MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Plantage Pro Tool 7.4.2 Au Lancement D'un Fichier Audio, Mac Pro, imac et Mbox 2, OS X 10.5.3 à 5
Nascal
posté ven. 17 oct. 2008, 10:23
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Salut à tous,

je rencontre de très gros problèmes avec un mac pro octo core 2.8, 6 go ram et ma mbox2 : plantage à répétition, et ce malgré plusieurs réinstall sur disques dures différents. J'ai bien sûr tester les barettes de ram en les interchangeant.
Lors des plantages, je peux quitter les applications qui ne sollicitent pas l'audio : text edit, neoffice,... Mais toutes les autres, itunes, safari, skype plantent sévère : il faut que j'éteigne manuellement le mac car même en forçant à quitter dans le moniteur d'activité, la fenêtre d'applications disparaît ainsi que son nom dans le moniteur d'activité, mais reste toujours ouverte (point sous l'appli dans le dock).

Le sav me dit qu'il n'y a pas de problème hardware. J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème lié à la mbox2....

Les plantages apparaissent en 10.5.3,4,5 avec pro tools 7.4.2

Ce qu'il y a de sûr : les plantages apparaissent tous au lancement d'un fichier audio, que ce soit dans itunes, safari,....

Je suis actuellement désemparé et désespéré.
Est-ce que quelqu'un à une idée?

Ce message a été modifié par lepetitmartien - ven. 30 janv. 2009, 00:55.
Raison de l'édition : changé titre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 17 oct. 2008, 10:35
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Nascal @ ven 17 oct 2008, 11:23) *
Je suis actuellement désemparé et désespéré.
Est-ce que quelqu'un à une idée?


réparer les autorisations , un coup du disque de démarrage pour voir si la vérif du disque dur passe , sinon ça m'arrive sur Logic et le soft de la motu 828 , pas moyen de quitter les appli , un reboot à la barbare et ça repart , mais si tu as diskwarrior ou techtool une petit vérification n'est pas de trop car le système n'aime pas trop les arrets à la sauvage et ça laisse des traces , n'étant pas protooliste , une petite vérif sur le site pour voir si tu as les dernières version compatibles avec léopard , sinon qu'est ce que tu as touché dernièrement depuis que ça plante , en général c'est toujours une piste , un plugin à la con rajouté...enfin quelque chose comme ça wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté ven. 17 oct. 2008, 11:31
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Salut,
voilà les étapes : sur mon disque : formatage à niveau zéro, réinstall du système en 10.5.1. Puis install de la combo 10.5.3 : plantage lors du redémarrage. Réparations des autorisations : au moins 40 messages de Attention fichier SUID ..... a été modifié et ne sera pas réparé. Donc effectivement, je pense que mon disque à un problème.
Mais, le sav m'a gentiement prêté un disque dur test neuf:
install système et mise à jour combo 10.5.3 ok. réparations des autorisations ok!
Sauf que ce matin, de nouveau plantage sur ce disque test......
Mon disque est dans le mac pro mais je ne l'ai pas sollicité. Est-ce que ce pourrait quand même être lui ?

Du coup, extinction à la sauvage, j'ai retiré mon disque et relancer la machine.
Pro tools 7.4.2 est compatible avec leopard en 10.5.3 et 4. J'ai installé hier soir, plug-in instrument virtuel de digidesign compatible leopard....

Merci!
Raison de l'édition : citation ratée et inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petdelascar
posté jeu. 29 janv. 2009, 22:59
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 29 janv. 09
Membre no 106,296




J'ai exactelent le même problème sur imac, même protools, même osx, même mobox...
Si tu as toruvé la soluce, je suis preneur, car je suis vraiment véners. J'ai changé la carte son moi, et touours même problème. Je suis furax contre digidesign, ça craint un max votre matos. Il faut tester avant de vendre des trucs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 30 janv. 2009, 00:52
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Dans les trucs à essayer :

- faire reset PRAM et reset SMC
(c'est la procédure pour le mac pro, comme je suis un sale paresseux qui méprise les imac je n'ai pas regardé pour ceux-là, mais ça doit se trouver dans le support Apple sans problème)

Et si ça ne marche pas :

- N'installer QUE 4 Go de RAM et refaire le reset SMC.

