MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox2 ,première Connexion, aucun signal détecté par protools
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 09:46
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Bonjour à tous ,

Je suis débutant en MAO , ma première carte son est la Mbox2 , j'y connais rien, j'y comprends pour l'instant toujours rien patati patata etc....

J'ai installé protools 7.4.2, et la toute première chose que j'ai faite après cette installation,c'est brancher une guitare et un clavier MIDI en suivant EXACTEMENT à la lettre le "Mbox 2 Basics Guides" se trouvant dans la documentation de protools. Mon problème est que lorsque j'ouvre la fenêtre des mixs et que j'appuie sur une touche du clavier ou bien si je gratte ma guitare ,je ne vois sur mon écran aucun signal de détecté . Je sais que ce problème est du à un oublie débile de ma part et c'est ça qui m'énerve huh.gif
Je dois travailler pour un arrangement orchestrale du thème de la musique des Simsons par Danny Helfman ,je dois rendre un projet édité sur Finale avant la fin du mois de Janvier 2009, il faut donc absolument que ma configuration fonctionne et que je puisse me plonger dans protools et dans tous les logiciels que j'ai autour.

Je vous remercie tous d'avance car je sais que vous allez tous m'être d'une utilité reconnaissable. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 09:54
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Tu as un guide protools ? tu es formé sur ce soft ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 09:56
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 09:54) *
Tu as un guide protools ? tu es formé sur ce soft ?




Non pas du tout,j'ai juste la documentation fournie avec la Mbox 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 10:04
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




As tu mis les pistes en enregistrement (le R rouge) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 5 janv. 2009, 10:04
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




As-tu armé tes pistes en enregistrement ? (fenêtre Mix)

(Croisé avec Hansbrakes wink.gif )

Ce message a été modifié par nicofago - lun. 5 janv. 2009, 10:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 5 janv. 2009, 10:07
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Bonjour et welcome
D'abord tu devrais commencer par être sur de ton auteur et de le connaitre c'est donc Elfman t'as cas fumer le H.
Ensuite Protools en 1 mois, y te faut bien 100 kilo de café et prévoir de ne pas dormir donc bonne chance.
Sinon que ce soit en midi ou en audio déjà essaye d'enclencher le REC (record) de la piste y devrait y avoir du mieux. Sinon comme tu en dis tellemnt peu qu'on ne sait pas où tu merdes.

Ah ben pêtard ça se croise les post et on dit tous la même chose


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 10:10
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Citation (VinX @ lun 5 jan 2009, 10:07) *
Bonjour et welcome
D'abord tu devrais commencer par être sur de ton auteur et de le connaitre c'est donc Elfman t'as cas fumer le H.
Ensuite Protools en 1 mois, y te faut bien 100 kilo de café et prévoir de ne pas dormir donc bonne chance.
Sinon que ce soit en midi ou en audio déjà essaye d'enclencher le REC (record) de la piste y devrait y avoir du mieux. Sinon comme tu en dis tellemnt peu qu'on ne sait pas où tu merdes.

Ah ben pêtard ça se croise les post et on dit tous la même chose


c'est clair surtout à propos de protools : ceci dit avec pierre et john en deux semaines huit heures par jours ça peut le faire la pub est à gauche de cette fenetre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 10:14
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Citation (VinX @ lun 5 jan 2009, 10:07) *
Bonjour et welcome
D'abord tu devrais commencer par être sur de ton auteur et de le connaitre c'est donc Elfman t'as cas fumer le H.
Ensuite Protools en 1 mois, y te faut bien 100 kilo de café et prévoir de ne pas dormir donc bonne chance.
Sinon que ce soit en midi ou en audio déjà essaye d'enclencher le REC (record) de la piste y devrait y avoir du mieux. Sinon comme tu en dis tellemnt peu qu'on ne sait pas où tu merdes.

Ah ben pêtard ça se croise les post et on dit tous la même chose


Bon okay merci c'était le petit R rouge. Le potentiomètre (si c'est comme ça que ça s'appelle ) s'active quand je joue une note.
Maintenant que le signal rentre,je n'entends rien et je ne vois pas de courbes sur la fenêtre édition de protools,un autre petit bouton futile à activer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
posté lun. 5 janv. 2009, 10:23
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 29 avril 05
Lieu : Marseille - FR
Membre no 64,973




Je pense que t'es mal barré comme ça. trouve une notice compléte de Protools et bachote la tranquillement. Faire du pas à pas sur internet tu n'y arriveras pas.
les concepts de pro tools sont simples mais quand même.

Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 10:19) *
Je pense que t'es mal barré comme ça. trouve une notice compléte de Protools et bachote la tranquillement. Faire du pas à pas sur internet tu n'y arriveras pas.
les concepts de pro tools sont simples mais quand même.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shanehifi
posté lun. 5 janv. 2009, 10:26
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 09
Membre no 105,789




Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 10:23) *
Je pense que t'es mal barré comme ça. trouve une notice compléte de Protools et bachote la tranquillement. Faire du pas à pas sur internet tu n'y arriveras pas.
les concepts de pro tools sont simples mais quand même.

Citation (hansbarkes @ lun 5 jan 2009, 10:19) *
Je pense que t'es mal barré comme ça. trouve une notice compléte de Protools et bachote la tranquillement. Faire du pas à pas sur internet tu n'y arriveras pas.
les concepts de pro tools sont simples mais quand même.



Non je ne compte pas tout apprendre sur protools pas à pas avec vous. Je voudrais juste savoir comment rentrer un signal audio ou midi dans protools (c'est fait) puis maintenant enregistrer , voir la wave et l'écouter. La base quoi. Aprés tout ce qui sera édition ,effets etc...je me débrouillerai je vous remercie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 11:31
- © MacMusic 1997-2008