MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Installer Tiger Sur Disque Externe
Sebsessionnel
posté ven. 13 févr. 2009, 09:48
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 06 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,991




Bonjour à tous !
Désolé si le sujet existe déjà mais je ne trouve aucune solution à mon problème :
Ma config est un macbook 2Ghz
je viens d'acquérir un disque dur 2,5' externe USB auto-alimenté acheté rue Montgallet
N'ayant peu de place sur mon disque interne je souhaite installer Tiger sur l'externe afin de travailler sur Logic etc. sans me soucier de la place.
J'ai essayé plusieurs fois, de formater en "mac os étendu" voir même "mac os étendu journalisé" et d'y installer l'OS mais sans succès.
En désespoir de cause, j'ai essayé de cloner l'os de mon disque interne via "Carbon Copy Cloner". Mais, quand je démarre en maintenant la touche option, le mac me demande bien à partir de quel disque je veux démarrer, je choisi l'externe, l'écran blanc avec la pomme s'affiche il mouline et rien du tout...
Si quelqu'un peut m'aider dans cette galère que je dois résoudre rapidement... je suis preneur
Par avance merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
posté ven. 13 févr. 2009, 13:11
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 289
Inscrit : 17 juil. 02
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 5,967




http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=...mp;#entry289117


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 13 févr. 2009, 15:47
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




1 pour Mac OS / PPC : on peut booter sur un disque externe FireWire
2 pour Mac OS / x86 : on peut booter sur un disque externe FireWire ou USB 2.0
Donc oui ton Macbook peut booter sur un disque en USB 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 13 févr. 2009, 16:16
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu as une mauvaise table de partition sur le disque externe. Il va falloir reformater. Puis toujours dans l'outil disque dans l'onglet partition, choisir la bonne table de partition via le bouton option. Ensuite tu dois pouvoir installer un système qui marche sans problème.

Soit dit en passant, l'intérêt du disque externe c'est justement d'y mettre tout les fichiers audios, pas d'y mettre le système. tu travailles avec le système interne et les applis dessus mais le disque externe sert aux fichiers. Le mélange des genres avec du lourd ne fait pas bon ménage. (voir les centaines de fils avec ceux qui se plaignent de ne pouvoir avoir plus de quelques pistes sur leur disque interne)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 13 févr. 2009, 16:33
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui table de partion GUID au formatage..
Par contre je ne suis pas complètement de ton avis, avec un 7200 Rpm en interne ça va niveau nombre de pistes audio, instruments virtuel..
Enfin chez moi pas de soucis... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté sam. 14 févr. 2009, 11:13
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Sebsessionnel :
Désolé si le sujet existe déjà mais je ne trouve aucune solution à mon problème :
Ma config est un macbook 2Ghz
je viens d'acquérir un disque dur 2,5' externe USB auto-alimenté acheté rue Montgallet
N'ayant peu de place sur mon disque interne je souhaite installer Tiger sur l'externe afin de travailler sur Logic etc. sans me soucier de la place.

Tu ferais mieux de changer le disque interne du macbook, c'est très facile : met un disque de grosse capacité, 7200 t/m, laisse le système dessus, et utilise ton DD externe pour les fichiers et DATA en tout genre.
Les disques de 2;5 " ne coutent plus grand chose aujourd'hui.
voir ici


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebsessionnel
posté sam. 14 févr. 2009, 23:43
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 06 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 85,991




Merci à tous pour les renseignements et pour les conseils. J'ai enfin réussi la partition et l'installation.
JE vais essayer comme ça dans un premier temps puis je changerai surement le disque interne.
Par contre, mon Mac étant encore sous garantie Apple Care, si je l'ouvre la garantie ne sera plus effective, non ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 15 févr. 2009, 04:21
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour la garantie Apple :

- changer le disque tant que l'on respecte les guidelines Apple (sur leur site) c'est ok
- En cas de retour SAV, remettre l'ancien disque et ne rien leur dire (ils voient le mal partout)…

Changer le disque interne c'est 7 vis (3 philips, 4 torx)

Perso pour un macbook, je mettrais ce qui bouffe du courant, chauffe, dehors. C'est vraiment les fichiers qui ont besoin d'un disque rapide. Le système, les applis, une fois lancées… c'est kif kif.

Et dans ce cas là, l'intérêt d'un énorme disque interne (2-300 Go+) est limité à mon humble avis.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 15 févr. 2009, 10:50
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
LPM : Perso pour un macbook, je mettrais ce qui bouffe du courant, chauffe, dehors. C'est vraiment les fichiers qui ont besoin d'un disque rapide. Le système, les applis, une fois lancées… c'est kif kif.

Et dans ce cas là, l'intérêt d'un énorme disque interne (2-300 Go+) est limité à mon humble avis.


Exact, sauf si on profite du très faible prix des grosses capacités pour faire un backup systématique du disque DATA externe sur le disque interne : on evite alors de trimballer un 2eme disque externe et on emporte avec soi ses backup - au cas où.
Ça dépend des besoins et des habitudes de chacun mais c'est une stratégie qui se défend.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 16 févr. 2009, 18:39
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Perso je n'utiliserais jamais l'interne d'un portable comme back-up, sauf en extérieur.

Et le disque qui va bien, en externe, pour un back up ça marche aussi. ^^


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 11:27
- © 440 Forums 2011