MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ppc G5 Vers Imac Intel 3ghz
pilou
posté jeu. 19 févr. 2009, 11:31
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Citation (lacie @ mer 18 fév 2009, 13:32) *
oui c'est pénible.par exemple sur kontakt je veux passer d'un son à un autre et paf ça me dit "lost communication etc..."et ça me le fait depuis le début mais plus avec des softs plutôt gourmands et pourtant effectivement j'ai 8 go de ram.que faire? est-ce que ça pourrait venir de la dgi 002?


De la Digi ou du bus FW ou du pilote... je ne sais pas, je n'ai pas de Digi et n'utilise pas leurs softs. Il te faudrait rechercher dans le site des occurrences s'y rapportant ou poster dans le cas d'une recherche infructueuse dans une partie du forum qui s'y colle, mais surtout et avant de poster, contacter le support Digi.

Pour la RAM IMac, Je ne pensais pas qu'Apple fut à ce point grossier: je pensais qu'ils facturaient moins pour le remplacement des deux barettes de 1go (qu'ils se gardent donc) par des 2go que la concurence ne facturait les 2go sans récupérer des 1go. Je me trompais de loin, Apple facture son échange plus de deux fois (€ 140.-) plus cher.
Rectification donc, l'IMac 3ghz 4go RAM revient à moins de € 1'990.-
Merci jrozen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté jeu. 19 févr. 2009, 11:46
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




et après se pose l'éternel problème: on parle de la possibilité éventuelle et raisonnablement envisageable d'une supputable sortie d'un nouveau mac pro fin mars unsure.gif blink.gif huh.gif donc beaucoup d'occas ou alors le nouveau avec plus de...nouveautés quoi laugh.gif et d'emmer...
avec nouvel OS et cie


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté jeu. 19 févr. 2009, 12:30
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Je rejoins complètement Pilou, pour de la MAO ou de la video, voire de la PAO, l'Imac me semble vraiment "gadget"... C'est sûr, c'est zoli, c'est design mais c'est surtout ça qu'on paie... Ca ne sera jamais aussi puissant qu'un MacPro et c'est peu évolutif (DD interne, RAM ou carte supp).
Quant à attendre la dernière machine sortie, ça ne sert à rien à mon sens, c'est une course sans fin et, de plus, il n'a jamais été conseillé d'acheter les toutes dernières machines à moins de vouloir prendre le risque de faire office de beta testeur hardware.
Perso, j'achète toujours avec une gamme de retard (j'ai acheté mon Quad peu après la sortie des Octos), c'est souvent plus sûr (retour utilisateurs) et, surtout, il y a moyen de faire de très bonnes affaires comme ce Quad touché à 1800€ au lieu de 2700...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté ven. 20 févr. 2009, 20:32
Message #14


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Hello !
Je m'insère dans ce fil afin d'éviter d'en ouvrir un autre...
Moi je compte m'acheter un Mac Pro pour remplacer le G5 ppc 2x2 et je me pose la question.
1 proc ou deux ? Ce n'est pas une question d'argent.
Mais je fais des maquettes de très bon niveau qui sont relues et travaillées ensuite dans des studios pro et je pense que déjà même avec 1 proc intel ça devrait tourner sans souci !
Donc n'est-ce pas "gâcher" de la marchandise que de prendre celui avec 2 procs.
En gros est-ce le Mac Pro simple suffit ?
Merci de vos avis
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté sam. 21 févr. 2009, 11:12
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




J'ignore si tu as visionné cette page au cours de tes recherches mais pour l'avenir et l'apport de puissance de traitement par rapport aux Applications à venir, à ta place j'anticiperai avec 2 processeurs .
En plus, une nouvelle génération de MacPro doté des nouveaux processeurs Nehalem d'Intel doivent arriver sous peu alors peut-être qu'une petite attente serait salutaire _

