MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Msp5? 1029? 1030?, damned! j'hésite.
bn2j
posté lun. 4 nov. 2002, 22:02
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000




alors voilà,

je vais m'acheter des moniteurs actifs très prochainement (genre dès que vous m'aurez répondu).

à la base vu mon budget je partais pour des msp5 dont on dit qu'elles sont de bonne qualité et surtout très neutres. seulemnt j'ai un bonn prix sur des genelecs 1029 et 1030. J'allais opter pour les premières connues pour être neutres et de haute qualité, mais il me semble qu'elles sont vraiment limitées en puissance. Les 1030 me paraissent excellentes mais en ma balladant un peu sur différents sites, j'ai rencensé 14747854 témoignages les accusant de flatteries outrancières.
la pièce en question fait 15 m2 ( mais je peux les avoir près de moi hein!) et c'est autant pour du mix que pour de la compo.
quelq'un peut m'aider? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coincoin
posté lun. 4 nov. 2002, 22:17
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 94
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Nantes - FR
Membre no 6,701




The ASA Monitor PRO loudspeaker synthesise, the best electrodynamic technology available in a real high quality wood work.
The ASA monitor Pro is the accomplishment of the range.
This loudspeaker is manufactured like a musical instrument, with a 32mm thick solid wood enclosure (cherry, ovengkol). One of the best tweeter available, modified by ASA, assure a flat frequency response from 4000 Hz to 30000Hz. It can accept peaks of power up to 1000W during 10 ms. A new coating process has been developed for his softdome for improved damping characteristics. The design of the magnet system is like a transmission line enclosure. A special material reducing internal reflections has been used for any surface at the back of the diaphragm. Due to well-defined densities of different kind of damping material, a gradual absorption of the energy directed to the rear in the cone shaped chamber is provided. An exceptional low-medium frequency 170 mm driver is used giving the best qualities available: aluminium chassis, polypropylene/carbon cone and a 75mm diameter voice-coil give an incredible low frequency response.
The first order crossover has been chosen in order to achieve a seamless subjective transition between drivers, a good phase response and an easy impedance. The filter oversized components( air self and high quality film capacitors, measured before and after assembly) give a coherent medium-high frequency transfer.
The ASA Monitor PRO are the reference for numerous audio professionals.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mar. 5 nov. 2002, 14:19
Message #3


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Personnellement, j'utilise les MSP5,et j'en suis super content.
Effectivement,elles ne sont pas flatteuses mais c'est ce que je recherchais,des enceintes neutres mais avec une bonne dynamique.Pour ce qui est de la puissance c'est largement suffisant (surtout si ta pièce fait 15 m2).A l'époque les Genelec ne m'avaient pas convaincu,et surtout elles sont bien plus chères...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mar. 5 nov. 2002, 17:17
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




heu pas forcement d'accord avec ce qui est dis :

- personnellement je ne crois pas les gens qui me vantent les merites de yamaha et de la "neutralité" de ses enceintes (en particulier les ns10 m qui n'avaient rien de neutre a mon sens)

- j'ai ete tres decu par les genelec 1029 qu'on peut a mon avis tres bien utiliser comme petits hp "informatiques" ou en appui d'applications videos mais pas pour de la musique " a haute dose", et je pense que c'est dans cette optique qu'elle ont ete conçues.

- a mon avis il y a pas photo entre des yam msp 5 et des genelec 1030, moi j'opte vite fait pour les genelec...s'il y a une diff de prix , c'est qu'elle est justifiée.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bn2j
posté mar. 5 nov. 2002, 23:29
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000




merci pour vos réponses, mais y'en a un pour et un contre.
ce serait cool que d'autres s'en mèlent...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xbassman
posté mer. 6 nov. 2002, 18:24
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 211
Inscrit : 09 août 02
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 6,717




QUOTE (clouvel @ Nov 5 2002, 16:17)
heu pas forcement d'accord avec ce qui est dis :

- personnellement je ne crois pas les gens qui me vantent les merites de yamaha et de la "neutralité" de ses enceintes (en particulier les ns10 m qui n'avaient rien de neutre a mon sens)

- j'ai ete tres decu par les genelec 1029 qu'on peut a mon avis tres bien utiliser comme petits hp "informatiques" ou en appui d'applications videos mais pas pour de la musique " a haute dose", et je pense que c'est dans cette optique qu'elle ont ete conçues.

- a mon avis il y a pas photo entre des yam msp 5 et des genelec 1030, moi j'opte vite fait pour les genelec...s'il y a une diff de prix , c'est qu'elle est justifiée.

Mais as-tu au moins essayé les MSP5? Elles n'ont absolument rien à voir avec des NS10 qui rappelons-le sont des monitors passifs (et dont la devise pourrait être : "si ça sonne là-dessus, ça sonne partout"), alors que les MSP5 sont bi-amplifiées. J'appuie ce que dit tulavu, les MSP5 sont dans l'ensemble très neutres, quoiqu'un poil agressives dans le medium vers 2,5k. Le seul reproche qu'on puisse vraiment leur faire est le manque de basse, en revanche, je n'ai pas peur d'affirmer qu'aucune enceinte de ce gabarit n'approche la "clarté" de la MSP5, et surement pas les 1029 bien trop "floues".

Vient ensuite la considération pognon : si tu as les moyens d'acheter des 1030, ne te gênes pas!!!


--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté jeu. 7 nov. 2002, 13:05
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




t t t t ttt j'ai pas l'habitude de causer de choses que j'ai pas essayer comme ça juste pour le plaisir !!

je reposte un truc que j'avais deja mis quelque part because bn2j il a lancé trois sujets pour un seul :

si je me trouve dans la meme situation (budget/taille de la piece/.. le choix c'etait bien entre msp5/1029/1030)

- soit un veux un truc avec un son "correct" : vu la diff. de prix entre les msp5 et les 1029, autant prendre les msp5 (c'est pas forcément un mauvais choix dans cette gamme de prix).

- si je veux changer de catégorie et passer a un truc plus pro je saute sur les 1030.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
posté jeu. 7 nov. 2002, 13:48
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 193
Inscrit : 24 oct. 01
Lieu : Rien - FR
Membre no 2,139




j'enregistre et mixe sur des 1029 depuis plus de 5 ans, je leur fait totalement confiance, surtout si la piece à sonoriser n'est pas grande; Si tu peux t'offrir le sub, tu auras un system d'écoute fiable, qui ne fatique pas tes oreilles et très précis. Quand ça sonne sur mes 1029, en général ça sonne partout.


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bn2j
posté jeu. 7 nov. 2002, 22:58
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 68
Inscrit : 04 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,000




comment ça je lance trois sujets pour un seul?!!!
pas du tout je lance deux sujets pour un seul biggrin.gif

merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 14:48
- © 440 Forums 2011