|
|
Surcharge Du Systeme, Logic se bloque lorsque j'utilise 6,7,8.....instruments logiciels |
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 01:12
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Vous pétez les plombs les gars !!! Vous voulez que je passe chez vous avec mon MBP CD2 pour voir que je ne dis pas n'importe quoi ! Ca fait dix ans que je suis sur Mac, mes configs ont toujours été stable (sans parler de tous mes G3 et G4 que j'ai overcloqué en jouant avec le proc)... Evidement que je suis au courant de ce qui se passe dans ma machine, que je peux foutre dedans 4 go de ram au lieu de 3 go même si trois sont seulement reconnus... Le fait est que c'est plus réactif et que je monte plus de plugs à sessions égales entre 3 et 4 Go ! Pour IfreeMem, je te signale quand même que plus tu as de Ram, moins la swap est utilisé. Donc c'est seulement ta mémoire physique qui est réorganisée avec ce soft quand tu utilise des plugs; puis à ce que je sache les plugs n'utilisent pas la swap ! Bref, je veux bien accepter divers avis mais de ceux qui ont la même config que moi et qui ont testé les mêmes choses LPM help help !!!
Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 11 nov. 2008, 01:16.
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 09:44
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
Citation GERWINPHILIPPO "Defragment memory" ? That must surely be a joke?! That's just proposterous! Fragmentation is a mechanical phenomenon that cannot, by definition, occur in memory. This is definitely snake oil. You must be a fool to actually pay for this rubbish. (Version 3.0) le type qui ecrit ça n'est pas vraiment au courant de tout ! Bien sûr que la mémoire vive se fragmente. Il suffit de redémarrer la machine pour que la mémoire re devienne "propre". ifreemem le fait sans besoin de redémarrage, c'est tout. Il parait que ça provoque des effets pervers dans la gestion mémoire (lu un truc là-dessus sur le Web quelque part). A chacun de voir si ça mérite 16 euros....Je l'ai essayé, ça me parait bien marcher.... Les applis qui utilisent à fond la gestion de ma méoire virtuelle sont surtout des applis graphique (Photoshop en premier). Il faut dire que les éditeurs sont très discrets là-dessus, et en général donnent peu d'info - voire pas du tout. A part ça, quelqu'un sait-il comment gérer la taille du swap avec Mac OSX ? Je sais le faire avec un PC, mais sur un Mac, j'avoue que je ne sais pas comment faire. Merci d'avance
Ce message a été modifié par jrozen - mar. 11 nov. 2008, 09:50.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 11:58
|
Senior Member
Inscrit : 14 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 10,079
|
Citation (Spip @ mar 11 nov 2008, 00:10) Citation Ben change de disque pour un autre avec une rotation plus rapide, la taille ne change rien si tu gardes un minimum d'espace libre sur ton disque dur. Je suis pas sûr de comprendre… Tu veux dire qu'on peut charger des plus gros plugs si on a un disque plus rapide ? Je croyais que seule la mémoire vive comptait… Est-ce qu'il existe des disques plus rapide que les 7200 tr. ? Il me semblait que ça n'existait qu'en SCSI (10 000 tr si je me souviens bien) Non, je ne veux pas dire ça, tu as coupé la condition dans ta citation. Je voulais dire que si Han Solo voulait vraiment y croire, qu'il croit en quelque chose de logique (sic) au moins… Citation (Han Solo @ mar 11 nov 2008, 00:12) Vous pétez les plombs les gars !!! Vous voulez que je passe chez vous avec mon MBP CD2 pour voir que je ne dis pas n'importe quoi ! Ca fait dix ans que je suis sur Mac, mes configs ont toujours été stable (sans parler de tous mes G3 et G4 que j'ai overcloqué en jouant avec le proc)... Evidement que je suis au courant de ce qui se passe dans ma machine, que je peux foutre dedans 4 go de ram au lieu de 3 go même si trois sont seulement reconnus... Le