MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
12 Pages V  « < 10 11 12  
Reply to this topicStart new topic
> Ni Drogue, Ni Sexe Ni Rock'n Roll :-(
guibson
posté dim. 10 nov. 2002, 21:05
Message #111

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 oct. 01
Lieu : Rien - FR
Membre no 2,139

QUOTE (Nemo @ Nov 9 2002, 21:36)
Eduquer les gosses, oui, mais qui, comment ?

L'école, warf, warf, sont dépassés, débiter des programmes que les momes s'empressent d'oublier en allant fumer leur spiff dans les toilettes, c'est pas ça qui va donner des des prix Nobels

Les parents ? Esclaves de leur boulot, stressés par leur patrons, angoissés par le chômage, achevés par le métro.
Ils ne sont plus disponibles pour leurs enfants, ou démissionnent. Alors ils les laissent devant la téloche et ils s'étonnent quand ils apprennent un jour que leur mome est toxico, ou qu'il a attrapé une blenorragie purulante au mieux (désolé pour les âmes sensibles)…

Pffff j'sais pas d'ou tu sors ça ni qu'elle est ton expérence de la filiation et des réalités, mais tu devrais arrêter de regarder le 20H à TF1 et de faire d'une propagande minable faite pour stygmatiser une politique dure "dans l'air du temps" une vérité sur laquelle on bâtit des théories comme la tienne...
La une des journaux n'est QUE le côté spectaculaire de la vérité...

Alors : tous les profs, dépassés et débiles, tous les gosses camés, accros aux tournantes, tous les parents absents, déprimés et perdus..;

brefle No furur sauf la taule et les portes avions nucléaires...

là c'est moi qui fait warf warf warf et qui sors ma guitare pour jouer du pipeau tongue.gif

--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page

+Quote Post
Nemo
posté mer. 27 nov. 2002, 23:04
Message #112

Senior Member

Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606

QUOTE (akopian @ Nov 10 2002, 20:53)
STP Nemo… est-ce que tu peux rectifier ma citation ça fait désordre (voir mon message modifié). blink.gif

L'être humain est fait pour s'adapter et aujourd'hui les enfants sont très précoces et comprennent beaucoup de choses.

Réflexion, communication, tolérance, culture, intelligence, volonté… c'est ce que je mets dans le cocktail.

Il y a 100 ans les enfants travaillaient dans les mines et il y a 200 ans on mourrait d'une pneumonie… tout est relatif… c'est une question d'adaptation.
cool.gif smile.gif wink.gif

Excuse moi de répondre tardivement, mon cher Akopain, mais je ne vois pas de quelle citation tu parles, je fais des cuts dans citations, OK mais je modifie rien d'autre.

L'homme s'est toujours adapté à son milieu, c'est une question de survie là on est d'accord, moi je disais que malgré le confort, l'avancement technologique de nos sociétés les mômes sont de plus en plus siphonés, j'en ai des exemples dans ma famille, et je connais quelques travailleurs sociaux qui peuvent témoigner de la dégradation de l'éducation et elle ne concerne pas que les gosses de classes défavorisés.

Comme tu dit tout est relatif, chez nous les nenfants ont des droits, mais tu portes peut-etre des basquets fabriqués par des chtis asiatitiques, bossant pour pas un rond dans des pays ou on meurt toujours de pneumonies…
sad.gif

--------------------
Strawberry fields for ever

+Quote Post
Nemo
posté mer. 27 nov. 2002, 23:23
Message #113

Senior Member

Membre no 606

QUOTE (guibson @ Nov 10 2002, 22:05)
QUOTE (Nemo @ Nov 9 2002, 21:36)
Eduquer les gosses, oui, mais qui, comment ?

L'école, warf, warf, sont dépassés, débiter des programmes que les momes s'empressent d'oublier en allant fumer leur spiff dans les toilettes, c'est pas ça qui va donner des des prix Nobels

Les parents ? Esclaves de leur boulot, stressés par leur patrons, angoissés par le chômage, achevés par le métro.
Ils ne sont plus disponibles pour leurs enfants, ou démissionnent. Alors ils les laissent devant la téloche et ils s'étonnent quand ils apprennent un jour que leur mome est toxico, ou qu'il a attrapé une blenorragie purulante au mieux (désolé pour les âmes sensibles)…

Pffff j'sais pas d'ou tu sors ça ni qu'elle est ton expérence de la filiation et des réalités, mais tu devrais arrêter de regarder le 20H à TF1 et de faire d'une propagande minable faite pour stygmatiser une politique dure "dans l'air du temps" une vérité sur laquelle on bâtit des théories comme la tienne...
La une des journaux n'est QUE le côté spectaculaire de la vérité...

