Prises De Son Nomade Et Retour En Studio, MacBook + MacPro ? |
|
|
|
jeu. 19 mars 2009, 21:00
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (alauth @ jeu 19 mar 2009, 13:39) Donc, vous auriez quoi à me conseiller pour pouvoir acquérir correctement un groupe (donc batterie + 2 guitares + une basse + un chant au moins donc 16 pistes ?) et de manière relativement nomade, ou disons plutôt "transportable" ? Comme ptilou, mais sans acheter les micros, et en les louant pour commencer. L'argent gagné au départ te permettra d'acheter une bonne série de plugs (Sony, Waves ou autres) qui une fois maîtrisés feront la différence avec ceux de Logic (vraiment moyen au niveau EQ et compresseur).
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mars 2009, 09:44
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (alauth @ ven 20 mar 2009, 01:22) Je ne vois pas à quoi servirait la table dans la config proposée par ptilou ? En ultra nomade, ce n'est pas nécessaire... car peu transportable. Mais dès qu'il y a prise de drums avec 5, 6 ou 7 micros.... , il me semble utile de grouper sur la table les quelques éléments de la batterie (overhead, cymbales, fond de l'air et toms) avant d'envoyer dans la carte son... Si tu prends ton groupe en Live studio. la table peut faire un peu de tri avant l'interface. Si tu fais des ReRe, groupe de musiciens par groupe de musiciens, voire individu par individu, tu n'en as plus besoin. Dans ma config nomade (et modeste) la table est déjà implantée dans le studio ou je vais... cela économise mon roadies et sa pseudo tendinite... ) Les plus expérimentés corrigeront...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mars 2009, 10:28
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Oublie la table et prends une deuxième interface, mais attention, world clock oblige !!! Je suis ingé son live et je peux te dire que tu y gagnera plutôt que de te trimballer une table de mix pour grouper les prises en config live...
Ce message a été modifié par Han Solo - ven. 20 mars 2009, 10:29.
|
|
|
|
|
ven. 20 mars 2009, 10:31
|
News Translations
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Citation (Han Solo @ ven 20 mar 2009, 10:28) Je suis ingé son live et je peux te dire que tu y gagnera plutôt que de te trimballer une table de mix pour grouper les prises en config live... D'ailleurs sans être ingé son, c'est un aspect qu'on comprend très vite en général...
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 20 mars 2009, 11:41
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|