MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Assembler Un Pc Pour La Mao, une config pour jouer et… jouer
lepetitmartien
posté ven. 12 déc. 2008, 23:07
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Je vous poste la question de benipi, qui a des difficultés pour poster dans le forum (je m'en occupe) :

En effet noël approche, j'habite les îles françaises St-Pierre et Miquelon et les délais de livraison sont très longs alors j'aimerai obtenir votre aide et surtout vos conseils pour me faire assembler un PC pour le Home Studio - MAO.

j'ai 2 passions mais vu mes moyens financiers, je ne peux pas me payer 2 ordis (ce qui aurait été la solution) donc je souhaiterai avoir une bête pour faire de la musique et également pratiquer mon deuxième passe-temps: la simulation de vol (FS 9/10). je n'y connais pas grand chose en informatique mais je crois qu'il existe un système avec des sortes DD tiroirs (?) que je pourrai interchanger selon que je souhaite faire du son ou de la simulation! quelqu'un peut m'expliquer? je souhaiterai avoir au moins un port firewire pour ma carte M-Audio Profire 2626, des ports usb, la possibilité de pouvoir pluger plusieurs moniteurs (2 pour la MAO; en simulation je souhaiterai en avoir 3 voir 4 dans un futur plus ou moins proche!)

Quels DD? (marque, vitesse, Disques Miroirs?...)
Quel système d'exploitation (moi j'aime bien XP Pro)
Graveur (LightScribe)
Quel écran (marques, nombres de pouces...)
quel carte mère?
Carte graphique (je sais que ce n'ai pas le + important pour la MAO mais pour le simulation oui!)
sauvegarde DD externe ou interne?
Est-ce possible gérer 2 cartes sons en même temps? (je m'explique, j'ai un logiciel DJ qui me permet de gérer plusieurs cartes son ; une pour la diffusion, une pour le PFL ou Pré-écoute d'un titre...et je ne sais pas faire ...

Je dois oublier certainement des points importants alors je compte sur votre générosité et vos connaissances pour m'aider à composer mon prochain ordi que je souhaite très performant et polyvalent! Merci également de me poster vos configs persos (matos,références, conseils...) je suis preneur à 100%!!!

Merci d'avance et passez un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'années!


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
posté mer. 21 janv. 2009, 20:20
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 05 déc. 02
Lieu : PARIS - FR
Membre no 9,836




Citation (lepetitmartien @ ven 12 déc 2008, 23:07) *
Je vous poste la question de benipi, qui a des difficultés pour poster dans le forum (je m'en occupe) :

En effet noël approche, j'habite les îles françaises St-Pierre et Miquelon et les délais de livraison sont très longs alors j'aimerai obtenir votre aide et surtout vos conseils pour me faire assembler un PC pour le Home Studio - MAO.

j'ai 2 passions mais vu mes moyens financiers, je ne peux pas me payer 2 ordis (ce qui aurait été la solution) donc je souhaiterai avoir une bête pour faire de la musique et également pratiquer mon deuxième passe-temps: la simulation de vol (FS 9/10). je n'y connais pas grand chose en informatique mais je crois qu'il existe un système avec des sortes DD tiroirs (?) que je pourrai interchanger selon que je souhaite faire du son ou de la simulation! quelqu'un peut m'expliquer? je souhaiterai avoir au moins un port firewire pour ma carte M-Audio Profire 2626, des ports usb, la possibilité de pouvoir pluger plusieurs moniteurs (2 pour la MAO; en simulation je souhaiterai en avoir 3 voir 4 dans un futur plus ou moins proche!)

Quels DD? (marque, vitesse, Disques Miroirs?...)
Quel système d'exploitation (moi j'aime bien XP Pro)
Graveur (LightScribe)
Quel écran (marques, nombres de pouces...)
quel carte mère?
Carte graphique (je sais que ce n'ai pas le + important pour la MAO mais pour le simulation oui!)
sauvegarde DD externe ou interne?
Est-ce possible gérer 2 cartes sons en même temps? (je m'explique, j'ai un logiciel DJ qui me permet de gérer plusieurs cartes son ; une pour la diffusion, une pour le PFL ou Pré-écoute d'un titre...et je ne sais pas faire ...

Je dois oublier certainement des points importants alors je compte sur votre générosité et vos connaissances pour m'aider à composer mon prochain ordi que je souhaite très performant et polyvalent! Merci également de me poster vos configs persos (matos,références, conseils...) je suis preneur à 100%!!!

Merci d'avance et passez un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'années!


deja pour commencer dis moi quel est ton budget et je v essayer de te renseigner
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 14:20
- © PcMusic 1997-2007