MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Digidesign 003 Factory, Que vaut elle réellement comparée aux autres interfaces ?
alauth
posté mar. 17 mars 2009, 02:01
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Salut à tous !

Je vais passer d'ici relativement peu de temps sur ProTools. N'ayant de toute façon pas les moyens de me payer un ProTools HD, je pense me rabattre sur un ProTools LE (ou M Powered, je ne connais pas les différences).

J'aimerais avoir suffisamment d'entrées pour enregistrer un groupe live donc je pensais me diriger vers la 003 Factory. Son côté surface de contrôle me plaisait bien également. Mais j'ai cru entendre des échos comme quoi les convertisseurs et les préamps n'étaient pas terribles... De même, ce qui me gêne, c'est qu'il n'y a que 4 préamps alors que certains cartes moins chères (mais sans ProTools, certes) ont huit préamps de qualité.

Je me demandais donc plusieurs choses :

- Que pensez vous de cette Digi 003 Factory (mieux, l'avez vous essayée ?)

- Est-il possible pour le même prix d'avoir un ensemble de qualité supérieure ? (je veux dire par là, surface de contrôle, interface et préamps). J'avais pensé à acheter une petite Mbox puis utiliser une autre carte son comme interface mais est-ce possible ? (en gros, utiliser la Mbox comme un clef iLok et utiliser une interface autre)

- Dans l'hypothèse de garder la Digi pour son côté tout-en-un, que me conseilleriez-vous comme interface de conversion ADAT avec 8 préamps ?

D'avance, merci beaucoup !

Arthur


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
alauth
posté mer. 18 mars 2009, 01:16
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Ok, merci pour ta réponse, ça m'éclaire biggrin.gif


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- alauth   Digidesign 003 Factory   mar. 17 mars 2009, 02:01
- - Mybloody   Salut, Tu ne peux pas utiliser Pro Tools avec une...   mar. 17 mars 2009, 19:42
- - alauth   Ok, merci pour ta réponse, ça m'éclaire   mer. 18 mars 2009, 01:16


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 8 mai 2024, 09:38
- © MacMusic 1997-2008