MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Débutant Cherche Conseils
Siloé
posté dim. 7 déc. 2008, 22:48
Message #11


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 08
Lieu : Sarrebourg - FR
Membre no 105,226




Pour la deuxième fois donc, je vous remercie pour vos réponses et pour leurs précisions.

Le macbook blanc que tu me montres ptilou, est très bien, mais le disque dur à 5400 tr/min me gène personnellement, même si ça n'a peut-être pas d'importance pour vous, j'ai actuellement une station avec un disque dur identique, et je n'apprécie pas trop je dois dire. Par ailleurs, je recherche un ecran un peu plus grand que du 13" dans la mesure où je bosse déjà sur des logiciels de type photoshop CS2/CS3, Adobe Premiere pro CS4 et quelques autres applications qui necessitent à mon sens un ecran relativement "grand" bien que je ne recherche pas du 20". Donc je me suis déjà posé la question du macbook simple et ça ne me va pas vraiment (même si ça plairait mieux à ma banquière, va encore falloir que je la drague =/).

Pour la mémoire Ram et pour les applications que je souhaiterai aborder dans un futur proche, est-ce qu'il y a une difference fondamentale entre la DDR2 et la DDR3? (D'ailleurs, je trouve aussi les prix sur l'apple store affolant à ce niveau là et à bien d'autres.)

Et pour les GHZ, ça n'entre pas en ligne de compte?

Merci encore =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 8 déc. 2008, 11:25
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Ce Macbook blanc est le roi des nomades actuellement.
Mais la taille écran est "nomade" aussi rolleyes.gif , c'est sûr ! . L'écran 17' du MacBook pro améliore les choses tout en gardant un coté nomade mais dans un sac plus grand...et un poids plus conséquent... mais sans une puissance beaucoup plus sidérante...

Le DD à 5400 t/mn ne me semble pas une contrainte gênante... (j'utilise un peu Kontakt sous GB ). Il doit être passablement efficace. Tous les 5400 t/mn ne sont pas égaux.
Il y a possibilités de mettre un autres DD internes à 7200. Voir les sites qui chroniquent ce type de changement et leur effet (performance et chauffe)

La Ram est fonction de ton Mac. Il faut mettre de la RAM tel que préconisé par Apple dans ton mode d'emploi. (bien sûr, ne pas prendre la Ram chez Apple... des prix plus convenables pour des RAM de marques sont accessibles chez des revendeurs VPCistes)
.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elesse
posté mar. 9 déc. 2008, 20:27
Message #13


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 128
Inscrit : 30 sept. 04
Lieu : Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Membre no 52,191




Pour info, j'ai mis dans mon macbook 4Go de ram de chez macway et un disque dur 320Go 7200Tr Western Digital Scorpio Black WD3200BJKT.

Le changement est radical par rapport à ma config d'origine (1Go et 120Go 5400) sans pour autant chauffer trop...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mactux
posté jeu. 25 déc. 2008, 15:52
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 02 août 08
Lieu : FR
Membre no 102,660




Pour la Ram jette un oeil sur sur ce kit chez Macway, pour moins de 53€ tu peux passer ton Mac à 4 Go.

PS : Voir les comptabilités techniques avant d'acheter (iMac Intel Core 2 Duo et Aluminium (avant avril 2008) | MacBook Core 2 Duo | MacBook Pro Core 2 Duo).
Pour un iMac, vérifie la cadence de ton Bus, ce kit fonctionne sur un bus à 667 Mhz, alors que certains iMac possèdent des bus cadencés à 800 Mhz, tu gagnera en vélocité et ton proc sera moins sollicité.


--------------------
MacBook Pro Unibody 2,4 Ghz // DD 500 Go (7200/rpm) // RAM 4Go // CG 256 Mo // OS 10.6.4
DD Externe WD 500 Go x2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 28 juin 2024, 21:30
- © MacMusic 1997-2008