MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Macpro Et Scsi...
jimcake
posté sam. 8 mai 2010, 11:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 07
Lieu : Chateauneuf-villevieille - FR
Membre no 89,095




Bonjour,

Je me résous à poster ce message après une longue recherche sur internet, voilà mon problème : je viens d'obtenir un Macpro Octocore (Early 2008) qui dispose donc uniquement de ports PCI express, parallèlement à ça je travaille avec un vieux sampler EMU E5000 ULTRA dans lequel j'envoie mes sons via un liaison SCSI.

J'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant à savoir que tous les adaptateurs USB/SCSI sont introuvables à l'achat, de plus les drivers ne fonctionnent pas sous OSX apparemment, ensuite je n'ai trouvé aucunes cartes SCSI en PCI express.

Je m'en remets alors aux pionniers de ce forum qui pourront peut être m'aider. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problèmes? Est ce que le SCSI est définitivement aboli sur ce type de Mac?

Merci à tous!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 8 mai 2010, 13:45
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




chez Macbidouille il y avait un fil là dessus.
Sinon, un vieux G4 avec une carte scsi d'occase ça doit se trouver pour pas cher… songer à remiser l'EMU (? - !)…les sampler virutels c'est quand même pas mal. Redmatica propose une solution qui permet d'automatiser le sampling de synthés hardware, entre autre.

Ce message a été modifié par dj-mozar - sam. 8 mai 2010, 13:46.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté dim. 9 mai 2010, 10:06
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (jimcake @ sam 8 mai 2010, 10:58) *
...
J'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai rien trouvé de concluant à savoir que tous les adaptateurs USB/SCSI sont introuvables à l'achat, de plus les drivers ne fonctionnent pas sous OSX...


Effectivement...il ressort au travers des groups E-mu que les liaisons usb ne fonctionnent pas....il te reste le Midi...long mais enfin....n'ai pas trouvé de solution idéale à ce jour...
Pour le Midi, il existe un petit programme qui s'appelle C6, et qui m'avait permis d'envoyer des Waves dans un EmaxII (qui est en réseau SCSI avec un EIII et EIV)
- le mode d'emploi est LA
- leprogramme est ICI

C'est mieux que rien... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 12 mai 2010, 09:32
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




j'ai trouvé ce convertisseur FireWire <> Scsi compatible mac
ici


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté mer. 12 mai 2010, 11:41
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




dans le cas ou tu ne trouverais pas de solution qui fonctionne pour relier ton sampleur, le bon choix, est de s'en séparer, et de passer aux banques de sons avec un soft. il en existe plusieurs dont certains livrés avec les DAW (comme logic avec son exs24)

pour la récupération de tes banques de sons, je te conseille le logiciel cdxtract

il reconnaît les CD des sampleurs EMU, par contre pour les disquettes et disque dur, ça doit être plus compliqué mais je n'ai jamais essayé.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jimcake
posté mer. 12 mai 2010, 18:50
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 07
Lieu : Chateauneuf-villevieille - FR
Membre no 89,095




OK et bien merci pour toutes ces réponses, j'ai téléchargé l'appli pour le transfert en MIDI et c'est long héhé trés long. Sinon le gros problème des adaptateurs usb ou firewire to SCSI c'est qu'ils ne se fabriquent plus et ne se vendent plus non plus (je n'en ai trouvé aucuns à vendre sur le net). Je travaille déjà avec des sampleurs software mais vu que je compose mes rythmes avec des pads de batterie électronique la moindre latence est assez désagréable puis ça me fait vraiment mal de me séparer de ce sampleur surtout pour deux choses : le son et les effets interne qui sont juste introuvable ailleurs!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 17:41
- © MacMusic 1997-2008