MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox2 ,première Connexion, aucun signal détecté par protools
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 10:46
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Tant que les R clignotent tu es en standby. Pour enregistrer il te faut cliquer sur la fleche de ta fenetre transport.
Normalement tu devrais avoir un retour audio de ce que tu vois dans les vu metres.
je ne connais pas la mbox 2. relis la notice pour savoir comment avoir du son (au casque ?)
Dans protools les options pour le monitoring sont nombreuses. va faire un tour dans le menu opérations > auto imput monitor
Attention aux volumes car le fait de mettre en enregistrement va "ouvrir le son" gare à tes oreilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 5 janv. 2009, 10:46
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je la fait simple et rapide (avec la doc, en creusant un peu, tu devrais trouver):

Enregistrement audio:
1. Branche ton instrument sur ta carte son (entrée 1, par ex)
2. Fenêtre mix: assigne ton entrée 1 sur la piste audio qui servira à l'enregistrement
3. Arme ta piste audio en enregistrement
4. Ajuste ton niveau
5. Lance l'enregistrement (pomme+barre d'espace)

Enregistrement midi:
1. Connecte ton controleur midi (clavier j'imagine) en USB ou MIDI
2. Va dans le SETUP / MIDI / Midi Studio et assures toi que ton clavier est reconnu (si besoin, crée un nouveau Périphérique externe),Test ton controlleur (pomme+T) et quitte Configuration MIDI
3. Crée une piste Midi Track, ou Instrument Track (pour un instru virtuel)
4. Affecte un instrument virtuel à ta piste
5. Arme ta piste MIDI en enregistrement, joue pour regler ton instru
6. pomme+barre d'espace pour enregistrer


PS. En faisant vite, j'ai peut-être mal résumé --> La doc, elle ne se trompera pas wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 5 janv. 2009, 11:06
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 09:10) *
c'est clair surtout à propos de protools : ceci dit avec pierre et john en deux semaines huit heures par jours ça peut le faire la pub est à gauche de cette fenetre

Attention les gens que tu cites ne sont pas forcément toujours dans la pub à gauche.
Sinon c'est tout commme y dit Nico. Quand tu dis ça
Citation
Le potentiomètre (si c'est comme ça que ça s'appelle ) s'active quand je joue une note.
et que après tu dis ça
Citation
Aprés tout ce qui sera édition ,effets etc...je me débrouillerai je vous remercie.
je dirais que c'est qu'en même pas gagné..... biggrin.gif
Sinon tu es biensur le bienvenue avec tes futures questions.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
posté lun. 5 janv. 2009, 11:29
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 934
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117




Si tu as 1 mois pour rendre un truc a l'aide d'un soft que tu ne connais vraiment pas,
plutôt que de partir bille en tête, a ta place je m'organiserais un peu:
- Écris toi sur un papier ce dont tu as besoin pour ton projet (enregistrer de l'audio, du midi, utiliser des effets, des instruments virtuels, éditer une partition etc ...)
- Fais une recherche de chacunes de ces parties dans le manuel et en avant la lecture
- organise toi des pas a pas avec de petites fiches de séquences (pour enregistrer, je clique ici, je vais dans le menu machin , etc ...)
- teste et experimente (a l'aide de tes fiches) sur des projets "brouillons"
- prend 4 ou 5 jours a faire ça pour ensuite te consacrer a ton projet plutôt que de tout affronter en même temps.

my 2 cents
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 11:45
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




QUOTE (nicofago @ Mon 5 Jan 2009, 10:04) *
As-tu armé tes pistes en enregistrement ? (fenêtre Mix)

(Croisé avec Hansbrakes wink.gif )


Bon j'ai réussit à enregistrer,je vois les courbes . Maintenant j'aimerais les écouter,je désactive le bouton Rec prés des pistes,je fais lecture,le curseur traverse la courbe mais je n'entends rien,la sortie audio est la sortie intégrée de mon Macbook.
solution s'il vous plaît?

