|
|
Tarifs Musique Internet, besoin de votre experience... |
|
|
|
ven. 30 janv. 2009, 14:44
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (groovebrother @ ven 30 jan 2009, 13:42) Marsu > dsl non je ne l'ai pas. J'avoue aussi ne jamais l'avoir lu - j'espere qu'il ne me réserve pas de mauvaises surprises parce que là, j'en aurais plus que ma claque !! Et un jour où tu auras le temps, tu pourrais demander à ton gentil fonctionnaire des impôts de te donner au moins le code de cet article ? Ça va intéresser pas mal de monde ici je pense.
Ce message a été modifié par Marsu - ven. 30 janv. 2009, 14:44.
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 30 janv. 2009, 15:09
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,275
|
Citation ça veut dire que tu dois avoir un n° de siret qui se finit par 9003B (?) avec comme actvité : autre création artistique Euh non... rectification faite je relève de la création \"art plastiques\" ! 9003A Je vais me renseigner pour être sûr de ne pas devoir quelque chose à l\'urssaf et je reviens vers vous.
Ce message a été modifié par musicrea - ven. 30 janv. 2009, 15:12.
|
|
|
|
|
sam. 31 janv. 2009, 11:21
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
il faut avant toute demarche se rapprocher de ton centre des impots (et pas du tout à l'urssaf) tu demandes à remplir le formulaire p0-i (attention de ne surtout pas remplir le p0-pl qui est celui des professions liberales, et qui t'emmène directmement dans les locaux de l'urssaf) le p0-i, c'est le formulaire qui te permettra d'avoir un numero siret lié aux activités artistiques ! donc pour le fiscal , ce sont des bnc soumis à la tva ou non, en fonction du plafond de tes revenus , et si tu les perçois de france , de l'europe, ou du reste du monde. pour le social, c'est pas l'urssaf qui se charge de recouvrer tes cotisations, mais l'AGESSA. je t'invite à te rapprocher d'eux !
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
dim. 1 févr. 2009, 16:59
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 08
Lieu : FR
Membre no 104,275
|
Citation (heral @ sam 31 jan 2009, 11:21) tu demandes à remplir le formulaire p0-i (attention de ne surtout pas remplir le p0-pl qui est celui des professions liberales, et qui t'emmène directmement dans les locaux de l'urssaf) le p0-i, c'est le formulaire qui te permettra d'avoir un numero siret lié aux activités artistiques ! Merci pour toutes ces précisions heral Pour ma part c'est bien ce formulaire que j'ai rempli il y a quelques mois. Je n'ai pas le même n° de siret que groovebrother mais je ne crois pas que ça change grand chose, nous devons avoir les mêmes "plafonds" (27000 euros / an si je me souviens bien) et je ne dois rien non plus à l'urssaf (normal en même temps).
|
|
|
|
|
lun. 2 févr. 2009, 11:08
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
Citation (musicrea @ dim 1 fév 2009, 16:59) Je n'ai pas le même n° de siret que groovebrother mais je ne crois pas que ça change grand chose, comme le dit julien, tu peux le faire changer, mais je pense que c'est plutot à l'insee qu'il faut demander.
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|