|
Tutoriel De Logic Pro 8 En Video? |
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 13:18
|
Senior Member
Groupe : Members
Inscrit : 07 juil. 02
Lieu : Sint Stevens Woluwe - BE
Membre no 5,565
|
Citation (thielou @ lun 23 mar 2009, 14:13) Salut Lvee,
je trouve intéressante ton initiative et te souhaite bon courage dans sa réalisation. Je rajouterai que ce qui compte, pour moi, ce n'est pas forcément d'être moins cher, mais surtout la qualité de la prestation.
Sinon, pour continuer la discussion, il est clair de la lecture du manuel est déjà une première étape. Mais quand on arrive à la fin des 1000 pages d'un logic on a parfois un peu du mal à se souvenir du début... Bon certes on expérimente au fur et à mesure et c'est en utilisant l'outil qu'on se perfectionne avec. Toutefois, j'ai parfois du mal à saisir quel est l'intérêt de telle ou telle fonction. Et là je me dis que ce serait une bonne idée si les éditeurs de logiciels faisaient eux-mêmes leurs tutoriels vidéos fournis avec le logiciel. Ca ne remplacerait peut être pas complètement de support papier mais ça pourrait être un complément. Parenthèse: je veux juste faire du paiement par vidéo et PAS d'abonnement. Je ne veux emprisonner personne. Au départ je comptais le faire en Anglais puisque je suis trilingue, mais il est vrai qu'en FR il manque tellement... Surtout quand je vois les pauvres petits pigeons qui se font arnaquer pour des tutos et des masterclasses de valeur très douteuse. Je ne citerai plus de noms, mais franchement quand je vois les exemples FR par rapport à macprovideo, je me pose certaines questions!!! Je partage amplement ton point de vue à ce sujet. Surtout venant d'Apple par exemple. Quand tu te mets à Final Cut, tu reçois un DVD qui te permet de démarrer avec les fonctions de base. Ici, pour Logic, RIEN, ou quasiment. D'autant que ce logiciel est vaste du fait de son passé. Bref, un grand manque à combler. C'est aussi pour cette raison que je veux rester le moins cher possible pour mes tutoriels, que les gens ne se sentent jamais arnaqués, bien que moi aussi je doive bouffer. Si j'étais philanthrope, je les mettrais sur youtube et consorts, mais là c'est LOIN d'être mon cas!
|
|
|
|
|
mer. 25 mars 2009, 14:34
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 12 mars 09
Lieu : Paris - FR
Membre no 107,161
|
Citation (laprot @ jeu 12 mar 2009, 22:37) Citation (Mybloody @ jeu 12 mar 2009, 21:20) Salut, En français, c'est ici . tapes "pascal prautois" dans youtube a+ Pascal ok merci pascal c'est très bien fait en tout cas.... lionel
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|