fait est que c'est plus réactif et que je monte plus de plugs à sessions égales entre 3 et 4 Go ! Non non non, répète après moi : "J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb, J'ai 4Gb de mémoire vive dans mon ordi mais il n'en utilise que 3,25Gb" ensuite : "3,25 est supérieur à 3, 3,25 est supérieur à 3, 3,25 est supérieur à 3, 3,25 est supérieur à 3, 3,25 est supérieur à 3," enfin : "tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique, tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique,tout est normal, je n'ai pas un pistolet laser accroché à ma ceinture, mon ordinateur n'a pas été béni par St Job et respecte bien les lois de la physique," 10 ans c'est bien mais tu as pensé à lire le manuel avant de te servir du bouzin ? Citation (Han Solo) Pour IfreeMem, je te signale quand même que plus tu as de Ram, moins la swap est utilisé. Donc c'est seulement ta mémoire physique qui est réorganisée avec ce soft quand tu utilise des plugs; puis à ce que je sache les plugs n'utilisent pas la swap ! Bref, je veux bien accepter divers avis mais de ceux qui ont la même config que moi et qui ont testé les mêmes choses Ah merde avant hier il fallait te connaître pour pouvoir te parler, maintenant il faut quasiment être toi pour donner son avis. Je ne suis pas pressé que le clonage soit mis à la disposition du public, je sens que certains vont en abuser gravement… remarque ça le fera peut-être les jours de pluie… Citation ( Han Solowookie) LPM help help !!! C'est ta mère ? mwahahahahahahahahahahaha Citation (jrozen @ mar 11 nov 2008, 08:44) Citation GERWINPHILIPPO "Defragment memory" ? That must surely be a joke?! That's just proposterous! Fragmentation is a mechanical phenomenon that cannot, by definition, occur in memory. This is definitely snake oil. You must be a fool to actually pay for this rubbish. (Version 3.0) le type qui ecrit ça n'est pas vraiment au courant de tout ! Bien sûr que la mémoire vive se fragmente. Il suffit de redémarrer la machine pour que la mémoire re devienne "propre". ifreemem le fait sans besoin de redémarrage, c'est tout. Il parait que ça provoque des effets pervers dans la gestion mémoire (lu un truc là-dessus sur le Web quelque part). A chacun de voir si ça mérite 16 euros....Je l'ai essayé, ça me parait bien marcher.... Les applis qui utilisent à fond la gestion de ma méoire virtuelle sont surtout des applis graphique (Photoshop en premier). Il faut dire que les éditeurs sont très discrets là-dessus, et en général donnent peu d'info - voire pas du tout. A part ça, quelqu'un sait-il comment gérer la taille du swap avec Mac OSX ? Je sais le faire avec un PC, mais sur un Mac, j'avoue que je ne sais pas comment faire. Merci d'avance Bien sûr que la mémoire vive ne se fragmente pas. Il suffit de ne pas lancer 40 applications dont la moitié sont mal programmées et posent problème avec la gestion des plages mémoires allouées pour que la machine SOIT propre. Je crois que Leopard gère beaucoup mieux les choses au niveau de l'allocation non ? Et, entre redémarrer et payer 20$ un utilitaire qui sert à rien… mais y'en a qui y tiennent à leur petite icône dans la barre du Finder… Pour le swap, je n'ai jamais eu à faire la manipe sous OSX mais d'après son héritage BSD, 2 solutions à ma connaissance : -ajouter un nouveau disque dur -ajout d'un fichier swap pour changer la taille du swap Enfin, il y a aussi le swap réseau via NFS, mais là sous OSX, je ne crois pas que ça soit vraiment possible.
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 12:05
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Dites, on se calme un peu les gars (e sparalesto et Han Solo) ? Profitez de l'armistice, respirez un bon coup, buvez un coup, mais là ça monte inutilement, et désagréablement pour tout le monde ! et puis réveiller les modéros un jour férié, c'est vraiment pas une bonne idée !
