MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Apple Logic Studio 8, Quelle version acheter
Puccini
posté dim. 25 janv. 2009, 13:56
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 85
Inscrit : 27 août 01
Lieu : La Tour-de-trême - CH
Membre no 1,601




Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 12:15) *
Citation (Puccini @ dim 25 jan 2009, 12:00) *
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Titanium, car j'ai l'impression que le Powerbook G4 1.67 que tu décris est un Alubook.
Si tel est le cas je l'utilise encore avec LogicStudio 8. Par contre je lui ai collé 2G de Ram, c'est le minimum, je trouve,
pour utiliser Logic sur cette machine. Je n'enregistre jamais sur le HD interne mais sur des HD externe en firewire.


Oui, oui, je l'ai acheté à l'automne 2003...malheureusement je n'ai que 2 * 512 Est il possible de rajouter de la mémoire par soi même ??
J'ai un DD firewire Western Digital studio de 1 T...cela devrait aller...???


En automne 2003, c'est donc bien un Alubook :-) et non un Titanium (ces derniers n'ayant par ailleurs jamais possédé de port FW800).

Les barrettes de mémoires peuvent se changer de la manière décrite ici. Tu ne pourras pas ajouter des barrettes, mais changer les 2 barrettes existantes contre 2 barrettes de 1Giga:
http://www.macbook-fr.com/powerbook/demont..._article56.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté dim. 25 janv. 2009, 14:08
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (Puccini @ dim 25 jan 2009, 13:56) *
Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 12:15) *
Citation (Puccini @ dim 25 jan 2009, 12:00) *
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Titanium, car j'ai l'impression que le Powerbook G4 1.67 que tu décris est un Alubook.
Si tel est le cas je l'utilise encore avec LogicStudio 8. Par contre je lui ai collé 2G de Ram, c'est le minimum, je trouve,
pour utiliser Logic sur cette machine. Je n'enregistre jamais sur le HD interne mais sur des HD externe en firewire.


Oui, oui, je l'ai acheté à l'automne 2003...malheureusement je n'ai que 2 * 512 Est il possible de rajouter de la mémoire par soi même ??
J'ai un DD firewire Western Digital studio de 1 T...cela devrait aller...???


En automne 2003, c'est donc bien un Alubook :-) et non un Titanium (ces derniers n'ayant par ailleurs jamais possédé de port FW800).

Les barrettes de mémoires peuvent se changer de la manière décrite ici. Tu ne pourras pas ajouter des barrettes, mais changer les 2 barrettes existantes contre 2 barrettes de 1Giga:
http://www.macbook-fr.com/powerbook/demont..._article56.html


Un grand merci vraiment...
Ben j'hesite car il me semble que chez Cami à liège ils parlaient d'un titanium...et j'hésite aussi sur la date...le numéro de série peut il indiquer de quelle machine il s'agit ??
[size="2"][/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 25 janv. 2009, 14:25
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 12:15) *
Citation (Puccini @ dim 25 jan 2009, 12:00) *
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Titanium, car j'ai l'impression que le Powerbook G4 1.67 que tu décris est un Alubook.
Si tel est le cas je l'utilise encore avec LogicStudio 8. Par contre je lui ai collé 2G de Ram, c'est le minimum, je trouve,
pour utiliser Logic sur cette machine. Je n'enregistre jamais sur le HD interne mais sur des HD externe en firewire.



Oui, oui, je l'ai acheté à l'automne 2003...malheureusement je n'ai que 2 * 512 Est il possible de rajouter de la mémoire par soi même ??
J'ai un DD firewire Western Digital studio de 1 T...cela devrait aller...???
exact c'est le même alu book 1,67 que j'ai actuellement avec 2go sous tiger , ça fonctionne bien avec logic8 , le rajout de barrettes se fait sans problèmes et un 7200 tours lui donneraient des ailes , l'échange du Graveur CD se fait aussi sans grands soucis , bon faut etre méticuleux et bien suivre le démontage , si t'es un peu bricoleur , ça se fait bien , je ne retrouve pas les liens vers les supports sav d'apple pour ce modèle mais laisse moi ton adresse email, j'ai en PDF 2,9 mo les procédures de démontage et d'échange des différentes pieces du G4 , je te l'envoie .
ça y est je l'ai retrouvé suivre ce lien et choisi ton modèle http://www.powerbookmedic.com PDF ou vidéo , génial non ? cool.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 25 janv. 2009, 14:42.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté dim. 25 janv. 2009, 15:03
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (skawiwen @ dim 25 jan 2009, 14:25) *
Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 12:15) *
Citation (Puccini @ dim 25 jan 2009, 12:00) *
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un Titanium, car j'ai l'impression que le Powerbook G4 1.67 que tu décris est un Alubook.
Si tel est le cas je l'utilise encore avec LogicStudio 8. Par contre je lui ai collé 2G de Ram, c'est le minimum, je trouve,
pour utiliser Logic sur cette machine. Je n'enregistre jamais sur le HD interne mais sur des HD externe en firewire.



