MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Conversion De Fichiers Audio Et Effacement De Doublons Dans La Bibliothèque Itunes, transformer un dossier avec des fichiers de type divers
Chuchi
posté jeu. 5 mars 2009, 10:01
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Bonjour,

1) Une autre question simpliste pour les non débutants....mais qui me préoccupe.

Je voudrais, pour les besoins d'un spectacle, donner à d'autres musiciens un dossier ou un CD contenant les morceaux que nous devrions jouer.

Je suis allé les chercher à divers endroits sur mes DD et Mac et me retrouve maintenant avec un dossier hybride contenant simultanément des fichiers.mp3; m4p; aif....

Existe-t-il un utilitaire qui puisse me faire des conversions pour que l'ensemble du cd soit homogène soit audio, soit mp3...?????
laugh.gif
2) merci aux aimables Macinternautes qui m'ont bien aidé pour déplacer ma Bibliothèque iTunes sur un DD externe. Maintenant, je m'aperçois que j'ai des fichiers en trop d'exemplaires mais qui existent également sous divers formats. Exemple: J'ai au moins trois fois la vie en rose de Piaf mais en M4p,mp3 et aif..C'est fort probablement dû à de mauvaises manipulations de ma part où à des importations inadaptées lors de problèmes avec mon Mac précédent et..l'utilisation de Finder...Or j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas utiliser le finder... biggrin.gif

Merci encore aux aînés d'avoir la gentillesse de bien vouloir dispenser leur savoir....une fois de plus

Grazie tanto anticipamente

Christian sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté jeu. 5 mars 2009, 11:47
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Tu importes tous tes fichiers dans ITunes, qui va te les convertir, et après tu graves un CD directement dans ITunes en sélectionnant "graver un CD Audio" après avoir demander de graver la liste de lecture où tu auras mis, dans le bon ordre tout tes fichiers.

Pour les doublons, tu vas dans le menu fichier et tu cliques "Afficher les éléments en double"


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté jeu. 5 mars 2009, 11:53
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (Spip @ jeu 5 mar 2009, 11:47) *
Tu importes tous tes fichiers dans ITunes, qui va te les convertir, et après tu graves un CD directement dans ITunes en sélectionnant "graver un CD Audio" après avoir demander de graver la liste de lecture où tu auras mis, dans le bon ordre tout tes fichiers.

Pour les doublons, tu vas dans le menu fichier et tu cliques "Afficher les éléments en double"



Merci, pour les doublons je vais m'y mettre de suite...mais ce qui est troublant c'est que c'est à partir des différents folders iTunes que j'ai formé ce dossier.....??? où ais-je fait la bêtise ??? Par contre là aussi, je pense que j'ai dû avoir des bugs car certaines chansons se trouvent dans des folders qui à priori ne devraient pas les contenir...???

Que faire, que faire ?? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
androar
posté ven. 6 mars 2009, 09:26
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 29 août 04
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 49,793




Citation (Chuchi @ jeu 5 mar 2009, 10:53) *
Citation (Spip @ jeu 5 mar 2009, 11:47) *
Tu importes tous tes fichiers dans ITunes, qui va te les convertir, et après tu graves un CD directement dans ITunes en sélectionnant "graver un CD Audio" après avoir demander de graver la liste de lecture où tu auras mis, dans le bon ordre tout tes fichiers.

Pour les doublons, tu vas dans le menu fichier et tu cliques "Afficher les éléments en double"



Merci, pour les doublons je vais m'y mettre de suite...mais ce qui est troublant c'est que c'est à partir des différents folders iTunes que j'ai formé ce dossier.....??? où ais-je fait la bêtise ??? Par contre là aussi, je pense que j'ai dû avoir des bugs car certaines chansons se trouvent dans des folders qui à priori ne devraient pas les contenir...???

Que faire, que faire ?? unsure.gif



Je te conseille d'avoir un seul dossier iTunes (que tu peux faire en double ou triple ex sur des sauvegardes si tu veux et le réactualiser de tps en tps) où tu ne mets que des mp3, à un seul exemplaire, tout est convertible dans itunes (menu Avancé), comme ça les fichiers non mp3 peuvent être dans d'autres dossiers si tu préfères avoir du aif, wawe, mp4...
les mp3 ont l'avantage d' être lus par tous, p ex pour un envoi par mail, ou graver un cd, cela a partir d' itunes
++évite de manipuler les fichiers dans le dossier itunes, mais le faire dans l' application (renommer, classer etc)
le classement d'itunes est spécial prise de tête, pas intuitif du tout, mais finalement logique, on comprend après des mois d'erreur... wink.gif
et en relisant l'aide, on se dit "bon sang mais c'est bien sûr, j'avais pas pigé" biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté ven. 6 mars 2009, 11:06
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (androar @ ven 6 mar 2009, 09:26) *
Citation (Chuchi @ jeu 5 mar 2009, 10:53) *
Citation (Spip @ jeu 5 mar 2009, 11:47) *
Tu importes tous tes fichiers dans ITunes, qui va te les convertir, et après tu graves un CD directement dans ITunes en sélectionnant "graver un CD Audio" après avoir demander de graver la liste de lecture où tu auras mis, dans le bon ordre tout tes fichiers.

Pour les doublons, tu vas dans le menu fichier et tu cliques "Afficher les éléments en double"



Merci, pour les doublons je vais m'y mettre de suite...mais ce qui est troublant c'est que c'est à partir des différents folders iTunes que j'ai formé ce dossier.....??? où ais-je fait la bêtise ??? Par contre là aussi, je pense que j'ai dû avoir des bugs car certaines chansons se trouvent dans des folders qui à priori ne devraient pas les contenir...???

Que faire, que faire ?? unsure.gif



Je te conseille d'avoir un seul dossier iTunes (que tu peux faire en double ou triple ex sur des sauvegardes si tu veux et le réactualiser de tps en tps) où tu ne mets que des mp3, à un seul exemplaire, tout est convertible dans itunes (menu Avancé), comme ça les fichiers non mp3 peuvent être dans d'autres dossiers si tu préfères avoir du aif, wawe, mp4...
les mp3 ont l'avantage d' être lus par tous, p ex pour un envoi par mail, ou graver un cd, cela a partir d' itunes
++évite de manipuler les fichiers dans le dossier itunes, mais le faire dans l' application (renommer, classer etc)
le classement d'itunes est spécial prise de tête, pas intuitif du tout, mais finalement logique, on comprend après des mois d'erreur... wink.gif
et en relisant l'aide, on se dit "bon sang mais c'est bien sûr, j'avais pas pigé" biggrin.gif


Merci beaucoup, je vais jouer au Sherlock Holmes et vérifier dans tous les DD durs...et voir ce que cela donne...c'est vrai que question "logique" il faut bien avouer que Itunes et sa librairie me sont un peu hermétique... blink.gif
Heureusement, il n'est jamais trop tard pour apprendre et faire mieux

Merci à toi et buona giornata comme ils disent ici biggrin.gif

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 17:18
- © MacMusic 1997-2008