MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Lecteur Loops, Recherche lecteur boucles pour scène
LSDJP
posté mar. 28 oct. 2008, 20:04
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 10 août 08
Lieu : Rabastens - FR
Membre no 102,801




Citation (killingjoke @ mar 28 oct 2008, 00:22) *
Et as-tu pensé à l'UVIWorkstation qui de plus est gratuit et peut rendre service ?


ha ben je ne connaissais pas. téléchargé et essayé, ça a l'air pas mal du tout mais je ne suis pas sur que l'on puisse piloter ce petit joujou du bout du pied (avec un pédalier midi je veux dire). As tu des infos là dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mer. 29 oct. 2008, 11:57
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Hé bien il ne te reste plus qu'à essayer ce dernier avec ton pédalier MIDI _ Ne possédant pas ce genre de matériel malgré monstatut de guitariste, je ne peux tester à ta place _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LSDJP
posté sam. 8 nov. 2008, 12:25
Message #13


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 10 août 08
Lieu : Rabastens - FR
Membre no 102,801




Bon ben après essai de tout ce que vous me proposé (a par live ...), il s'avère que tous ces outils se gèrent en midi via et uniquement via un clavier, puisque ne reconnaissant que les notes midi.

Il me reste donc 2 options non testées sous mac :
- 1 : live (que je ne possède pas encore)
- 2 : sooper looper que je n'arrive pas à faire tourner (mais que j'ai essayé sous linux)

Donc 2 questions découlent de ce constat :

- 1 : peut on faire tourner "live" en le pilotant par des données midi qui ne soit pas des notes (pédalier midi genre Boss FC50) ?
- 2 : quelqu'un réussit il a faire tourner "sooper looper" et jack sous OSX ?

Bon à la seconde question, si quelqu'un me répond "oui et il peut se piloter avec un pédalier", ben se serait cool ?!?

merci d'avance


Go to the top of the page
 
+Quote Post
LSDJP
posté jeu. 27 nov. 2008, 18:55
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 10 août 08
Lieu : Rabastens - FR
Membre no 102,801




Bon, et bien conclusions de mes recherches ...

Pour le moment la solution bricolage que j'ai trouver c'est d'utiliser logic (express dans mon cas) couplé avec un petit pédalier midi (digitech MC7, une relique) et j'assigne :
- lancer /arreter la lecture
- mute ou solo (suivant les cas)
- et surtout "passer aux marqueurs suivants et lancer la lecture en boucle".

Donc ça demande un peu de préparation et de gymnastique au début mais ça marche. le seul souci c'est qu'il n'y a pas la fonction "reculer au marqueurs précédents et lancer la lecture ...". Bah tant pis. Voila mon live du pauvre (enfin avec un mac et logic ;-)

Y'a plus qu'a tester en live, avant je lançais et arrêtais un cd ... y'a du mieux .... !

youpi !

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 18:37
- © PcMusic 1997-2007