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 12:28
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Je sais pas, il a un problème avec Star Wars le Sparalesto Ericic Peut être que ça l'amuse de venir troler de temps en temps, un excès de mémoire vive sans doute... Je ne vois pas en quoi ça te gène Sparalesto qu'on donne des tuyaux pour booster un peu plus nos machines Enfin si tu pouvais rester zen...
Ce message a été modifié par Han Solo - mar. 11 nov. 2008, 12:32.
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 12:52
|
Maniac Member
Groupe : Banned
Inscrit : 14 juin 04
Membre no 45,095
|
Citation (e sparalesto @ mar 11 nov 2008, 12:21) LPM a déjà répondu plus haut… Juste à faire le ménage sur ton disque dur = gain de place. Le coup de fouet n'a lieu que si tu es déjà à court d'espace physique et que cela entraîne un ralentissement notable de ton système (c'est à dire jamais si tu respectes des conditions optimales de ton ordinateur). Non, je répète : "Faire le ménage Votre ordinateur est récent ? C'est un Mac Intel ? Supprimez le code PowerPC qui assure l'universalité de Mac OS X, qui permet aux applications de fonctionner aussi bien sur votre Mac que sur un Mac un peu plus ancien. Xslimmer et Trimmit, une nouvelle fois, sont vos amis. Dans certains cas, les applications occupent jusqu'à trois fois moins de place après le passage du programme. Appréciable ! D'autant que cela donne aussi un coup de fouet à Mac OS X." En d'autres termes, la question n'a pas de réponse en ce qui me concerne : "comment supprime-t-on ce code power pc ?" conséquences : les applications tiennent 3 fois moins de place ET coup de fouet à Mac OS X. "Ce coup de fouet" est-il lié uniquement à la place libérée ou OSX a-t-il un comportement différent, plus rapide quand il ne trouve plus ce code PowerPC ? That is the question !
Ce message a été modifié par pval - mar. 11 nov. 2008, 12:53.
|
|
|
|
|
mar. 11 nov. 2008, 13:26
|
Senior Member
Inscrit : 14 déc. 02
Membre no 10,079
|
Citation (pval @ mar 11 nov 2008, 11:52) En d'autres termes, la question n'a pas de réponse en ce qui me concerne : "comment supprime-t-on ce code power pc ?" euh… Citation (pval) Xslimmer et Trimmit, une nouvelle fois, sont vos amis. Google aussi est ton ami, et accessoirement dans le cas présent versiontracker et macupdate… Citation (pval) "Ce coup de fouet" est-il lié uniquement à la place libérée ou OSX a-t-il un comportement différent, plus rapide quand il ne trouve plus ce code PowerPC ?
That is the question ! Bon, je vais être franc avec toi. La vérité est ailleurs. Les ingénieurs chez Apple se sont dit que pour vendre les futurs MacAMD il fallait ralentir les MacIntel et les transformer en bouse via Rosetta et le code PowerPC embarqué dans les applications universelles. La manière la plus simple pour arriver à leurs fins diaboliques fut de faire croire aux utilisateurs que le code Intel dans les applis UB servait à quelque chose ! Que nenni ! les MacIntel se servent d'abord du code PowerPC via Rosetta pour appliquer le plan machiavélique du nefaste Steve '666' Job qui se prépare déjà à la transition vers AMD en 2048. Heureusement, les nettoyeurs sont arrivés donnant un "Coup de fouet" à OSX. Un mystère abyssal reste cependant à élucider, si les MacIntel passent par le code PowerPc et donc Rosetta pour exécuter une application universelle, pourquoi avoir du code ciblé Intel dans les applis universelles ? Et là, la réponse te surprendra peut-être mais… … … …c'est fait pour donner un "Coup de fouet" quand tu enlèves le code PowerPC de ces applis. Je sais c'est dingue…
Ce message a été modifié par e sparalesto - mar. 11 nov. 2008, 13:39.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|