Packaging...ça Compte |
|
|
|
dim. 25 janv. 2009, 00:47
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Citation (cruising @ sam 24 jan 2009, 17:11) But de cette opération, "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?" A vous de juger..." ....dixit Evidemment non! Si le moment n'est pas approprié. Il faut du silence, encore et encore... pour apprécier la musique, quelle qu'elle soit, non?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
dim. 25 janv. 2009, 15:52
|
Advanced Member
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870
|
Citation (melenko @ dim 25 jan 2009, 00:47) Citation (cruising @ sam 24 jan 2009, 17:11) But de cette opération, "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?" A vous de juger..." ....dixit Evidemment non! Si le moment n'est pas approprié. Il faut du silence, encore et encore... pour apprécier la musique, quelle qu'elle soit, non? Tout cela est très subjectif, car tout dépend de la capacité de réception et de perception de chacun, de son ouverture d'esprit (et d'oreilles en l'occurence ) à l'environnement banal du quotidien. Je trouve personnellement que cette expérience est à elle seule une oeuvre d'art. Car elle porte à la réflexion et symbolise, par la profondeur de son sens, toute l'importance de la communication en général, et du packaging en particulier, surtout lorsqu'il s'agit d'un artiste majeur mais au visage quasi inconnu du "grand public".
|
|
|
|
|
lun. 26 janv. 2009, 02:43
|
Maniac Member
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619
|
Citation (melenko @ dim 25 jan 2009, 00:47) Il faut du silence, encore et encore... pour apprécier la musique, quelle qu'elle soit, non? Non, pas pour tout le monde. Les clubs de jazz où les gens parlent pendant que les musiciens exercent leur magie le prouvent. J'apprécie pour ma part les oiseaux même à coté d'une autoroute, et de toutes façons le silence n'existe pas, même dans un caisson d'isolation phonique: même si aucun son ne vient de l'extérieur, déja le coeur de l'auditeur fait du vacarme... On perd juste en finesse d'audition. Et j'ajouterai même que l'opposition bruit de fond/musique peut donner du relief à l'émotion musicale, en mettant en valeur le très beau opposé au moins beau. (Ça se fait dans un arrangement, même). Citation (cruising @ sam 24 jan 2009, 17:11) "Il s’agissait de savoir, écrit Frédéric Ferney sur son blog, si nous sommes capables, dans un endroit ordinaire et à une heure inappropriée, de percevoir la beauté. Est-ce qu’on s’arrête pour l’apprécier ? Reconnaissons-nous le talent dans un contexte inattendu ?" Enfin moi j'y arrive souvent (et ça me fait du bien)
Ce message a été modifié par Berhu N°2 - lun. 26 janv. 2009, 02:55.
--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex: "Sous les pavés de texte, la plage musicale."
|
|
|
|
|
mar. 27 janv. 2009, 08:12
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Citation (Berhu N°2 @ lun 26 jan 2009, 02:43) Citation (melenko @ dim 25 jan 2009, 00:47) Il faut du silence, encore et encore... pour apprécier la musique, quelle qu'elle soit, non? Non, pas pour tout le monde. Les clubs de jazz où les gens parlent pendant que les musiciens exercent leur magie le prouvent. J'apprécie pour ma part les oiseaux même à coté d'une autoroute, et de toutes façons le silence n'existe pas, même dans un caisson d'isolation phonique: même si aucun son ne vient de l'extérieur, déja le coeur de l'auditeur fait du vacarme... On perd juste en finesse d'audition. Et j'ajouterai même que l'opposition bruit de fond/musique peut donner du relief à l'émotion musicale, en mettant en valeur le très beau opposé au moins beau. (Ça se fait dans un arrangement, même). Me suis mal exprimé, je parlais de silence "intérieur", de la capacité d'écouter. Perso, saturé, je ne peux plus vraiment entendre et écouter.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 27 janv. 2009, 10:37
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (melenko @ mar 27 jan 2009, 08:12) Perso, saturé, je ne peux plus vraiment entendre et écouter. pareil , il y a des fois où dans le silence , j'aimerais trouver le bouton de volume de mes musiques intérieures , un peu de Yoga peut etre il faut dire que nous sommes les premiers homidés à s'etre shooté autant à la musique depuis l'apparition de cette planète et la découverte de l'enregistreur de son .
Ce message a été modifié par skawiwen - mar. 27 janv. 2009, 10:43.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
mer. 28 janv. 2009, 23:19
|
Maniac Member
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619
|
Citation (melenko @ mar 27 jan 2009, 08:12) Me suis mal exprimé, je parlais de silence "intérieur", de la capacité d'écouter. Perso, saturé, je ne peux plus vraiment entendre et écouter. Oki. Oui je n'avais pas compris. Reçu 5/5. C'est vrai que j'essaie de ménager mon silence intérieur et extérieur depuis pas mal d'années (mal, hein? mais bon... on y travaille ). Vu les clusters que j'ai dans la caboche, il a fallu éclaircir un peu l'arrangement .
Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 28 janv. 2009, 23:21.
--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex: "Sous les pavés de texte, la plage musicale."
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|