MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Plantage Pro Tool 7.4.2 Au Lancement D'un Fichier Audio, Mac Pro, imac et Mbox 2, OS X 10.5.3 à 5
crazyflare
posté lun. 2 févr. 2009, 08:29
Message #21

Rookie
*

Groupe : Members
Inscrit : 26 nov. 04
Lieu : UK
Membre no 55,679

Ici Imac core 2 duo 2 GHz, 2Go de ram, OSX5.4 pas de problemes particulier avec une Mbox2 normale et Mbox 2 mini.
J'ai eu des problemes d'install avec un macbook core duo sous OSX4.11 c'est tout.

--------------------
mon myspace
A vendre 2 Casques Beyerdynamic DT100 neufs 90€, Macbook core duo 2GHZ 2Go ram 60Go HD sous garantie oct 09 750€, 800€ avec disque dur 250Go.
Go to the top of the page

+Quote Post
korb
posté lun. 2 févr. 2009, 08:33
Message #22

Member
**

Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292

heu, je me complète moi-même: il m'arrive aussi de rester une semaine ou deux sans changer de sortie, je reste sur la mbox2 pour bosser la zic pendant une ou deux semaine, ou alors je n'y touche pas pendant une semaine, et je me sers de la sortie intégrée pour quicktime, vlc, mplayer, itunes, zatooTV.C'est aléatoire.Depuis le temps que je fais ça,j'aurais certainement déjà dû tomber sur la situation plantogène, non? en même temps peut-être pas...Toujours est-il qu'ici tout roule parfaitement...je pécise aussi que mes sessions pro-tools sont sur un DD externe (boîtier MacWay) firewire 400.J'ai aussi une session intitulée "Essais" sur une partition du DD principal.Dans tous les cas, aucun plantage! Et je ne dis pas ça pour vous énerver

pour ce qui est de l'espace libre, il m reste encore une bonne centaine de gigas à noircir! donc bon, oui, j'ai de l'espace libre! Autre précision, ma Mbox2 oit bin avoir 4 ans, elle aussi...mon fils a bientôt 4 ans et je l'avais déjà à sa naissance.

Ce message a été modifié par korb - lun. 2 févr. 2009, 08:39.

+Quote Post
petdelascar
posté lun. 2 févr. 2009, 13:16
Message #23

Newbie

Inscrit : 29 janv. 09
Membre no 106,296

Citation (korb @ lun 2 fév 2009, 08:33) *
heu, je me complète moi-même: il m'arrive aussi de rester une semaine ou deux sans changer de sortie, je reste sur la mbox2 pour bosser la zic pendant une ou deux semaine, ou alors je n'y touche pas pendant une semaine, et je me sers de la sortie intégrée pour quicktime, vlc, mplayer, itunes, zatooTV.C'est aléatoire.Depuis le temps que je fais ça,j'aurais certainement déjà dû tomber sur la situation plantogène, non? en même temps peut-être pas...Toujours est-il qu'ici tout roule parfaitement...je pécise aussi que mes sessions pro-tools sont sur un DD externe (boîtier MacWay) firewire 400.J'ai aussi une session intitulée "Essais" sur une partition du DD principal.Dans tous les cas, aucun plantage! Et je ne dis pas ça pour vous énerver

pour ce qui est de l'espace libre, il m reste encore une bonne centaine de gigas à noircir! donc bon, oui, j'ai de l'espace libre! Autre précision, ma Mbox2 oit bin avoir 4 ans, elle aussi...mon fils a bientôt 4 ans et je l'avais déjà à sa naissance.

Si je comprend bien, tu mets sur la sortie de ton ordi les logiciels comme itune, et la MAO vers la mbox? Donc tu as 2 sorties d_fférentes vers tes enceintes? Une en sortie de carte son de l'ordinateur, et une en sortie de mbox? Si c'ets le cas, comment gères-tu le switchage vers tes enceintes?
Enfin, ton disque dur externe fait combien de Go? J'ai entendu dire que pro tools tournait mal sur des disques plus gros que 120 Go?

Merci pour tes réponses enrichissantes.

+Quote Post
korb
posté lun. 2 févr. 2009, 20:56
Message #24

Member
**

Inscrit : 08 juil. 06
Lieu : Saint Georges De Commiers - FR
Membre no 81,292

j'ai un vieil ampli (qui craque de partout) raccordé à des enceintes (pourries).Je l'ai connecté dans la prise mini-jack (4,25mm) sortie audio derrière le mac.Je branche mes enceintes de monitoring sur la mbox2. Bon. Il m'arrive de faire de la muscu dans ma piaule, et je veux le faire en musique.Je lance Itunes, et j'écoute via mbox2 et mes monitoring, ou alors, dans les pref système/son/sortie, je selectionne "sortie intégrée" et j'écoute ma zic via mon ampli et mes enceintes pourries.A part pour pro-tools, qui ne lit qu'à travers la mbox2, je peux faire ça avec n'importe quelle appli audio ou vidéo.Je peux envoyer le son à mes monitoring via la mbox2, ou l'envoyer à mes enceintes pourries via la sortie intégrée, et ce rien qu'en selectionant la sortie choisie dans les préférences système/son/sortie, et ensuite sortie audio intégrée ou mbox2. Quand à mon DD, c'est un boeuf de 500Go divisé en 2*250Go.Tout ça me fait penser que je ferais bien de m'offrir un nouvel ampli avec de jolies enceintes qui claquent....

+Quote Post
wfplb
posté lun. 2 févr. 2009, 21:20
Message #25

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Citation (petdelascar @ lun 2 fév 2009, 13:16) *
... J'ai entendu dire que pro tools tournait mal sur des disques plus gros que 120 Go?

Tu peux dire à celui qui a dit ça que ce ne sont que des balivernes laugh.gif

PT tourne sans aucun blème sur des disques FW de 1Tera... Sans problème non plus avec des grappes de disques externes... Il faut juste vérifier (pomme+I) que les Autorisations du(des) disque(s) sont correctement paramétrées.... cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
petdelascar
posté lun. 2 févr. 2009, 23:44
Message #26

Newbie

Inscrit : 29 janv. 09
Membre no 106,296

Merci pour ces réponses.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 9 nov. 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008