|
|
Podcast Et Droit |
|
|
|
mar. 23 sept. 2008, 14:23
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 févr. 05
Lieu : Nice - FR
Membre no 60,980
|
Citation (Bobby Sixkilla @ ven 28 avr 2006, 15:36) Je comprend encore moins... Si tu t'en fout de tes droits, tu t'en fout qu'on te "vole" ta musique... Beaucoup de temps c'est passer , mais je me sui posés a nouveau la question. En fait , ce que j'entendais par voler , c'est pas que quelqu'un puisse prendre une musique et se fasse passer pour l'auteur. Et m'empêche de l'exploiter ultérieurement. Donc je voulais savoir si le postcasting peut servir comme preuve d'authentification Merci
|
|
|
|
|
mar. 23 sept. 2008, 14:30
|
SuperHero
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144
|
Citation (kimli @ mar 23 sep 2008, 14:23) Donc je voulais savoir si le postcasting peut servir comme preuve d'authentification Ca m'étonnerait fort... Il faudrait que les tribunaux prennent en compte la date de mise en ligne des fichiers. Or, ce type d'info est très facilement fasifiable. Pour le reste, tu as eu les réponses qu'il fallait (en 2006...) : SNAC si tu veux être tranquille. En même temps, faut pas devenir parano, un type qui te volerait ton morceau et en revendiquerait la paternité, tu l'attaque direct et, devant les tribunaux (ou médiateur), tu lui demande de produire les éléments séparés (pistes) de la musique en question. Il ne pourra pas les fournir, toi oui.
--------------------
Bye bye.
|
|
|
|
|
ven. 26 sept. 2008, 19:01
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Sauf qu' "il/elle " pourrait le ré-enregistrer en copiant la mélodie, les paroles, et par là, produire des pistes. A ce moment là, c'est la date de dépôt de l'oeuvre qui est déterminante.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|