Oui, oui, je l'ai acheté à l'automne 2003...malheureusement je n'ai que 2 * 512 Est il possible de rajouter de la mémoire par soi même ??
J'ai un DD firewire Western Digital studio de 1 T...cela devrait aller...???
exact c'est le même alu book 1,67 que j'ai actuellement avec 2go sous tiger , ça fonctionne bien avec logic8 , le rajout de barrettes se fait sans problèmes et un 7200 tours lui donneraient des ailes , l'échange du Graveur CD se fait aussi sans grands soucis , bon faut etre méticuleux et bien suivre le démontage , si t'es un peu bricoleur , ça se fait bien , je ne retrouve pas les liens vers les supports sav d'apple pour ce modèle mais laisse moi ton adresse email, j'ai en PDF 2,9 mo les procédures de démontage et d'échange des différentes pieces du G4 , je te l'envoie .
ça y est je l'ai retrouvé suivre ce lien et choisi ton modèle http://www.powerbookmedic.com PDF ou vidéo , génial non ? cool.gif


Comme tu dis, si c'est ça, c'est génial ! Il suffirait que je change les organes internes de la bête et pffffff lifting complet...
Je suis un peu bricoleur mais je suis généticien toxicologue et j'ai longtemps travaillé dans un laboratoire...donc je suis hypertméticuleux.....enfin..pas pour tout comme dirait ma femme..:-)

Et je suppose que je trouve tout ça sur macway...

Un tout grand merci.

A propos, mon lecteur DVD interne étant mort, comment est-ce que j'installe Tiger ??? Y a moyen de le télécharger ???

Comme tu peux le voir, je suis fan de Macs mais pas toujours à la pointe de l'actualité Matos....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 25 janv. 2009, 21:38
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 15:03) *
A propos, mon lecteur DVD interne étant mort, comment est-ce que j'installe Tiger ??? Y a moyen de le télécharger ???
Ton lecteur étant mort il faut le changer , mais j'ai pas trouvé chez Macway , appelle les ils sont très compétent et te le chercheront mieux que moi , pour le reste le téléchargement , étant prohibé on en parlera pas ici.
je t'ai répondu au mail , mais ça passe pas aujourd'hui , je suis chez SFR , c'est pas top , en ce moment mail qui merde , téléphonie qui merde et internet aujourd'hui ça va angry.gif

Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 25 janv. 2009, 21:38.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
posté lun. 26 janv. 2009, 08:53
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 79
Inscrit : 08 janv. 09
Lieu : Collecchio - IT
Membre no 105,865




Citation (skawiwen @ dim 25 jan 2009, 21:38) *
Citation (Chuchi @ dim 25 jan 2009, 15:03) *
A propos, mon lecteur DVD interne étant mort, comment est-ce que j'installe Tiger ??? Y a moyen de le télécharger ???
Ton lecteur étant mort il faut le changer , mais j'ai pas trouvé chez Macway , appelle les ils sont très compétent et te le chercheront mieux que moi , pour le reste le téléchargement , étant prohibé on en parlera pas ici.
je t'ai répondu au mail , mais ça passe pas aujourd'hui , je suis chez SFR , c'est pas top , en ce moment mail qui merde , téléphonie qui merde et internet aujourd'hui ça va angry.gif



S'il sont ouvert, Je le fais aujourdhui, tu penses....ne fusse que pour la mémoire de mon Imac.....

Bonne journée

Guiatamicalement

Chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 15:23
- © MacMusic 1997-2008