MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Wd Passport, Reconnu par un iBook G4, non-reconnu par MDD G4
Macmusicus
posté dim. 12 avril 2009, 10:51
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




Bonjour à tous,

J'ai tjrs eu des pbs avec les disques externes avec mon mac g4 (mdd bi-pro 2x1,25). Dernièrement j'ai acheté un WD Passport formaté mac, j'ai fait TRES ATTENTION pour ne pas le faire tomber (!) ou qu'il ne subisse aucun choc physique. Malgré ça, il monte aléatoirement, bref, il n'est pas tjrs reconnu. Je l'ai reformaté, mon iBook le voit, pas le mac de bureau! Est-il possible que ce soit le mac qui bousille les disques durs externes ?

Merci de vos lumières.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 12 avril 2009, 12:32
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Bonjour,

tu le connectes en Firewire ou USB ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 avril 2009, 14:25
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il est branché sur les ports du mac ou sur une carte PCI ? (le firewire d'origine des premières générations est un peu… chatouilleux sur certaines bécanes)

Est-ce que tu es sur un onduleur ? (c'est peut-être le secteur qui n'est pas sympa)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmusicus
posté dim. 12 avril 2009, 17:29
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




Citation (lepetitmartien @ dim 12 avr 2009, 14:25) *
Il est branché sur les ports du mac ou sur une carte PCI ? (le firewire d'origine des premières générations est un peu… chatouilleux sur certaines bécanes)

Est-ce que tu es sur un onduleur ? (c'est peut-être le secteur qui n'est pas sympa)

Il est branché en FW: j'ai tout essayé: directement sur un port du mac, au hub 4 sorties, à la carte son M-Audio1814. C'est toujours pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 12 avril 2009, 21:47
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si tu ne passes pas par une carte dédiée firewire, tout ce que tu as utilisé c'est toujours la puce firewire du mac. Donc c'est soit ça soit le secteur.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lvee
posté dim. 12 avril 2009, 22:37
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565




essaie sans la 1814 connectée, t'as des chances que ça soit la cause du problème. Si le chipset de cette interface est le même que sur la 410, tu peux d'ores et déjà investir dans une nouvelle carte, idem ditto l'ozonic, le chipset n'accepte RIEN qui s'appelle stockage. J'ai eu une 410 sur un powerbook G4 et un powermac qui plantait tout le temps avec des disques FW connectés, que ce soit en 800 ou en 400, et l'ozonic a fini par être revendu sur eBay, car incompatible et à plantages sur un macbook blanc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmusicus
posté lun. 13 avril 2009, 12:09
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 130
Inscrit : 27 juin 03
Lieu : Epinay - FR
Membre no 20,310




Citation (Lvee @ dim 12 avr 2009, 23:37) *
essaie sans la 1814 connectée, t'as des chances que ça soit la cause du problème. Si le chipset de cette interface est le même que sur la 410, tu peux d'ores et déjà investir dans une nouvelle carte, idem ditto l'ozonic, le chipset n'accepte RIEN qui s'appelle stockage. J'ai eu une 410 sur un powerbook G4 et un powermac qui plantait tout le temps avec des disques FW connectés, que ce soit en 800 ou en 400, et l'ozonic a fini par être revendu sur eBay, car incompatible et à plantages sur un macbook blanc.

Si incompatibilité il y a, c'est plutôt entre le le WD Passport et le Mac, je pense. Car mon M-audio 1814 ne gêne pas du tout la reconnaissance du disque qui passe par lui, par l'iBook. Ou bien, comme le dit LPM, la puce FW du Mac G4 MDD Bi-pro serait-elle défectueuse ? Quel remède ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 14 avril 2009, 00:29
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si c'est le secteur qui est crado, un onduleur… (perso c'est ce qui clochait pour mes disques FW ou mon hub USB et mon G3 en son temps)
Si c'est un problème entre le chipset du pont FW du disque et celui du mac, une carte FW dédiée.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté mar. 14 avril 2009, 05:05
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




je rejoins LPM - j'avais eu le même type de problèmes avec un 733mhz - Le mac plantait tout le temps aussi.
Un onduleur pour chaque élément important à tout sauvé cool.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - mar. 14 avril 2009, 05:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 14 avril 2009, 07:49
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Macmusicus @ lun 13 avr 2009, 13:09) *
Si incompatibilité il y a, c'est plutôt entre le le WD Passport et le Mac, je pense. Car mon M-audio 1814 ne gêne pas du tout la reconnaissance du disque qui passe par lui, par l'iBook. Ou bien, comme le dit LPM, la puce FW du Mac G4 MDD Bi-pro serait-elle défectueuse ? Quel remède ?

Un bon moyen de le savoir est de mettre dans ton ordinateur une carte firewire additionnelle et de voir si ça résoud tes problèmes. Achat par correspondance, tu as 7 jours pour la rendre si le problème persiste.
voir :
http://www.macway.com/fr/product/176/carte...pci-mac-pc.html


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:00
- © MacMusic 1997-2008