MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Airport Extreme, difference reception macbook/macpro
wfplb
posté lun. 27 oct. 2008, 10:02
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (LAOUAMEN @ lun 27 oct 2008, 07:54) *
il s'agit d'une carte airport , pas d'une borne
Oui bien sûr

Et alors?
La qualité de la transmission entre la carte et la borne peut dépendre de la bande de fréquence, non? rolleyes.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté lun. 27 oct. 2008, 11:19
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Hello,

Ici le problème est presque inverse : G5 équipé wifi (avec l'antenne en T...) d'une suprème lenteur, et iBook g4 placé à 20 cm du G5 captant la même source rapide et fringant...tentative effectuée pour le changement de canaux, et aussi de le laisser déterminer seul le canal le moins chargé : rien à faire...impossible d'obtenir le même débit sur deux machines placées l'une contre l'autre et rencontrant les mêmes obstacle (plafond) sur le parcour des ondes wifi...à se demander si la pomme n'a pas dans certaines généations de machines implanté des circuits wifi provenance pc dont la norme est moins rapide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 27 oct. 2008, 11:53
Message #13


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Oui mais, ce qui compte c'est de savoir s'il y a ou pas des problèmes de transmissions indépendamment de l'affichage du niveau de transmission...

Il n'y a sans doute pas seulement certains composants sur certaines machines, un autre facteur de ralentissement peut aussi venir d'un parc d'ordinateurs qui n'utilisent pas le même OSX...
Par exemple l'année dernière en 10.4, avec sur le même réseau wifi: G4 bi, MP, MB*2, MBP... Le G4 était à la ramasse... Et 10.5.5 tout va mieux...

Il y a eu récemment un update de la borne (qui n'est apparu qu'en ouvrant l'Utilitaire Airport)... Quelque fois aussi à l'occasion d'updates Mac de secu, de java etc... Le comportement du réseau peut se dégrader... Un petit coup de torchon peut alors arranger les choses... La façon de gérer le partage par le provider et son interface peut aussi avoir une incidence... etc. etc...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 27 oct. 2008, 17:47
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




J'ai fait toutes les mises à jour airport sur Tiger 10.4.11, 10.5.5 du Mac Pro, idem en 10.5.5 du MacBookPro, mais pas sur la 10.3.9 de l'iMac G3, ni sur la 10.4.11 du Power Mac G4 et toutes fonctionnent avec les 4 barres, que ce soit sur le réseau interne ou sur le net au maximum des possibilités...

Ce message a été modifié par Franerik - lun. 27 oct. 2008, 17:47.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guydelacroix
posté lun. 27 oct. 2008, 18:40
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 14 nov. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 54,977




Je peux faire partager un peu plus mon expérience: le réseau qui est dans mon appart part d'une FreeBox, un ADSL rapide, mais un wifi g un peu moyen donc. Dans diverses pièces il y a 2 PB G4, 1 MacBook noir (de l'époque où ils avaient du firewire...) et 1 iMac récent. Tous captent à fond, même portes fermées et au bout d'un couloir long et sinueux. Et il y a un Mac Pro récent qui a remplacé un G5, et qui ne capte presque rien; c'en est ridicule, j'ai essayé de le mettre à côté du routeur, ça marche et 1m plus loin c'est fini. Tous les macs sont en 10.5.4 ou 10.5.5, les softs Airport à jour.
J'ai essayé de changer la connection des antennes comme c'est indiqué à la toute fin de cet article
http://guides.macrumors.com/Adding_Bluetoo...ss_to_a_Mac_Pro
C'est pareil. Et finalement j'ai branché un Airport Extreme en ethernet sur la FreeBox. Et là le Mac Pro capte car du coup ce wifi (n) est bien plus puissant et plus configurable aussi. C'est un peu dommage d'en arriver là mais en tout cas chez moi ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 28 oct. 2008, 09:09
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Et finalement j'ai branché un Airport Extreme en ethernet sur la FreeBox. Et là le Mac Pro capte car du coup ce wifi (n) est bien plus puissant et plus configurable aussi. C'est un peu dommage d'en arriver là mais en tout cas chez moi ça marche.

Je subodore de plus en plus un dysfonctionnement de la carte à l'intérieur de ton MacPro. Il aurait fallu que tu puisses faire un échange avec quelqu'un possédant la même, non ? blink.gif t'en aurais eu le coeur (et même le quadri-coeur) net ....


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 28 oct. 2008, 12:01
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (wfplb @ lun 27 oct 2008, 11:02) *
Citation (LAOUAMEN @ lun 27 oct 2008, 07:54) *
il s'agit d'une carte airport , pas d'une borne
Oui bien sûr

Et alors?
La qualité de la transmission entre la carte et la borne peut dépendre de la bande de fréquence, non? rolleyes.gif

Salut , je disais ça car je pensais que le canal ça ne concernait que les bornes , et il se règle où ce canal ??
ici mes 2 bécannes sont à jour pareil 10.5.5


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 28 oct. 2008, 12:14
Message #18


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Citation (LAOUAMEN @ mar 28 oct 2008, 12:01) *
et il se règle où ce canal ??
Tiens, ce matin ya un upgrade pour la borne Airport Extreme wink.gif

Utilitaire AirPort—>Sans Fil—>Canal...

Quand on utilise des G4, bien vérifier le <Mode Radio>

Un FreeWare pour scanner l'encombrement des ondes du voisinage: AirRadar


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté mar. 28 oct. 2008, 15:37
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (wfplb @ mar 28 oct 2008, 13:14) *
Citation (LAOUAMEN @ mar 28 oct 2008, 12:01) *
et il se règle où ce canal ??
Tiens, ce matin ya un upgrade pour la borne Airport Extreme wink.gif

Utilitaire AirPort—>Sans Fil—>Canal...

Quand on utilise des G4, bien vérifier le <Mode Radio>

Un FreeWare pour scanner l'encombrement des ondes du voisinage: AirRadar

Apparemment cet utilitaire (utilitaire airport) concerne les périphériques sans fils (donc borne) moi il me dit qu'il n'en trouve pas ..

Ce message a été modifié par LAOUAMEN - mar. 28 oct. 2008, 15:55.


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mar. 28 oct. 2008, 18:36
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




La carte Airport du MacPro a été posée à l'origine l'ayant commandée avec en Juin 2007, par contre pour le bluetooth, j'ai une clé USB, pour ce qui du réseau il est assuré par une borne Airport Express datant de 2004!, mais j'en ai une de 2008 que j'ai acheté en cas de casse, les chats ayant pour plaisir de la débrancher. Mêmes résultats qu'avec l'ancienne sauf que le réseau est plus rapide, mais comme je ne m'en sers pas que pour transférer les mises à jour et un internet à 1024, j'ai remis l'ancienne pour des raisons de configurations du réseau ayant la flemme de réinitialiser tout, le réseau sur tous les ordinateurs de la maison (5) sans compter les imprimantes (3), la configuration DHCP, etc...

Pour ce qui est de la configuration de la borne il faut utiliser "l'utilitaire Airport" dans le dossier utilitaire... Il est plus sûr de configurer des DHCP fixes, mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails, chaque configuration étant personnelle, et il est facile de faire des erreurs qui risque de te priver d'internet, etc...

Ce message a été modifié par Franerik - mar. 28 oct. 2008, 18:36.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 10:23
- © MacMusic 1997-2008