MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Alain Bashung N'est Plus…
blek
posté sam. 21 mars 2009, 17:57
Message #11

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

61 ans, c'est un peu tôt pour partir… Je ne compte pas parmi les admirateurs transis de ce franc-tireur de la chanson, un peu à l'instar d'un Jacques Dutronc, mais j'aimais bien le voir dans le paysage. Des textes décalés souvent co-écrits, on l'oublie un peu vite, avec des auteurs comme Fauque, Boris Bergman ou Gainsbourg lui-même avec notamment cette chanson qui compte parmi mes préférées : C'est comment qu'on freine : une réussite indéniable ou ce Osez Joséphine auquel je n'ai jamais rien compris mais qui dégageait un charme indéniable. Bien qu'il ne versait pas vraiment dans le rock pur et dur, loin de là, Il avait une sorte de légitimité rock qu'aucun autre chanteur français n' eut de la même manière, même Johnny, Schmoll ou Dick Rivers. C'était comme ça, il avait une sorte d'aura rock incontestable.

Hier sur France4, il y avait une soirée lui rendant hommage avec défilé des collègues vantant son élégance (Yves Simon, Mathieu Chédid…) mais on eut le droit à un extrait d'interview où le regretté disparu, réputé si élégant, nous expliqua qu'un soir de beuverie avec Gainsbourg pendant la période où ils travaillaient ensemble sur un album, ils étaient si bourrés qu'ils ont pissé dans le taxi, pourtant conduit par une femme, qui les ramenait chez eux. On pensera ce que l'on veut de cette anecdote, mais quelqu'un qui raconte ça à la télé n'a pas vraiment envie d'être vénéré. laugh.gif

PS C'était dans la série : Veuillez respecter le fait que le rock n'est pas très respectable ! cool.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
melenko
posté sam. 21 mars 2009, 21:12
Message #12

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

laugh.gif laugh.gif Sans manque de respect!
Mais blek, il y a eu bien pire qu'une vessie incontrôlable... avec d'autres...
Comme des accusations de viol, etc...
Mais je sais que tu le proposes avec un décalage intégré. cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
blek
posté sam. 21 mars 2009, 22:23
Message #13

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Bien sûr ! Avec décalage intégré wink.gif Comment autrement rendre hommage à un artiste qui sortait vraiment du commun… Allez lunettes noires pour tout le monde ! cool.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
posté dim. 22 mars 2009, 10:00
Message #14

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Je nai jamais compris grand-chose aux paroles des chansons de Bashung, et pourtant à chaque fois j'éprouvais un étrange mélange de tendresse, de complicité, d'admiration et de plaisir... ya pas beaucoup d'artistes actuels dont je pense ça . En fait yen a aucun !!!! biggrin.gif Un type qui peut faire ressentir autant de choses avec des textes plutot abscons est forcément à mes yeux/zoreilles un très grand créateur - et très certainement un grand poète.
Après, qu'il ait pissé dans un taxi, ou vomi chez Taillevent, ou chié dans la baignoire de Christine Boutin, je m'en fous. Gainsbourg était d'une vulgarité hallucinante dans les médias : mais quelles belles chansons il nous a laissées ! C'est ça qui compte. (Et quel type charmant dans le boulot : plusieurs copains ont bossé avec lui, et m'ont raconté) .

PS - je viens de découvrir que sur le macbook blanc, quand on pose deux doigts sur le pavé tactile en même temps qu'on clique, ça déroule le menu contextuel !!!!!! C'est absolument génial - mais s'ils livraient un mode d'emploi simplifié avec toutes ces petites astuces, ça se rait encore plus malin.... unsure.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
groovebrother
posté dim. 22 mars 2009, 19:10
Message #15

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

Citation
Je nai jamais compris grand-chose aux paroles des chansons de Bashung, et pourtant à chaque fois j'éprouvais un étrange mélange de tendresse, de complicité, d'admiration et de plaisir... ya pas beaucoup d'artistes actuels dont je pense

c marrant : c'est exactement mon ressenti

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 01:39
- © 440 Forums 2011