pas trop hors sujet.
Soundiata, essaie Virtualbox, chez moi la 828 MK2 est reconnue (par Live 7, 8).

Ce message a été modifié par hangars_liquides - lun. 20 avril 2009, 12:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soundiata
posté mar. 21 avril 2009, 03:34
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 05 mars 08
Lieu : Parmain - FR
Membre no 99,333




Ok merci pour l'info, je test dès que je peux!!
J'ai écrit au SAV MOTU pour leur expliquer le problème et il m'ont répondu qu'il n'existait pas de drivers pour MOTU permettant de faire tourner les cartes via Bootcamp.

Pourquoi vouloir absolument un XP sur un mac alors que Ma MOTU et mon cubase fonctionne terriblement bien??
Et bien pour faire les mix en faits, car sous Mac il existes vraiment bcp moins de plug ou cher..
Je fais tous les enregistrement via le MAC et je souhaiterai faire mes mix sur Windows voila mon problème..
Si virtual box marche c'est pour l'instant la dernière solution..
Ce que j'ai peur c'est que tout comme "Parallels" cela ne gère pas le Firewire..
Affaire a suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:04
- © MacMusic 1997-2008