MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Installer Tiger Sur Disque Externe
badick
posté dim. 8 mars 2009, 00:58
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




salut à tous,

est ce que cette procédure est valable aussi avec Leopard? C'est drole il me semblait avoir écrit un post dans ce forum, hors je ne vois rien, non de Dieu, je devais être foncedé ou alors je l'ai écrit ailleurs, si quelqu'un voit un post de ma part à propos de l'installation de Leopard sur un disque externe Firewire avec un Macbook, je vous remercie!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 8 mars 2009, 10:28
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (badick @ dim 8 mar 2009, 00:58) *
salut à tous,

est ce que cette procédure est valable aussi avec Leopard? C'est drole il me semblait avoir écrit un post dans ce forum, hors je ne vois rien, non de Dieu, je devais être foncedé ou alors je l'ai écrit ailleurs, si quelqu'un voit un post de ma part à propos de l'installation de Leopard sur un disque externe Firewire avec un Macbook, je vous remercie!!!!

Bien sûr, ça marche aussi avec Leopard. Manquerait plus que non ! biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté dim. 8 mars 2009, 17:24
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Hey jrozen,

peut être tu pourras éclairer ma lanterne. J'ai un oncle qui possède un Macbook 2ghz, avec 3 gigs de ram ainsi que Mac OSx Tiger 10.4.11 installé. Il aimerait découvrir le nouveau Leopard. Je lui ai dit qu'il pouvait le faire, d'ou ma demande de confirmation sur ce forum, si avec Leopard on peut le faire, pourquoi.

Il y a quelques jours, je suis allé chez lui pour lui installé la Ram, et pour lui installer Leopard. Au passage, j'ai été surpris de la façon dont la ram se loge dans le Macbook, je pensais que cela était identique à un Macbook Pro, pas du tout, il faut dévisser une trappe avant insertion, bref.
Je lui ai recommandé un disque externe de chez Macway, un Silverdrive Quatro avec différente norme de connexion.

Aussi pour ce faire, je lui ai dit qu'avec le Firewire, il pouvait installé un système sur disque externe, ensuite j'ai appris dans le forum que depuis la version Macintel, on pouvait le faire aussi sur disque USB 2.0, ce qui est super.

Bref, j'entame la procédure d'installation de Leopard, et au moment du choix de disque, le disque externe contient le logo "stop" dessus, et il ne me laisse pas d'autre choix que d'installer Leopard sur le disque système interne, donc d'écraser ou d'updater Tiger en vigueur.

D'où ma question, alors je ne demande qu'à te croire, j'aimerais savoir si j'ai manqué une étape pour ce faire, car j'ai venté les mérite des Macs à mon oncle, si je me plante en lui faisant croire des mythos, ça serait l'erreur totale n'est ce pas!!!

Enfin voila l'histoire, si tu veux bien m'aider pour installer Leo sur un HD externe, ça serait cool, merci! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté lun. 9 mars 2009, 21:57
Message #14


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Un truc de ouf, je suis allé chez mon oncle aujourd'hui pour tenter à nouveau la procédure (car franchement, mis à part ce que l'on sait déjà sur l'installation d'un système sur HD externe, je ne voyais pas d'autre solution), et rien à faire...

Ceci étant, mon oncle s'est acheté le SVM Mac du mois de mars, il y a un article à ce sujet, quelle coïncidence non?

Alors la j'apprends et je me tais, il apparait que la procédure d'installation de Leopard que SVM propose est à partir d'une image disque (en fait d'un clone du DVD Mac OSX comme ils disent).
Donc, à travers l'"utlitaire de disque", il faudrait aller dans le mode de partition, pour choisir le nombre de partition si besoin, ensuite, il faudrait restaurer l'image du DVD, et choisir un mode qui correspond à "GUI" quelque chose...

Qu'est ce que c'est que cette méthode? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
posté mar. 10 mars 2009, 09:42
Message #15


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 126
Inscrit : 25 juil. 01
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 1,328




Citation (badick @ lun 9 mar 2009, 22:57) *
…Qu'est ce que c'est que cette méthode? blink.gif

Salut smile.gif

Il n'y a rien de bien extraordinaire ici… Pour pouvoir être bootable (possibilité de démarrer à partir de…) le disque d'un macintel doit avoir un format GUID Apple, rien de plus compliqué wink.gif
Donc, si tu veux installer Leo sur un disque externe (via USB ou Firewire), tu te rends dans "utilitaire de disque" > tu sélectionnes ton disque externe > tu vas à l'onglet "partitionner" > tu sélectionnes le nombre partitions que tu désires et tu cliques sur "options" pour définir la table de partition à GUID Apple… et voilà.

Une fois formaté de cette manière, ton DD sera prêt pour accueillir un système d'exploitation (Leo ou/et Tiger suivant le modèle de macbook…)

Concernant l'utilisation d'une image de disque du DVD de Leo, cela peut être utile dans certains cas… mais, si tu disposes du DVD original de Leo (la version "boîte" disons… pas le DVD fourni avec un autre mac que celui sur lequel tu veux installer l'OS)… alors, oublie cette technique qui semble te laisser pantois et qui ne fera pas avancer ton schmilblick du moment. wink.gif

Ce message a été modifié par skipoutine - mar. 10 mars 2009, 09:43.


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mar. 10 mars 2009, 17:19
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Hey skipoutine,

merci pour ta réponse man. Je crois que j'étais impressionné par la procédure, combien de fois j'ai installé Tiger sur disque externe sans même partitionner quoique ce soit. Donc en choisissant directement le disque concerné pour l'installation de l'OS.

En fait comme tu le dis, cette procédure prépare le disque à recevoir Leopard, c'est original, je ne sais pas pourquoi la procédure a sensiblement changée, mais le principal c'est que l'on puisse toujours la faire.

Jeudi je dois voir mon oncle, je vais suivre ce processus à la lettre, merci pour les infos, et merci à tous, je vous dirais comment cela s'est il passé, @+.... smile.gif

Ce message a été modifié par badick - mar. 10 mars 2009, 17:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté ven. 13 mars 2009, 17:06
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Yes!

Ca fonctionne parfaitement, je crois que l'étape de préparer le disque (GUI)me soulait profondément, au point d'attendre d'avoir plus de renseignements, c'est chose faite, merci à tous pour votre aide, power to the Mac users! ha ha ha laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 12:55
- © 440 Forums 2011