Sinon à part un effet des rayons cosmiques, ça ne peut être qu'une idiosyncrasie digi… unsure.gif

(je vais changer le titre du fil pour quelque chose de plus clair)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petdelascar
posté ven. 30 janv. 2009, 01:14
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 29 janv. 09
Membre no 106,296




je me suis aperçu que ma mbox avait fait planter le système au momment où mon frigidaire a créé une microcoupure du réseau électrique. Je pense donc tenter de brancher mon ordi sur une prise antifoudre/microcoupures. C'est une idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
posté ven. 30 janv. 2009, 05:07
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 09 sept. 05
Lieu : Les Avirons - FR
Membre no 69,763




Laisse tomber pour ton frigo, j'ai eu la même idée avec ma clim et travaille avec une prise antifoudre et onduleur depuis le début.

Bon après des heures de recherches, des plantages incessants, des extinctions manuels fréquentes, je dois dire qu'il n'y a pas de solutions. J'ai trouvé le fil conducteur sur le DUC, nous sommes très, très nombreux dans ce cas là. http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=202694&page=3

En résumé : De ce que j'ai pu comprendre, cela touche tous ceux qui utilisent une mbox en usb (donc toutes sauf la pro, en firewire) et qui travaille sous leopard, quelque soit les versions de PT et quelque soit la machine mac utilisée. Ce n'est donc pas la peine de réinstaller 15 fois, d'enlever les barrettes,..... Une amie bosse sur xp sp2, ça tourne du feu de dieu!
J'ai également testé sans installation du digicore audio : celui-ci s'installe par défaut lorsqu'on installe pro tools mais n'est pas utile avec les mbox : même problème.
J'ai désinstallé PT et téléchargé le core audio stand alone (driver incompatible avec pt mais qui permet que la mbox soit reconnu et donc d'être utilisée par un autre séquenceur) : même problème.

J'ai appelé Digi, le problème est référencé : c'est le numéro 106977
Il semblerait que l'on peut "éviter le problème" en mettant toutes les autres appli audio sur la sortie interne du mac. J'ai trouvé cette alternative hier, pas encore testé. J'y avais pensé tout en avouant que c'est quand même très pratique : écouter un fichier itunes au casque ou sur les hp internes, c'est le top quand on a deux enceintes de monitoring ! vraiment dégoûté!
Autre solution, proposée par digi (véridique) : redémarrer son ordi avant chaque changement d'application audio! je suis sur pt, je veux écouter un morceau sur itunes, mais avant il faut que je redémarre! très très pratique.

Ce qui est dingue, c'est que ce problème n'est pas réglé malgré la version 8.
Logic et la duet représentent une réelle alternative sérieuse a ce problème.

Nous sommes tous dans le même panier : des utilisateurs trompés sur la marchandise. Car s'il est écrit sur le site de digi, noir sur blanc que, en ce qui me concerne, le mac pro en 10.5.5 est compatible avec une mbox 2 et PT 8 et que l'on peut utiliser la mbox2 comme sortie pour les autres appli telles qu'itunes (dans le reference guide de la mbox2), dans les faits c'est totalement faux!

Bon courage à tous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 30 janv. 2009, 10:30
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Cause autrement mon gars, on est pas dans ta cage d'escalier... angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté ven. 30 janv. 2009, 11:37
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




tu m'étonnes Han : il a un poids chiche ds le ciboulot celui là... ou alors, ça fait longtemps qu'il a des "pet" de coincés rolleyes.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - ven. 30 janv. 2009, 11:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petdelascar
posté ven. 30 janv. 2009, 12:05
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 29 janv. 09
Membre no 106,296




Citation (petdelascar @ ven 30 jan 2009, 10:14) *
Franchement j'étais sur que c'était un truc du genre.
J'ai un pote qui a pro tools et une mbox 2 mini sur mac, je ferai un test chez lui.


Effacez le gros mot si vous voulez/pouvez.
Mais je pense que c'est justifié si le problème décrit se pose pour toutes les personnes ayant Mac + Leopart + Mbos usb + pro tools. Faut pas déconner quand même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 17 sept. 2024, 20:09
- © MacMusic 1997-2008