Alors : tous les profs, dépassés et débiles, tous les gosses camés, accros aux tournantes, tous les parents absents, déprimés et perdus..;

brefle No furur sauf la taule et les portes avions nucléaires...

là c'est moi qui fait warf warf warf et qui sors ma guitare pour jouer du pipeau tongue.gif

Désolé mais j'ai saisi le sens profond de ta pensée.

Ce que je dit je le tire de mon expérience personnelles, de papa avec deux filles, qui habite en banlieu, et qui de temps en temps regarde ce qui se passe autour de lui.

T'as le droit de pas etre d'accord avec moi, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai jamais dit que les profs étaient débiles (quoique certains…), ni que tous les momes se camaient…

Et puis t'as peut-etre des contre-exemples ?

Je pense plutot que tes remarques C de la provoc gratuite, mais t'as peut-etre raison je vais arreter de regarder TF1, warf, warf !
biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 27 nov. 2002, 23:24
Message #114

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

un vieux sage a dit " avant j'avais des principes d'éducation ,maintenant j'ai des enfants " que celui qui n'a pas foutu ses momes devant la téloche pendant une plombe ou deux pour avoir la paix et aller faire de la zic au studio me jette la première tongue .
Putain c'est pas facile d'etre parents , j'ai tout pardonné aux miens depuis . wink.gif
les momes sont largués ?? hmm moins que nous je pense , ils s'adaptent plus vite et on la capacité à changer de schemas très vite

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Nemo
posté jeu. 28 nov. 2002, 22:11
Message #115

Senior Member

Membre no 606

QUOTE (skawiwen @ Nov 28 2002, 00:24)

Putain c'est pas facile d'etre parents , j'ai tout pardonné aux miens depuis . wink.gif

Teach your parents well
The children's hell
Will slowly go by…

(Crosby, Stills & Nash)

wink.gif

--------------------

+Quote Post
BC-KDM
posté ven. 29 nov. 2002, 18:30
Message #116

Junior Member

Inscrit : 09 nov. 02
Lieu : Endoufielle - FR
Membre no 9,127

Moi aussi j'avais plein de théories et d'idées super sur l'éducation avant... maintenant j'ai deux mômes, de 8 à 10 ans, et j'ai mis de l'eau dans mon vin. J'en suis à la bonne vieille recette du "fais-le au feeling", ce qui marche finalement pas trop mal, une fois qu'on a accepté qu'on ne sera pas infaillible, qu'on ne sera pas toujours carré avec nos rejetons, mais qu'on fait au mieux.
Au final, disons que beaucoup, beaucoup d'amour, ça fait 95% du boulot.
Pour le reste, je ne leur jetterais pas la pierre. Leur environnement n'est pas celui que j'ai connu au même âge, et je suis prêt à accepter que je suis un vieux con. Pour d'autres choses, je pense que mon expérience perso et ma maturité peuvent rester valide, ou simplement utile. (et pis après tout, moi à 16 ans je sniffais de la colle et bouffait des gateaux au shit. Aujourd'hui le suis Directeur, j'ai uen grande maison à la campagne, un cheval, des poulets, une anêsse, un home studio compet, et un peu plus de gras qu'avant... mais !!! je m'éclate toujours autant ouar ouarf ouarf laugh.gif tongue.gif

--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.

+Quote Post
guibson
posté ven. 29 nov. 2002, 19:05
Message #117

Junior Member

Inscrit : 24 oct. 01
Lieu : Rien - FR
Membre no 2,139

Y'a pas de provoc dans mon propos, je suis aussi parent de 2 nains de 3 et 12 ans, je vis en banlieue depuis 20 ans, et si, il faut constater qu'effectivement il y a quelques problemes graves, c'est loin d'être une généralité, et loin de croitre comme on pourrais le croire dans certains medias.
On est pas à L.A. ou dans le bronx y'a 15 ans !
Je constate simplement qu'on en parle de plus en plus. Je ne suis pas contre, à condition qu'on ne confonde pas les actes et leur traitement dans les medias.
Quand à la qualité des enseignants, ils y a des imbéciles et il y a des bons ; mais pas plus qu'avant ! (j'ai aussi été à l'école !)
Je constate aussi qu'en 25 ans (depuis que j'ai quitté le systeme educatif) le nombre des assos. clubs de sports, locaux de repets, cours gratuits et variées, bref l'éventails des chôses à faire qu'on offre aux gosses à plus que décuplé en nombre et en eclectisme !
Quand au soit-disant abandon des parents, là aussi pas plus pas moins qu'avant, mais ça se traduit par des evenements beaucoup plus visible.
pour ce qui est des gosses et de la TV, tant qu'a les coller derriere, par flemme ou par necessité, on peux au moins choisir ce qu'ils vont regarder, et pendant combient de temps. Il en est de la TV comme du reste, seul l'exces est nuisible wink.gif

--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-

+Quote Post

12 Pages V  « < 10 11 12
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 08:34
- © 440 Forums 2011