MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer Un Choeur En Eglise Avec Quel Materiel?
jrozen
posté mer. 8 avril 2009, 07:46
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
manstud : Le seul inconvénient majeur que je lui trouve (au Zoom H4) est un bruit numérique un peu trop présent lorsqu'il est branché à l'ordi en carte-son. Suis-je le seul ?

Pas d'expérience là-dessus : je ne l'utilise que comme enregistreur autonome. Mais je crois bien volontiers qu'en fonction carte-son il ne fera pas de merveille, ça ressemble plus à un petit bonus d'appel qu'à une fonction essentielle.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 8 avril 2009, 09:38
Message #22





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (jrozen @ mar 7 avr 2009, 08:37) *
Han Solo, même les micros internes sont loin d'être ridicules...J'ai enregistré au débotté un groupe d'amis qui chantaient autour de deux guitares et d'un ukulele, des chansons de fin de repas, avec beaucoup d'ambiance autour (convives qui rigolent, bruit de fourchettes, des avant-plans indésirables, etc) : l'espace sonore est étonnament restitué avec les micros du bord !
le principal grief qu'on puisse faire au H4, c'est plus son ergonomie que ses qualités sonores. Il parait que ça s'est amélioré avec le Zoom H4N. HERAL, peux-tu confirmer ?
Il suffit d'un petit coup d'EQ pour lui redonner la chaleur qui lui manque un peu, comparé au Sony DR-50, qui est plus cher et n'a pas d'entrées micro sérieuses ni 48 volts...
Je pense changer très bientôt mon H4 pour un H4N, après avoir louché un moment du coté de Tascam DR100- moins convaincant finalement.


Oui mais la directivité des micros pour un enregistrement digne de ce nom est figé...
Ce qui n'est pas le cas avec bonne paire de pieds avec des mics dessus wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Avlys
posté mer. 20 mai 2009, 23:08
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 09
Lieu : CH
Membre no 108,748




Citation (Han Solo @ mer 8 avr 2009, 10:38) *
Oui mais la directivité des micros pour un enregistrement digne de ce nom est figé...
Ce qui n'est pas le cas avec bonne paire de pieds avec des mics dessus wink.gif


Les micros du H4n peuvent se tourner pour faire une prise à 90 ° ou à 120°.

Voilà ce qu'il y a à la page 6-2 du mode d'emploi du H4n :

Ces microphones de haute qualité en configuration XY assurent une image stéréo naturelle des enregistrements sonores.
L'enregistrement stéréo se fait souvent en plaçant deux
microphones en V. Pointer les microphones vers l'extérieur donne une séparation stéréo, par contre la réponse de la zone située directement en face du microphone sera faible, causant des problèmes de perception de profondeur.
Le système stéréo XY du H4n place les deux unités de microphone en "X". En pointant les microphones avec croisement d'angle, le H4n peut couvrir une zone plus large et en même temps capturer les sources sonores situées au centre avec clarté et une bonne définition. De plus, les points de capture sonore sont quasiment centrés et il n'y a pas de différence de topologie entre les canaux droit et gauche.

J'ai enregistré ma chorale en doublon (avec les micros intégrés) et la qualité était étonnant, très bonne. D'après les choristes, meilleure que la prise par les 2 gars. (Plus clair et fin).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 22 mai 2009, 08:14
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
AVLYS : J'ai enregistré ma chorale en doublon (avec les micros intégrés) et la qualité était étonnant, très bonne. D'après les choristes, meilleure que la prise par les 2 gars. (Plus clair et fin).


J'ai récemment enregistré à la volée un petit groupe de musiciens et chanteurs qui improvisaient autour d'une table, avec les micros en X-Y (90°) du Zoom H4, posé en vitesse sur la table. C'est très étonnant : pas de trou au milieu, la spatialisation des différents interprêtes est respectée, les timbres aussi, l'ambiance avec les spectateurs est présente sans jamais couvrir la musique . Pour une prise de son sans aucune préparation, c'est difficile de faire mieux.
AVLYS, est-ce que le réglage du niveau est plus accessible sur le H4n que sur le H4 ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Avlys
posté ven. 22 mai 2009, 10:20
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 09
Lieu : CH
Membre no 108,748




Citation (jrozen @ ven 22 mai 2009, 08:14) *
AVLYS, est-ce que le réglage du niveau est plus accessible sur le H4n que sur le H4 ?

C'est du Rec-Level dont tu parles? Je ne connais pas l'ancien H4, Sur le H4n en mode Séréo et 4CH, les boutons poussoirs +/- sont sur le côté droit du H4n et c'est facile à faire.
Je n'ai pas encore essayé le mode MTR.
Je mets un casque pour entendre le résultat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté jeu. 3 déc. 2009, 21:24
Message #26


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




QQun a essayer le Zoom Q3?
(internal mics and just for putting a choir on youtube)

Salut à tous - long time no see tongue.gif

Ce message a été modifié par Presto - jeu. 3 déc. 2009, 21:46.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
posté jeu. 3 déc. 2009, 23:06
Message #27


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 799
Inscrit : 24 mars 02
Lieu : Entre-Deux-Mers - FR
Membre no 3,984




voici
pas tout à fait une chorale mais smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=9DXv8qnr8nI


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 23 oct. 2024, 09:39
- © 440 Forums 2011