MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Boite De Direct ?, EST-CE RAISONABLE ?
Fermeture
posté ven. 1 nov. 2002, 16:19
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Salut à tous,

Est-il raisonable d'utiliser un boitier de direct ULTRA-DI PRO DI4000 Behringer pour toutes mes sources ( Mic / Guitar / Synthés... ) avant d'attaquer un préamp DBX 786.

Le but étant de conserver le maximum de transparence et de n'avoir que deux cables à déplacer, toutes les sources restant branchées sur le behringer.

Avez vous une meilleure solution ?

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté ven. 1 nov. 2002, 21:14
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Eh bien mon cher Ejad, je crois que ta solution n'est pas mauvaise, même si mélanger une marque à l'étiquette pas très haut de gamme avec une machine de haut niveau peut paraître assez paradoxal. Enfin le signal ne devrait pas trop souffrir de cette configuration et j'aurais tendance à t'encourager dans cette voie.
J'espère que cette réponse te conviendra et que si d'autres ne sont pas d'accord, ils auront l'obligeance de te dire pourquoi !

En fait j'envisage moi aussi d'adopter ce système qui à l'heure actuelle semble le meilleur pour rivaliser avec d'autres configurations valant cinq fois le prix de celle ci même si elle ne permet que l'enregistrement de deux pistes à la fois, (ou une stéreo ! ). cool.gif

Bonne continuation et garde le moral vieux !

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dddamiennn
posté sam. 2 nov. 2002, 21:44
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 103
Inscrit : 20 oct. 02
Lieu : Maisons Alfort - FR
Membre no 8,629




ça sert à quoi de passer par une boite de directe avant un préamp?non jsuis sérieux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 3 nov. 2002, 12:36
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Sert à quoi ?

À avoir un signal line standard symétrisé d'une part

À dompter un niveau instrument de départ qui n'est pas forcément standard de la mort qui tue. les niveaux de sortie sont parfois zarbis sur certain binious.

À faire la boite à outils (boucle de terre, hop on coupe !)

Donc cela peut être utile rolleyes.gif

Mais là je crois que c'est une question de tricot. Un patch pourrait faire l'affaire aussi mais n'éliminerait pas le DI pour la guitarre et ferait vachement tricot tout de même. Pas idiot. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté dim. 3 nov. 2002, 12:38
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




En théorie à symetriser le signal et de pouvoir tirer de grandes longueurs de câble ce qui n'est pas mon cas mais cela me permet d'utiliser les DI-4000 comme patch et m'évite d'avoir à acheter un 96 points Bantam !

La seule chose que je voulais savoir c'est si il y a un risque de dégradation du signal ce qui ne serait pas logique ou si au contraire le fait d'attaquer le preamp de cette manière est meilleur ou encore si cela ne change rien...

Je ne suis pas ingé son et je n'ai jamais utilisé de boîte de direct, c'est pour ca que je pose la question.

J'attends patiemment que ceux qui savent me répondent... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté dim. 3 nov. 2002, 12:40
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Salut le petit Martien, nos post se sont croisés...

Donc tu penses que c'est une bonne soluce ? wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 6 nov. 2002, 01:03
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




c'est pas idiot, moins plat de nouille qu'un patch, en plus le DI est de toute façon indispensable pour la gratte sinon c'est ampli/micro et ne résoud pas le pb du reste.

jolie bidouille.

reste le son. Mais comme j'ai fais une petite recherche professionnelle sur les DI, à ce prix, t'as rien d'autre. Même si je reste circonspect sur les produits Behringer, (j'ai eu peu de contacts avec, et pas très heureux, mais il faut de tout, tout le monde ne peut pas avoir des DI à 1000 euros pour UNE voie) D'un point de vue "théorique" ça a un sens. Je serais curieux de connaitre l'avis d'un pro.

Côté dégradation du signal tu risque moins pour le signal d'un synthé qui sera déjà à niveau ou proche, que pour la guitarre qui n'a rien pour elle la pÔvre (côté signal électrique). Moins tu as à amplifier, moins tu touche le son. Ceci dit comme je ne sais pas ce qu'il y a dans la boiboite (plutôt des CI d'amplification, des photocoupleurs éventuellement, que des transfos d'adaptation d'impédance enroulés à la main et des lampes pour griller le bacon). A moins que le machin ait un pb de conception rédibitoire, au pire tu peux avoir un DI "transparent" (que je DÉTESTE ce mot) ou une éventuelle diaphonie entre deux entrées.

bon, dodo zzZZZzzZZzzzz là je tombe


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 6 nov. 2002, 02:06
Message #8


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (EJAD @ Nov 3 2002, 13:38)
je voulais savoir c'est si il y a un risque de dégradation du signal ce qui ne serait pas logique ou si au contraire le fait d'attaquer le preamp de cette manière est meilleur ou encore si cela ne change rien...

Malheureusement un DI (boite de direct) n'est pas une moulinette universelle
son role est d'adapter des micros peu sensibles à l'entrée d'une console blink.gif
Et c'est Là que l'adatpation d'impédance joue unsure.gif

et l'impédance c'est encore un truc encore plus compliqué que le dB sad.gif

tous les micros de ce genre (guitare, bass, violon, etc...) n'ont pas obligatoirelment la même impédance !

Certains micros guitare s'adapteront bien à certaines boites DI
d'autres à d'autres ....

le niveau de sortie des synthé n'est pas du tout le même que celui des micros, donc sad.gif

pour finir de vous déprimer:

impedance suisse
et
Etude de l'impedance


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 23 mai 2024, 23:34
- © 440 Forums 2011