MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Seagate 5400.3 Qui Meurt, installé par Apple dans un macbook
lepetitmartien
posté jeu. 15 janv. 2009, 05:38
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je viens de finir de tester un seagate 2,5" 160 Go 5400.3 qui était celui qu'Apple avait mis en remplacement de l'original sur le macbook dernière génération core2duo noir d'un copain. Il est mort juste avant les fêtes. Au vu de ce qui arrive quand on essaye de le formatter ou quand je me suis battu avec pour récupérer les comptes utilisateurs, il a dû se vautrer les têtes sur le disque comme un grand.

modèle ST9160821AS
SN 5RN09FZP
date 08142

Il n'a donc que quelques mois…

Donc, gaffe…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crazyflare
posté jeu. 15 janv. 2009, 15:30
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 49
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679




C'est la seconde fois que ca leur arrive.
J'ai ete victime de la premier vague.
Ils en parlent sur macbidouille.


--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 janv. 2009, 06:09
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et là il y a les 7200.11, je vais faire un fil.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 16 janv. 2009, 19:01
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Bon, comme j'ai trouvé comment que l'on fait…

Comment calcule-t-on la date de fabrication d'un disque Seagate à partir de leur code moitié comptable fou, moitié brazil ?

La date est codée sous la forme AASSJ ou AASJ

L'année est celle de l'année fiscale qui démarre le 1er juillet de l'année AA-1 (quand je vous dis que c'est barge)
La semaine est comptée à partir donc du premier samedi suivant le premier juillet AA-1
Le jour est compté à partir du samedi… (c'est bien ? vous avez mal au crâne ?)

Donc 08142 ça donne environ le 1er octobre 2007 (je me trompe peut-être d'une semaine). Donc le disque en question a été installé par Apple des mois après sa fabrication.

Il y a un utilitaire en circulation mais sous windows pour faire le calcul…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 11 mai 2009, 18:00
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour les 5400.3, je viens d'en croiser un second…

Si vous en avez un dans le Macbook, ne tenez compte que du modèle 5400.3; le modèle plus précis varie (et les codes dispos sur le net sont incomplets). Si il s'avère que le problème vient du disque (secteurs défectueux en pagaille, erreur à la vérification, formatage impossible ou aléatoire, impossibilité d'installer le système ou le formt de disque voulu), contactez Applecare, même hors garantie, Ils remplaceront le disque aux frais d'apple.

Pour vos données, j'ai eu du bol avec les 2 disques croisés et j'ai tu tout récupérer, mais sauvegardez sauvegardez…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 11:31
- © 440 Forums 2011