MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox2 ,première Connexion, aucun signal détecté par protools
VinX
posté mar. 6 janv. 2009, 10:37
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 13:37) *
Citation (VinX @ lun 5 jan 2009, 11:06) *
Attention les gens que tu cites ne sont pas forcément toujours dans la pub à gauche.

Ah bon ? Dommage, ils étaient sympas et compétents. ceci dit leurs remplaçants doivent sûrement assurer...J'ai essayé de joindre l'un deux il y a quelques mois sur le site du CMI sans succés. Cela doit venir de ceci.
Bref.

On se comprend pas bien, je voulais juste dire que les bannières changent, donc les pub changent. Il me semble que John est au CMI (je l'avais rencontrer y a quelques années chez Digi on avait discuté un gars super sympa) et je pense qu'il y est toujours. Ils ont de nouveaux locaux à MLarseille et, si John j'étais, c'est là bas que j'irais enseigné le PT, au soleil.......
Sinon pour notre ami. Arrête de dire que c'est ta dernière quezstion, parce que il y en aura d'autre. En tout cas tu as de la chance car tu as choisis un des softs les plus simple.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
posté mar. 6 janv. 2009, 15:36
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 303
Inscrit : 21 oct. 08
Membre no 104,299




Bonjour Shanehifi

Quelques conseils dans la même veine que les précédents…

Tu as visiblement quelques réticences à affronter la lecture des modes d'emploi, ça peut se comprendre mais sache que aussi simples soient tes besoins ou envies, tu n'en feras pas l'économie (la preuve : ce que tu essayes et n'arrives pas à faire…)

Plutôt que de faire comme te conseille gatam : ce qui est une très bonne idée mais s'adresse déjà à quelqu'un qui est en mesure d'évaluer ses besoins ce qui est visiblement loin d'être ton cas et finalement le cas de quiconque découvre un logiciel dont il ignore tout…

Personnellement, il y a une "technique" qui m'a toujours bien réussi avec un nouveau logiciel (y compris Protools en son temps)

Lis tout le manuel intégralement comme si tu lisais un roman dans une langue étrangère que tu ne maîtriserais qu'à moitié c'est à dire juste pour en comprendre l'intrigue sans se soucier des détails des personnages, des décors etc.

Le but n'est pas de comprendre tout ce qu'il est possible de faire avec le logiciel, mais de savoir ce qu'il est possible de faire avec…

En gros : fais l'inventaire de ce que te permets Protools.

A partir de là, tu sauras où trouver les infos dont tu as besoin et surtout tu sauras par élimination tout ce qu'il te reste à faire et tout ce que tu n'auras pas le temps de faire…

Dis-toi bien qu'une lecture en diagonale de ce type serait déjà faite, en grosse partie, à l'heure actuelle au lieu de rester immobile à attendre qu'on vienne te bouger, faire le pied de grue en cette saison c'est un coup à attraper froid (En gros tu as le choix entre attraper froid ou avoir mal à la tête laugh.gif )

Dans ton cas, si tu ne le savais pas, ce qu'il faut t'avaler est le Protools reference guide qui est dans le dossier : Applications, digidesign, documentation

Bonne chance

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté mar. 6 janv. 2009, 15:44
Message #23


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Citation (Spip @ mar 6 jan 2009, 15:36) *
Bonjour Shanehifi

Quelques conseils dans la même veine que les précédents…

Tu as visiblement quelques réticences à affronter la lecture des modes d'emploi, ça peut se comprendre mais sache que aussi simples soient tes besoins ou envies, tu n'en feras pas l'économie (la preuve : ce que tu essayes et n'arrives pas à faire…)

Plutôt que de faire comme te conseille gatam : ce qui est une très bonne idée mais s'adresse déjà à quelqu'un qui est en mesure d'évaluer ses besoins ce qui est visiblement loin d'être ton cas et finalement le cas de quiconque découvre un logiciel dont il ignore tout…

Personnellement, il y a une "technique" qui m'a toujours bien réussi avec un nouveau logiciel (y compris Protools en son temps)

Lis tout le manuel intégralement comme si tu lisais un roman dans une langue étrangère que tu ne maîtriserais qu'à moitié c'est à dire juste pour en comprendre l'intrigue sans se soucier des détails des personnages, des décors etc.

Le but n'est pas de comprendre tout ce qu'il est possible de faire avec le logiciel, mais de savoir ce qu'il est possible de faire avec…

En gros : fais l'inventaire de ce que te permets Protools.

A partir de là, tu sauras où trouver les infos dont tu as besoin et surtout tu sauras par élimination tout ce qu'il te reste à faire et tout ce que tu n'auras pas le temps de faire…

Dis-toi bien qu'une lecture en diagonale de ce type serait déjà faite, en grosse partie, à l'heure actuelle au lieu de rester immobile à attendre qu'on vienne te bouger, faire le pied de grue en cette saison c'est un coup à attraper froid (En gros tu as le choix entre attraper froid ou avoir mal à la tête laugh.gif )

Dans ton cas, si tu ne le savais pas, ce qu'il faut t'avaler est le Protools reference guide qui est dans le dossier : Applications, digidesign, documentation

Bonne chance



Oui merci à vous. En effet Le " Protools reference guide " est ma bible depuis hier. rolleyes.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mar. 6 janv. 2009, 18:00
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (Shanehifi @ mar 6 jan 2009, 15:44) *
Oui merci à vous. En effet Le " Protools reference guide " est ma bible depuis hier. rolleyes.gif

Voilà une Sainte lecture rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté mar. 6 janv. 2009, 21:28
Message #25


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Citation (nicofago @ mar 6 jan 2009, 18:00) *
Citation (Shanehifi @ mar 6 jan 2009, 15:44) *
Oui merci à vous. En effet Le " Protools reference guide " est ma bible depuis hier. rolleyes.gif

Voilà une Sainte lecture rolleyes.gif

Alleluia hosanna aux plus hauts des cieux !!


Citation (hansbarkes @ mar 6 jan 2009, 21:25) *
Citation (nicofago @ mar 6 jan 2009, 18:00) *
Citation (Shanehifi @ mar 6 jan 2009, 15:44) *
Oui merci à vous. En effet Le " Protools reference guide " est ma bible depuis hier. rolleyes.gif

Voilà une Sainte lecture rolleyes.gif

Alleluia hosanna aux plus hauts des cieux !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 6 janv. 2009, 23:29
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est la fête du quote foireux ou bien??... blink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
posté mer. 7 janv. 2009, 09:55
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 273
Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823




Vu-métres et Sonie ??? biggrin.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté mer. 7 janv. 2009, 09:58
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




QUOTE (PomQ @ Tue 6 Jan 2009, 23:29) *
C'est la fête du quote foireux ou bien??... blink.gif


Salut, je lis actuellement le manuel. Qu'est ce qu'ils appellent DSP?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 7 janv. 2009, 10:12
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Digital Signal Processing.
Ce sont des processeurs dédiés au traitement audio (hébergés sur des cartes). On en trouve par exemple sur les UAD1 ou sur les cartes d'un Pro Tools HD.
Ca ne te concerne donc guère en l'occurence.
Bonne lecture.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 08:23
- © MacMusic 1997-2008