J'irai voir la notice quand vous en aurez marre de me répondre,mais c'est chiant de chercher dans des centaines de pages des trucs aussi simple et basic que je voudrais savoir. Et dans la documentation que j'ai, ils n'expliquent pas tellement ces fonctions basiques.
Je vous remercie encore pour votre patience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 12:06
Message #16


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




QUOTE (Gatam @ Mon 5 Jan 2009, 11:29) *
Si tu as 1 mois pour rendre un truc a l'aide d'un soft que tu ne connais vraiment pas,
plutôt que de partir bille en tête, a ta place je m'organiserais un peu:
- Écris toi sur un papier ce dont tu as besoin pour ton projet (enregistrer de l'audio, du midi, utiliser des effets, des instruments virtuels, éditer une partition etc ...)
- Fais une recherche de chacunes de ces parties dans le manuel et en avant la lecture
- organise toi des pas a pas avec de petites fiches de séquences (pour enregistrer, je clique ici, je vais dans le menu machin , etc ...)
- teste et experimente (a l'aide de tes fiches) sur des projets "brouillons"
- prend 4 ou 5 jours a faire ça pour ensuite te consacrer a ton projet plutôt que de tout affronter en même temps.

my 2 cents

Répondez juste à cette derniére question ci dessous et je vous laisserai avec d'autres internautes ayant des problèmes plus sérieux et je suivrai l'astucieux conseil de Gattam promis smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 14:37
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Citation (Shanehifi @ lun 5 jan 2009, 11:45) *
je n'entends rien,la sortie audio est la sortie intégrée de mon Macbook.
solution s'il vous plaît?

Normal tu dois utiliser la ou les sortie de la MBOX. Jamais de l'ordi. Protools travaille avec des convertisseurs : ceux de ta mbox.
D'ailleur il y a un truc qui me chagrine : tu entendais le signal que tu enregistrais par la sortie audio du mac ???

Citation (VinX @ lun 5 jan 2009, 11:06) *
Attention les gens que tu cites ne sont pas forcément toujours dans la pub à gauche.

Ah bon ? Dommage, ils étaient sympas et compétents. ceci dit leurs remplaçants doivent sûrement assurer...J'ai essayé de joindre l'un deux il y a quelques mois sur le site du CMI sans succés. Cela doit venir de ceci.
Bref.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 15:02
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 14:37) *
Citation (Shanehifi @ lun 5 jan 2009, 11:45) *
je n'entends rien,la sortie audio est la sortie intégrée de mon Macbook.
solution s'il vous plaît?

Normal tu dois utiliser la ou les sortie de la MBOX. Jamais de l'ordi. Protools travaille avec des convertisseurs : ceux de ta mbox.
D'ailleur il y a un truc qui me chagrine : tu entendais le signal que tu enregistrais par la sortie audio du mac ???

Citation (VinX @ lun 5 jan 2009, 11:06) *
Attention les gens que tu cites ne sont pas forcément toujours dans la pub à gauche.

Ah bon ? Dommage, ils étaient sympas et compétents. ceci dit leurs remplaçants doivent sûrement assurer...J'ai essayé de joindre l'un deux il y a quelques mois sur le site du CMI sans succés. Cela doit venir de ceci.
Bref.



Non je n'entendais pas le signal mais je voyais qu'il y en avait un en regardant le potentiomètre. Maintenant que j'ai branché un casque sur ma Mbox2 j'entends le son audio de ma guitare mais je n'entends toujours pas le son de mon clavier Midi. De plus j'ai enregistré un petit truc à la guitare et quand je le lis dans protools je n'entends rien. J'arrive à entendre que le son de la guitare branché dans la mbox2 quand je joue en direct..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté mar. 6 janv. 2009, 09:25
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Relis ton manuel mon gars, il est là pour ça.
Quand tu vas t'attaquer sérieusement à ProTools tu auras un guide de référence de 730 pages à feuilleter de temps en temps, alors autant t'habituer tout de suite. Sinon l'histoire de faire des fiches de travail, ça c'est toi qui vois selon ta capacité d'organisation et ta mémoire cool.gif .

Ce logiciel à l'air simple à utiliser mais je te conseille fortement de faire un stage PRO pour apprendre à t'en servir convenablement.

En attendant pour arriver à faire ce que tu souhaites la solution la plus rapide et de LIRE la notice tranquillement.
Ce sera beaucoup plus rapide que de poster à chaque nouvelle manip.

Bon travail. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mar. 6 janv. 2009, 09:44
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Deux pages pour ne pas arriver à entendre le "son qui sort de Pro Tools"...
C'est pas gagné...
Sur la MBox2, il y a un bouton "Mix" et un bouton "Monitor", c'est là que ça se passe.
Mais, comme dit et rabaché plus haut, sans une courte formation ou une lecture un chouilla sérieuse des basiques du manuel, tout ça court à la catastrophe...
C'est pas le tout d'enregistrer un son, encore faut il aussi savoir comment il est enregistré, où il est enregistré, dans quel format, ce qu'on peut en faire après, les manips à éviter pour ne pas perdre les sons etc...
Anyway.
Bonne chance.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 12:37
- © MacMusic 1997-2008