Un problème était le coût des barrettes mémoires RAM dont on peut gaver ce genre de machine jusqu'à 32 Go; mais maintenant, les tarifs de ces dernières sont quand même moins prohibitifs voire usuriers _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté sam. 21 févr. 2009, 11:59
Message #16


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




oui, je comprends l'Imac est mono processeur. C'est vrai que je m'y perds entre les multi proc, les multis cœurs, intel Xeon ou pas Xeon ça existe? etc...et maintenant Nehalem... blink.gif
En même temps comme je bosse sur Logic, on peut supposer que si une application doit pouvoir profiter des progrès en puissance des macs c'est bien logic?
J'ai acheté mon G5 à sa sortie et je n'ai jamais eu le moindre problème donc pourquoi pas recommencer l'expérience, surtout que ça ne me paraît vraiment pas si vieux que ça et qu'il est pourtant quasiment obsolète (1.8 mono)
Pour en revenir au problème de Lacie, as-tu au moins essayé de tourner sur l'audio interne du mac pour voir si tes problèmes persistent et donc savoir si c'est une histoire de carte son, driver ou autre?


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
posté sam. 21 févr. 2009, 15:14
Message #17


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 19 juin 02
Lieu : Bern - CH
Membre no 5,174




Juste mon grain de sable:

J'ai fais le saut du G5 2x2.5, 1.5Go vers un imac 3.0, 2Go... Ben c'est le jour et la nuit...
Après, tout dépends de ce que l'on en fait: pour moi tout est MIDI, sauf 1 track audio pour enregistrer le mix analogique final.

Cepedendant, les plugs de logic, on peux en mettre un paquet, même des plus gros. J'ecris éventuellement mes boucles avec ultrabeat que je modfie/traffique via space designer et autres ("God bless logic bundled plugins!") avant de les sampler proprement... J'ai un seul project dédié à cet usage: un tas de tracks empilés pour çà, doit bien y avoir une 30aine de Ultrabeat, ESX24 et autres, tous goinfrés d'inserts... cela ne décroche pas !
L'autre truc: le silence absolu!
Oubliez le mistral infernal provenant du G5 (plus éventuels problème de terre/ parasite audio).
J'en suis arrivé au stade ou je cherche un disque SCSI "calme" pour mon sampler....

Le mac pro, de l'autre côté, c'est sûr, c'est plus chic, c'est plus pro et on peut y rajouter des morceaux.

J'ai fait le saut G4 1Gz => G5 2x2.5. Changement notable, voir parfois impressionant.
Le saut G5 => Intel : changement de dimension. Carrément, mais totalement, à vous laisser su'l'cul, sans machoire inférieure, gonades pendantes et se demandant ce qu'il s'est passé.




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacie
posté sam. 21 févr. 2009, 15:35
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 84
Inscrit : 01 mai 08
Lieu : Savasse - FR
Membre no 100,758




Citation (jules @ sam 21 fév 2009, 15:14) *
Juste mon grain de sable:

J'ai fais le saut du G5 2x2.5, 1.5Go vers un imac 3.0, 2Go... Ben c'est le jour et la nuit...
Après, tout dépends de ce que l'on en fait: pour moi tout est MIDI, sauf 1 track audio pour enregistrer le mix analogique final.

Cepedendant, les plugs de logic, on peux en mettre un paquet, même des plus gros. J'ecris éventuellement mes boucles avec ultrabeat que je modfie/traffique via space designer et autres ("God bless logic bundled plugins!") avant de les sampler proprement... J'ai un seul project dédié à cet usage: un tas de tracks empilés pour çà, doit bien y avoir une 30aine de Ultrabeat, ESX24 et autres, tous goinfrés d'inserts... cela ne décroche pas !
L'autre truc: le silence absolu!
Oubliez le mistral infernal provenant du G5 (plus éventuels problème de terre/ parasite audio).
J'en suis arrivé au stade ou je cherche un disque SCSI "calme" pour mon sampler....

