MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Son Firewire Pour Un Imac 24" En Dual Boot, Je cherche une CS pour un IMAC sous Os X Leopard et Win XP Pro
Pascal2008
posté ven. 6 févr. 2009, 18:49
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 14 nov. 08
Lieu : 13 - FR
Membre no 104,774




Bonsoir tout le monde.

Je cherche une carte son firewire pour mon IMAC 24" , que j'utilise à la fois sous Os X Léopard et sous WIn XP professionnel (sous Bootcamp)

Que me conseillez vous sachant qu'il me faut au moins

- 2 entrées XLR micro avec alim fantome
- 6 in jack pour module sons batterie et synthé/expandeur
- 4 out jack
- bien sur 1 sortie casque au moins

- fonctionnant sous Win XP PRO via Bootcamp et Apple OS X.

Merci de votre aide car seul je n'y arrive pas

J'ai préselectionné ces modeles

- Echo Audiofire 8
- MOTU 8pre
- Motu Ultralite MK3
- Focusrite saffire 10 pro

Merci de votre aide smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crazyflare
posté sam. 7 févr. 2009, 16:57
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679




Moi j'ai une motu 828mkII qui correspond a tes criteres et ca marche bien ici avec un macbook sous Tiger/Leopard.


--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 7 févr. 2009, 17:51
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




une RME si tu peut car c'est un chouia plus cher


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal2008
posté sam. 7 févr. 2009, 18:30
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 14 nov. 08
Lieu : 13 - FR
Membre no 104,774




Merci mais est ce que ces 2 cartes fonctionnent également sous Win XP pro via Bootcamp car c'est là que se situe mon pb

Pour trouver une carte 100% Apple sous OS X c'est simple tongue.gif
Mais une carte firewire Xp via bootcamp sur un IMAC c'est déjà bien plus tordu (et pourtant j'en ai besoin ^^) wink.gif

d'autant que mon IMAC pourtant très récent (oct 2008) a une prise firewire mais je ne crois pas qu'il s'(agisse d'une Texas Instruments (j'ai entendu parler de multiples incompatibilités)

Un vendeur m'a conseillé en cas de soucis cette manipe : prendre un disque dur firewire qui me servirait d'interface/intermédiaire et me permettrait de contourner l'éventuel souci lié à une incompatibilité carte firewire IMAC/ carte son firewire. (tordu mais bon, merci Apple pour le IMAC 24" à 1600 euros avec une carte firewire au rabais) angry.gif


merci et bon W.E. smile.gif

Ce message a été modifié par Pascal2008 - sam. 7 févr. 2009, 18:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 7 févr. 2009, 19:00
Message #5





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'est un ordinateur familiale...
Ne pas comparer les modèles pro et grand publique !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 7 févr. 2009, 23:08
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Mouais... Beaucoup d'Imacs blancs ont eu le Texas Instrument (poil aux dents)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 8 févr. 2009, 10:28
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation (Han Solo @ sam 7 fév 2009, 19:00) *
C'est un ordinateur familiale...
Ne pas comparer les modèles pro et grand publique !

Ah ouais ! un ordi familial à 1600 euros ou le Firewire est de qualité médiocre !!! En sortie d'usine, la différence doit être de 3 ou 4 euros, pas plus pour Apple.
A force de racler dans tous les coins et de cracher à la tronche de ceux qui ont cru dans le Firewire, Apple va se prendre les éclaboussures dans le trognon.
Plus de FW sur les macbooks, plus de FW400 sur les pros, des prix prohibitifs face à la concurrence, ça commence à faire beaucoup.... Le désamour me gagne. Sérieux. angry.gif angry.gif angry.gif
J'ai un ami qui vient de switcher pour unMBPro 15 pouces : aucun mode d'emploi, rien pour aider un nouveau venu, il était fumasse : quand on achète un lave-linge à 300 euros, il y a un manuel. Un ordinateur à 1800 euros, ya rien !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 8 févr. 2009, 14:59
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




