MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Omf Avid > Logic 8, infos
boscomac
posté mer. 4 mars 2009, 01:04
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




Lol... biggrin.gif

Oui, tu as une bonne idée, je vais y jeter un oeil à cette page 732 ligne 48 mot 367 jusqu'à la fin.
J'aurai d'ailleurs bien commencé ce soir mais hélàs, je ne trouve pas le manuel en .pdf sur le site ou ailleurs blink.gif
Sinon, je me suis demerdé pour tester l'OMF (vérolé !) sur un autre mac sous logic et sans surprise, c'est la même histoire, le crash dans toute sa splendeur, celui qui nous rappelle que nous ne sommes que des Hommes...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 4 mars 2009, 01:46
Message #12


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (boscomac @ mer 4 mar 2009, 01:04) *
Lol... biggrin.gif
J'aurai d'ailleurs bien commencé ce soir mais hélàs, je ne trouve pas le manuel en .pdf sur le site ou ailleurs blink.gif
Oui c'est compliqué de trouver qq chose sur le site d'AVID rolleyes.gif

une piste mais en Anglais: Avid search
tu peux changer le query

Je sais que le mode d'emploi est qq part mais où ? sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
posté mer. 4 mars 2009, 02:08
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




Grand merci à toi wfplb, smile.gif

En suivant ton lien, j'ai fini par mettre la main dessus.
Et chapeau pour la page qui parle des OMF, il s'agit bien de la 737-738 !
Je conclus sans aucun doute que tu appris sur le bout des doigts les 752 pages du manuel, ce qui fait de toi un véritable héro. cool.gif
Je vais potasser, merci et bonne nuit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 4 mars 2009, 02:22
Message #14


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (boscomac @ mer 4 mar 2009, 02:08) *
Grand merci à toi wfplb, smile.gif

En suivant ton lien, j'ai fini par mettre la main dessus.
Et chapeau pour la page qui parle des OMF, il s'agit bien de la 737-738 !
Je conclus sans aucun doute que tu appris sur le bout des doigts les 752 pages du manuel, ce qui fait de toi un véritable héro. cool.gif
Je vais potasser, merci et bonne nuit...
Serais-je médium ?

Une nouvelle activité rémunératrice s'ouvrirait-elle à moi ? laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
posté mer. 4 mars 2009, 02:33
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




En fait, tu serais plutôt comme une sorte de médium à mi-temps tongue.gif
Je t'ai couronné un peu vite car la page 737 parle seulement des imports OMF dans Avid.
Il faudra revenir à la page 646 pour le déroulement des exports OMF (et des autres formats d'ailleurs comme le format AAF).
Bref, si tu veux que cette nouvelle activité deviennent rémunératrice, je te conseillerai de rajouter "amourologue" sur tes flyers et de te pointer du côté de Barbès, sortie de métro, ça a l'air de marcher du tonnerre... wink.gif

EDIT: le lien du manuel pour ceux que ça intéresse: Avid guide

Ce message a été modifié par boscomac - mer. 4 mars 2009, 02:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 4 mars 2009, 02:42
Message #16


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (boscomac @ mer 4 mar 2009, 02:33) *
...du côté de Barbès, sortie de métro, ça a l'air de marcher du tonnerre... wink.gif

EDIT: le lien du manuel pour ceux que ça intéresse: Avid guide
Merci pour le lien cool.gif
Au metro barbes c'est surtout des cartouches d'Américaine qu'on trouve maintenant tongue.gif
Tiens-nous au courant de la progression de tes aventures, ça peut toujours servir à d'autres et surtout de m'éviter de lire cet interminable guide laugh.gif

D'ailleur il existe aussi en français ! quelque part sur le site Avid français


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
posté jeu. 5 mars 2009, 00:46
Message #17


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




La progression ? Hum... la guigne !

