MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Firewire Pour Un Imac 24" En Dual Boot, Je cherche une CS pour un IMAC sous Os X Leopard et Win XP Pro
Pascal2008
posté mer. 11 févr. 2009, 13:07
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 14 nov. 08
Lieu : 13 - FR
Membre no 104,774




c'est du meme niveau que tes réflexions sur le pourquoi (selon toi) de la séparation SAE/Ardour...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté jeu. 12 févr. 2009, 11:55
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Bon...jour,

Pour faire court, quelqu'un te parlait de la Motu 828 mk2...ou également aujourd'hui la http://www.motu.com/products/motuaudio/828mk3.
Rien ne t'empéchait de faire un saut sur le site MOTU...tu y aurais découvertle texte suivant :

The 828mk3 provides cross-platform compatibility with Mac and Windows and all of your favorite audio software and host-based effects via WDM/ASIO/Core Audio drivers.

et de regarder également pourc elles que tu avais sélectionné...les sites constructeurs sont des mines de renseignements.... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 12 févr. 2009, 12:33
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Pascal2008 @ mer 11 fév 2009, 11:01) *
....quand on a un Mac pour la 1re fois sans même 1 notice, ... bonjour le service

Mais la notice est au premier niveau du disque système il y a un Alias d'un dossier "User Guide and Notice".... Il y a dans Aide un fichier "Aide Mac" Et il y a aussi énormément d'aide on line sur le site Apple, rolleyes.gif
Un peu d'esprit écologique ne fait pas de mal que diable, le papier ce n'est plus dans l'esprit du développement durable.... smile.gif

Et puis, ronchonner contre tout et rien n'a jamais été très positif ni constructif, enfin ce que j'en dit... Tu fais comme tu veux wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 12 févr. 2009, 13:42
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Je ne voudrais pas répondre, mais dire que la doc sur les PC windows est bien faite, cela fait plus que doucement rigoler, j'ai eu un viaio sony avec XP, j'ai du m'acheter une brique de plusieurs kilos pour comprendre XP mais bon j'ai lâché le morceau après plusieurs pannes hardware. Avec Mac, ce n'a pas toujours été rose, mais les seules pannes sont venues de disques durs, donc facilement réparables... Concernant la doc Apple, ils ont fait tout de même des efforts avec l'aide en ligne et hors ligne depuis Mac OS 9, époque où j'ai découvert les Macs, même si on veut aller plus loin, il faut bien se taper une bonne brique un peu moins lourde que pour XP, mais tout de même. Concernant Linux, alors c'est l'hôpital qui se moque de la charité, car question compatibilité des cartes sons, vidéos, imprimantes, scanners, etc, c'est la croix et la bannière...

Hé oui, il faut toujours quelques efforts pour comprendre une machine, que ce soit une nouvelle télé comme j'ai du acheter hier, mon vénérable Sony étant tombé en rade... Connecter le graveur de DVD, camescope, le MacBook Pro, tout cela a été possible mais avec un peu d'efforts!

Pour ce qui est de ta question de carte son, j'ai une Motu ultra lite et elle fonctionne très bien sur tous mes Macs ( iMac G3, iMac intel, Power G4, Mac Pro, MacBook Pro et même sur des PC chez des copains... Pour ce qui est de BootCamp, cela fonctionnait il y a quelques mois, mais j'ai jeté ma partition BootCamp depuis aussi... VMware me suffisant amplement pour les petites choses que je fais rarement en Windaube!