1) Je n'ai jamais dit de qualité médiocre...
2) Tu as déjà démonté un Imac ? Comparé à un Mac Pro c'est pas du tout la même histoire question conception...
3) C'est vrai que c'est cher mais la qualité de fabrication justifie largement le prix.
J'ai eu 11 Macs en 8 ans (4 overclocks maison au crayon à papier sur G4 qui tournent encore) et pas une panne de matos, mon Macbook Pro a subit de la Leffe, du vin (qui coulait par tous les ports usb, firewire, carte graphique, fente du lecteur optique) et même du whisky qui est encore dans l'écran à ce jour... Et bien après deux changements de claviers et trois noyades et trois séchages il tourne encore sans même l'avoir nettoyé à l'intérieur !!!
La même chose sur un PC j'aurais changé 3 fois de machine, donc oui le prix est justifié wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - dim. 8 févr. 2009, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal2008
posté mer. 11 févr. 2009, 11:01
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 14 nov. 08
Lieu : 13 - FR
Membre no 104,774




Jusque là je n'ai rien dit mais aujourd'hui j'en ai marre

Je me suis inscrit sur Mac Music parce que je pensais que j'aurais affaire à des connaisseurs, en fait non

Rien ni personne n'obligeait à me répondre , mais au moins que l'on ne coule pas un thread en me sortant la même litanie commerciale 'en dessous de 4000euros la carte c'est amateur " etc

Ai je dit que j'étais professionnel ?

NON.


Merci pour cette non-aide, je pense que les gens qui viendront voir ce qui se passe (ou pas à) ici en tireront les conséquences et conclusions qui s'imposent


NB je connais de TRES GRANDS professionnels du jazz qui enregistrent avec BIEN MOINS de matos que moi.
J'ai une DDRUM est ce que ca fait de moi un pro ? NON
J'ai du matos Sonorlite, Zildjian, est ce que ça fait de moi un pro ? NON

Alors bon


J'ai trouve la solution dans du matos USB 2, que m'a vendu en 10 min mon vendeur habituel, parce qu'effectivement Apple a merdé sur ce coup. et un IMAC 24" 2x2,8 c'est pas du familial c'est le 3e mac en partant du top.

je pensais switcher 100% Mac, mais

- entre ce problème INVRAISEMBLABLE pour un mac haut de gamme,
- et la suppression du firewire sur un mac portable

Je m'interroge FORTEMENT

La vérité est que je viens du monde Linux, et HEUREUSEMENT parce que quand on a un Mac pour la 1re fois sans même 1 notice, c'est la panique et je trouve cela SCANDALEUX. je plains ceux qui viennent sur Mac sans être passés par la case Linux/Gnome/Debian... Quand on pense que pour un PC à 400 euros on a des pages de notice et d'aide... bonjour le service

Vivement les PC compatibles OSX et 2 marques s'attaquent en ce moment même à Apple, si l'OS est intéressant les machines BAHHHH.... j'en reviens déjà.

Quant au laïus sur les PC pourris c'est encore une ÂNERIE. D'autant plus que les MAC sont des... PC...

Si on prend du Vaio, du HP AUCUN SOUCI.
Windows XP pro est super stable
Mon mac est monté en dual boot, Os X ou Xp , aucun pb aucun bug. Je ne vois pas la différence...
Faut pas comparer un IMAC a 2000euros et un pc à 400... et en 13 ans j'ai pas acheté 8 PC MOI....

Autre chose à dire: je ne donnerai pas le nom de cette ex SARL mais il y avait dans la ville du Sud où je vis (loin d'etre un trou...) un mag où les mecs ne juraient que par du HD et du mac G5, dégoutant en moins de 15 mn les rares clients qui tentaient une approche chez eux
Bilan ? Ils ont COULE

Mon mag s'est agrandi , et on y vend des cartes à 200 euros mais aussi du HD, de l'Apogee du RME etc... des grosses configs PC et MAC à 3000euros (sans la carte sans écran), non PAS en fonction du budget MAIS DES BESOINS

Cqfd

Ce message a été modifié par Pascal2008 - mer. 11 févr. 2009, 11:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 11 févr. 2009, 12:05
Message #10





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ouh la la !!!!
T'es énervé toi...
Je parlais juste qualité de conception, bref...
Achète toi une RME et va prendre une tisane rolleyes.gif
Désolé encore d'avoir coupé TON thread juste pour dire qu'un Mac Book Pro c'est robuste et que le prix est justifié...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 00:55
- © MacMusic 1997-2008