Le mac pro, de l'autre côté, c'est sûr, c'est plus chic, c'est plus pro et on peut y rajouter des morceaux.

J'ai fait le saut G4 1Gz => G5 2x2.5. Changement notable, voir parfois impressionant.
Le saut G5 => Intel : changement de dimension. Carrément, mais totalement, à vous laisser su'l'cul, sans machoire inférieure, gonades pendantes et se demandant ce qu'il s'est passé.



Citation (lacie @ sam 21 fév 2009, 15:28) *
Citation (jules @ sam 21 fév 2009, 15:14) *
Juste mon grain de sable:

J'ai fais le saut du G5 2x2.5, 1.5Go vers un imac 3.0, 2Go... Ben c'est le jour et la nuit...
Après, tout dépends de ce que l'on en fait: pour moi tout est MIDI, sauf 1 track audio pour enregistrer le mix analogique final.

Cepedendant, les plugs de logic, on peux en mettre un paquet, même des plus gros. J'ecris éventuellement mes boucles avec ultrabeat que je modfie/traffique via space designer et autres ("God bless logic bundled plugins!") avant de les sampler proprement... J'ai un seul project dédié à cet usage: un tas de tracks empilés pour çà, doit bien y avoir une 30aine de Ultrabeat, ESX24 et autres, tous goinfrés d'inserts... cela ne décroche pas !
L'autre truc: le silence absolu!
Oubliez le mistral infernal provenant du G5 (plus éventuels problème de terre/ parasite audio).
J'en suis arrivé au stade ou je cherche un disque SCSI "calme" pour mon sampler....

Le mac pro, de l'autre côté, c'est sûr, c'est plus chic, c'est plus pro et on peut y rajouter des morceaux.

J'ai fait le saut G4 1Gz => G5 2x2.5. Changement notable, voir parfois impressionant.
Le saut G5 => Intel : changement de dimension. Carrément, mais totalement, à vous laisser su'l'cul, sans machoire inférieure, gonades pendantes et se demandant ce qu'il s'est passé.




je pense que le seul défaut de l'imac c'est de pas être évolutif parce que de ce que je vois ,entends et d'une certaine manière ai pu tester sur un 3,00 ghz avec 4 go de ram ça tourne beaucoup mieux que sur mon g5 même avec 8 go de ram.je connais d'ailleurs personnellement des arrangeurs (oui il y en a encore!) qui travaillent avec cette configuration contre toute attente et qui réalisent des albums pour des artistes connus voire très connus et qui m'ont dit que pour eux aussi le passage au mac intel fut-il sur un imac ça leur avait changé la vie et que donc un imac bien cadencé avec ce qui faut de mémoire pour quelqu'un qui travaille essentiellement en midi avec des plug in pas énormément gourmands eh bien c'est largement suffisant.pas facile de se décider non plus... de peur de le regretter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté sam. 21 févr. 2009, 17:20
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Moi c'est plutôt beaucoup d'audio...
Je suis donc tenté par le MacPro.
J'ai lu dans un autre fil (impossible à retrouver) qu'il n'était pas nécessaire de mettre plus de 4Go car Leopard ne permettez pas la lecture des programmes au-dessus blink.gif
C'est une interprétation de ma part ou c'est vrai ?
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté lun. 23 févr. 2009, 10:09
Message #20


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Citation (yabyab @ sam 21 fév 2009, 17:20) *
Moi c'est plutôt beaucoup d'audio...
Je suis donc tenté par le MacPro.
J'ai lu dans un autre fil (impossible à retrouver) qu'il n'était pas nécessaire de mettre plus de 4Go car Leopard ne permettez pas la lecture des programmes au-dessus blink.gif
C'est une interprétation de ma part ou c'est vrai ?
Yab cool.gif

Si quelqu'un passe par là et répondre à mon attente...
Que je n'achète pas trop de ram pour rien !
merci...
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:19
- © MacMusic 1997-2008