Aller sur le site du fabricant, n'est pas inutile non plus, enfin pour ce que je pense, bonne journée, il fait beau, il y a de la neige, je vais aller faire des prises de vues vidéos et photos! Puisque tu es dans le sud va donc te calmer au soleil, j'étais à Nice il y a quelques jours, cela ne fait pas de mal, le soleil ne tape pas trop en ce moment!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 12 févr. 2009, 13:50
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (Franerik @ jeu 12 fév 2009, 13:42) *
Hé oui, il faut toujours quelques efforts pour comprendre une machine, que ce soit une nouvelle télé comme j'ai du acheter hier, mon vénérable Sony étant tombé en rade... Connecter le graveur de DVD, camescope, le MacBook Pro, tout cela a été possible mais avec un peu d'efforts!
Ah
On est dans la même situation
[OT] TV Sony, 18 ans d'age mourante, qu'as-tu choisi d'acheter pour la remplacer? [/OT] sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 12 févr. 2009, 14:14
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (wfplb @ jeu 12 fév 2009, 13:50) *
Citation (Franerik @ jeu 12 fév 2009, 13:42) *
Hé oui, il faut toujours quelques efforts pour comprendre une machine, que ce soit une nouvelle télé comme j'ai du acheter hier, mon vénérable Sony étant tombé en rade... Connecter le graveur de DVD, camescope, le MacBook Pro, tout cela a été possible mais avec un peu d'efforts!
Ah
On est dans la même situation
[OT] TV Sony, 18 ans d'age mourante, qu'as-tu choisi d'acheter pour la remplacer? [/OT] sad.gif


Encore une Sony : http://www0.fr.shopping.com/xPF-Televiseur...ony-KDL26V4500E

J'ai pu y raccorder ma vénérable chaine AiWA à système dolby surround (!), un graveur de DVD/enregistreur de cassettes VHS et Disque Dur Hiatachi, le camescope Sony, y connecter mes divers appareils photos (Canon, Nikon) et même le macbook pro, il a fallu un cable adapteur que j'avais déjà l'entrée PC étant du, VGA, en fin il y a trois HDMI aussi, je l'ai choisie pour la connectique, l'acceptation du format m4... La taille me suffit amplement, c'est surtout ma femme qui regarde la télé, je n'y regarde que des cassetes,des DVD, mes prises de vues personnelles et parfois un ou deux docs d'Arte ou films sur la télé, mais jamais en direct!

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 12 févr. 2009, 14:24.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté ven. 13 févr. 2009, 09:23
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (wfplb @ jeu 12 fév 2009, 12:33) *
.....
Un peu d'esprit écologique ne fait pas de mal que diable, le papier ce n'est plus dans l'esprit du développement durable.... smile.gif


Euh...à nuancer...ce sont en très grande partie les industries papetières qui renouvellent et entretiennent les forêts du nord de l'europe, du canada...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 13 févr. 2009, 10:56
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (cruising @ ven 13 fév 2009, 09:23) *
Citation (wfplb @ jeu 12 fév 2009, 12:33) *
.....
Un peu d'esprit écologique ne fait pas de mal que diable, le papier ce n'est plus dans l'esprit du développement durable.... smile.gif


Euh...à nuancer...ce sont en très grande partie les industries papetières qui renouvellent et entretiennent les forêts du nord de l'europe, du canada...
lesquelles , sans elles seraient désertiques si je te comprend wink.gif comme l'Amazonie biggrin.gif ceci dit vive le pdf , et puis ça réduit les couts de production et fait baisser ( parfois ) le prix de vente.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté ven. 13 févr. 2009, 12:11
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Et bien, que de passion et de haine refoulées à la lecture de ce thread qui n'a pas mis longtemps à dévier...
Chacun, en répondant ici ou ailleurs devrait se questionner simplement sur l'utilité de sa réponse face au sujet abordé...

Pour tenter de venir en aide à Pascal2008 (qui est nouveau sur ce forum, bonjour la réputation les gars...), j'ai trouvé ce lien qui, s'il ne l'a pas déjà consulté, lui apportera peut-être des éléments de réponse quant à l'utilisation de certaines cartes-son sous Bootcamp :
http://forums.audiofanzine.com/index,idtop...t,bootcamp.html

Je pense aussi que tu devrais consulter les FAQ des sites constructeurs des cartes que tu as sélectionnées, elles sont souvent pleines de solutions pour des problèmes "génériques" (et bootcamp à mon humble avis en est devenu un). Dans le pire des cas, contacte également par mail les supports de ces marques pour leur poser directement la question. M-Audio, par exemple est très réactif sur ce plan.

Bonne journée à tous !!!


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté ven. 13 févr. 2009, 13:36
Message #20


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Les OT sont déplacés dans un Nouveau Sujet, wink.gif
désolé les gars, mais vous savez bien comment ça fini cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 21:59
- © MacMusic 1997-2008