|
|
|
Rhythmique Ternaire |
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 10:14
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Citation (groovebrother @ mar 24 mar 2009, 02:26) je ne sais pas si c'était français mais bon, si c'est swing quelque part, alors le feeling ternaire est ce qu'ont entend le plus me semble t'-il (?) (mais j'ai comme une impression de subjectivité notoire dans ce que je dis tout un coup... ) > donc ternaire pour l'ensemble ou faut-il préciser que c'est binaire ternaire ? Tu as tout juste, il faut dire "ternaire dans le binaire" (enfin dans ma nomenclature personnelle !). les doubles sont ternaires (je dirais à 60% de swing) et les croches strictement binaires. Et je pense qu'il faut accentuer légèrement les 2èmes et 4èmes double croches. voici un essai en midifile :
sadness_rythm.mov ( 5,82 Ko )
Nombre de téléchargements: 20
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 15:48
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (alexandrovitch @ lun 23 mar 2009, 22:39) salut à tous. alors, pour vous aider à éclaircir les choses : le ternaire et le binaire ne parle que de la division du temps, soit en deux, soit en trois… pour donner des exemples concrets : la chanson "Only you", immortalisée par Elvis est ternaire, chaque temps est divisé en trois… un bon vieux AC/DC, hells bels, c'est du binaire, chaque temps est divisé en deux… on peut facilement passer de l'un à l'autre, dans le même morceau, les musiciens de la période renaissance ont fait cela pendant 2 siècles! donc, je peux avoir un 4/4 (mesure binaire), avec de temps en temps des triolets. inversement, dans une mesure à 12/8 (mesure à quatre temps ternaire), je peux avoir de temps en temps un duolet. donc, quand tu est dans un morceau à 4/4 et que tu veux avoir un passage ternaire, tu quantises en triolet ce passage. ok? alex par Elvis, t es sur ? Plutot les Platters , non ? sinon le debat entre 12/8 et 4/4 avec triolets inside .... 12 c est 4 fois un groupe de trois . c est vraiment une histoire d ecriture apres . beaucoup de gens ne comprennent pas que le 3/4 est binaire . Q une valse est souvent binaire . Tout vient de ce malentendu .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
jeu. 2 avril 2009, 10:00
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763
|
...Salut, les gars, bon, en ce qui concerne ce morceau, c'est du binaire, je vois pas où se cache le ternaire dans cette daube "jouée" par une méchante boite à rythme........Pour du ternaire, voir, en pop-music, un toc comme "Hold the Line" de Toto, mais il y a des millions d'autre exemples........Cheeeers !!!!!!!!
Comme l'a bien dit Alexandrovitch, le ternaire c'est la division du temps en multiples de 3, et le binaire, en multiples de 2......Voili!
Ce message a été modifié par 1964 - jeu. 2 avril 2009, 10:05.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|