Aujourd'hui, on a donc refait un export OMF à partir d'Avid en enlevant les fichiers que je soupçonnais être douteux et assez normalement, l'import n'a plus fait crasher Logic... mais ne l'a pas fait briller non plus. Logic a affiché un message du type "error rendering effects" mais permet à la session de se monter...à moitié, enfin monte un 1/16ème de session: au lieu de retrouver 4 pistes de 26 minutes, je me retrouve avec 1 piste de 12 minutes. Impossible de faire quoi que ce soit. On a essayé divers exports à nouveau, des sans aucun fondu et sans poignée et toujours ce message d'erreur puis cette moitié de piste. Bref, rien à faire.
J'ai testé la même chose sous Soundtrack et le soft monte cette fois bien 4 pistes mais témoigne d'une perte de synchro totale, de multiples régions superposées, placées avant le bip de synchro, une modulation incohérente, etc... Bilan catastrophique...

A l'heure qu'il est, je ne dégage pas beaucoup d'explication.
Mon système est stable et je n'ai eu aucun problème jusqu'ici pour importer une session OMF (final cut, logic, etc...), j'écarte ce point.
Ca peut venir du nom des régions Avid, c'est spécifié (pour Final Cut par exemple) de faire attention à ne pas mettre des caractères spéciaux, or la session Avid en question contient beaucoup de _ - ) # etc ce qui, de mac à pc, peut semer la pagaille.
Ca peut venir tout simplement d'Avid qui prépare ses OMF pour Protools au dépens des autres softs, telle est la politique de la boite...

Je n'ai donc pas de solution à apporter ici mais plutôt une chose peut-être à retenir: oubliez l'import OMF sous Logic d'une session provenant d'Avid car vous n'avez aucune possibilité d'action en cas de problème et, bien que vous n'y soyez pour rien, les yeux se tourneront vers vous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 5 mars 2009, 03:00
Message #18


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (boscomac @ jeu 5 mar 2009, 00:46) *
...
Ca peut venir du nom des régions Avid, c'est spécifié (pour Final Cut par exemple) de faire attention à ne pas mettre des caractères spéciaux, or la session Avid en question contient beaucoup de _ - ) # etc ce qui, de mac à pc, peut semer la pagaille.
Ca peut venir tout simplement d'Avid qui prépare ses OMF pour Protools au dépens des autres softs, telle est la politique de la boite...
Ou d'un Cantar qui nomme ses fichier à sa façon et avec des nom dépassant les 32 caractères.... Who knows ? sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boscomac
posté jeu. 5 mars 2009, 12:57
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 17 avril 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 79,187




Ah oui, ça dans la session Avid, il y a des noms très long d'après la monteuse, de mémoire, j'en ai vu plusieurs qui dépassaient certainement les 32 caractères. Est-ce que tu crois que c'est susceptible de foutre la zone à ce stade ?
Le problème, c'est que les monteurs vidéo devraient le savoir avant de faire leur session sinon, tout est à renommer !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté ven. 6 mars 2009, 10:53
Message #20


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (boscomac @ jeu 5 mar 2009, 12:57) *
Ah oui, ça dans la session Avid, il y a des noms très long d'après la monteuse, de mémoire, j'en ai vu plusieurs qui dépassaient certainement les 32 caractères. Est-ce que tu crois que c'est susceptible de foutre la zone à ce stade ?
Le problème, c'est que les monteurs vidéo devraient le savoir avant de faire leur session sinon, tout est à renommer !

Alors y a pas d'autre choix que de renommer, il y a des utilitaires qui pourraient te permettent de tronquer les noms je pense...
Mais si le besoin est d'avoir absolument une description dans le nom du fichier pour le monteur 32 caractères ça fait peu.
L'idéal est d'avoir un numéro de séquence qui sert de nom de fichier et qui pointe sur la description contenue dans une liste par exemple ou une base de données quelconque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 1 juil. 2024, 05:34
- © PcMusic 1997-2007