MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Plus De 18 Entrées Simultanées ?, Améliorations de la Version 8
labo
posté ven. 2 janv. 2009, 22:25
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675




Quelqu'un sait t'il si les versions 8 de PT LE et MP restent bridées à 18 i/o physiques simultanées ?

Cette question est sans doute plus cruciale pour les versions M-audio - qui permettent de dépasser les 8 ou 10 i/o au même format : tout analog ou tout numérique. Avec une Lightbridge par exemple ...

J'ai juste lu que : "Pro Tools LE and M-Powered now support QuickPunch simultaneously on up to 24 tracks at both 48 kHz and 96 kHz".
Ce qui ne garanti en rien que les sources soient toutes acheminées depuis des entrées physiques différentes.

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 6 janv. 2009, 11:13
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




salut

étant donné que j'ai changé
ma digi02 pour une Profire 2626, et que j'attends d'un jour à l'autre
un Pro tools M-powered, je me pose la même question que toi .
Toutefois je lis sur le site Digidesign, que PT 8 permet jusqu'a 3 fois plus de pistes (48 donc)
j'ose donc penser que leur "3 fois plus" font référence à "l'ancient" bridage 18 i/o et non aux 32 pistes
possibles, sinon ils parleraient pas de 3 fois plus

si c'est ça, bingo on pourra enregistrer facilement (enfin avec de bons DD externes) 24 pistes en même
temps au moins
genre :

-8 analo de la 2626
- 8 adat A
- 8 adat B
non ?






Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 6 janv. 2009, 11:18
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Sweet dream smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté mar. 6 janv. 2009, 11:27
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




Citation (VinX @ mar 6 jan 2009, 11:18) *
Sweet dream smile.gif


ah merde, t'a testé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
posté mar. 6 janv. 2009, 11:30
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 415
Inscrit : 26 juin 04
Lieu : FR
Membre no 45,825




Citation (abdul6 @ mar 6 jan 2009, 10:13) *
salut

étant donné que j'ai changé
ma digi02 pour une Profire 2626, et que j'attends d'un jour à l'autre
un Pro tools M-powered, je me pose la même question que toi .
Toutefois je lis sur le site Digidesign, que PT 8 permet jusqu'a 3 fois plus de pistes (48 donc)
j'ose donc penser que leur "3 fois plus" font référence à "l'ancient" bridage 18 i/o et non aux 32 pistes
possibles, sinon ils parleraient pas de 3 fois plus
Avec le LE en tout cas, on est limité à une carte qu'il faut choisir dans le DAE PB engine. Donc la limite est toujours de 18 i/o mais on a bien 48 pistes (mono ou stéréo).

Pour le MP, je sais pas (mais abdul6 va pouvoir nous le dire).

La note concerne le mode punch in/out de PT. La limite qui passe de 16 à 24 pistes en Quickpunch. Ils le précisent car il y a 2 fois moins de pistes enregistrables en mode QP qu'en mode normal et donc avant c'était 16 pistes max. Par contre ils ne précisent pas mono ou stereo...

Qt aux 3x plus de pistes. On peut avoir jusqu'à 48 pistes stéréo contre 16 stéréo avant. Ca fait bien le compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté jeu. 8 janv. 2009, 18:43
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




il semble que le dream soit pas si sweet mais bien real

en bricolant avec mon nouveau PT m-powered 8, touts les entrées physiques de la 2626
apparaissent (26 au total) et quand je les assigne à 26 pistes de PT, ça explose pas
et quand je fait rec
ben ça rec

broadway !!!




Go to the top of the page
 
+Quote Post
labo
posté jeu. 8 janv. 2009, 23:19
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675




Aaaah ! Je n'y croyais tellement pas, et j'en ai tellement besoin que ... j'ai toujours du mal à y croire !

Avec ma Lightbridge (34 i/o), et ma version M-Po 7.4 tous les canaux de l'interface apparaissent dans le soft, mais aucun son ne parvient sur les pistes à partir de la 19 ...

Abdul6, peux-tu me dire si tu as fait ton test avec une modulation sur chaque piste ? Au moins sur les 19 à 24 s'il te plaît ?

D'avance merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté ven. 9 janv. 2009, 10:29
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




tu as raison, au delà de la 18, le signal n'arrive plus au soft

dommage

(j'utilise jamais de smiley mais là si y en avait un en forme de tête de mort
je le mettrai !!!!!!!!!)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
labo
posté dim. 11 janv. 2009, 19:39
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 67
Inscrit : 29 mars 04
Lieu : Rots - FR
Membre no 39,675




Ce qui me surprend c'est que ça n'a pas l'air d'être une amélioration très attendue des utilisateurs ... ainsi que la possibilité de chaîner plusieurs interfaces.

Je comprends bien que ça peut faire de l'ombre aux PT HD, mais ce "standard" 8+8+2 i/o est apparu avec la DIGI001 vers 1999, et on devait en être aux G4 400 chez apple ... les possibilités informatique ont un poil évolué depuis. Le logiciel a certes changé sur beaucoup d'autres aspects.

Mais pour l'enregistrement live en 24 ou 32 pistes, ça me coûte nettement moins cher d'acheter un autre soft que de basculer vers un HD, avec tout son foin de cartes (exit le laptop), câbles et rack aussi énorme que dispendieux pour 32 entrées.

J'aurais aussi aimé faire ma sommation de mix avec 32 pistes dans la console plutôt que 9 bus stéréo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 25 avril 2024, 16:05
- © MacMusic 1997-2008