MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Disque Externe Sur Macbook
skyzophonic
posté mar. 25 nov. 2008, 16:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 25 oct. 08
Lieu : Rennes - FR
Membre no 104,387




je vous présente tout d'abord ma config:

macbook dual core 2.2Ghz; 4Go Ram
Logic pro 8 + environ 200 plug-in
RME fireface 400

Alors je souhaite rajouter un disque dur externe, le plus rapide possible pour libérer le dur interne et lui laisser gérer les taches système
j'ai vu qu'il y avait des dur à 10000 tr/min mais je n'en ai pas trouvé en externe: vaut il mieux trouver un très bon dur en 7200tr/min qu'un dur en 10000tr/min
quel est selon vous le meilleur dur que je puisse rajouter à ma config?

Concernant le macbook, il ne dispose que d'un seul port firewire 400, quel est selon vous le meilleur branchement possible pour conserver le meilleur son possible au niveau de ma carte son et également le plus de rapidité d'accès disque:
-d'abord brancher la fireface 400 a la sortie firewire 400 du macbook puis le disque dur sur le firewire de la fireface
-ou l'inverse: disque dur puis carte son

Dernière question:
Pour l'instant mes applications sont sur le disque interne d'origine ( logic pro 8 + plugin)
Faut il mieux toutes les mettre sur un disque externe ou plutot sur le disque interne??

merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
gubbe
posté mar. 25 nov. 2008, 21:01
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Salut,

Pour avoir en avoir utilisé une bonne vingtaine sur un tournage, de capacité différente, je ne peux que vous alerté sur la piètre qualité de ces boiter. Je parle de ceux de Lacie. Sur les 20 disques que j'ai utilisé, 9 ont eu leur controleur firewire qui ont cramés et 4 dont le disque à lâcher.
Alors, c'était en condition de tournage, c'est à dire que je les ai beaucoup trimballés, mais toujours en pelicase.

Personnellement je préfère les disques Alu Ice de chez Macway, j'ai ai 5 à la maison, je me balade avec, et je n'ai jamais eu aucun souci. Le plus vieux à 4 ans.

Voila, ce n'est que mon avis et mon expérience, je suis sur que certains d'entre vous n'aurons jamais eu de problèmes avec ces disque mais je me devais de vous faire un retour d'expérience.

à bientôt

gubbe


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 27 nov. 2008, 10:28
Message #3


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (gubbe @ mar 25 nov 2008, 21:01) *
Pour avoir en avoir utilisé une bonne vingtaine sur un tournage, de capacité différente, je ne peux que vous alerté sur la piètre qualité de ces boiter. Je parle de ceux de Lacie. Sur les 20 disques que j'ai utilisé, 9 ont eu leur controleur firewire qui ont cramés et 4 dont le disque à lâcher.

J'en ai 5 (de 180 Go à 500 Go ) en utilisation plus domestique et moins nomade (par ex sans les débrancher fréquemment et sans jamais les éteindre) et aucun n'a bronché (certains ont plusieurs années). Silencieux, sans chauffe. Si j'en avais un supplémentaire à prendre, j'y reviendrai sans hésitation...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 03:29
- © 440 Forums 2011